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Discussion: Support technique Archos déplorable

  1. #1
    harricana
    Invité

    Pouce baissé Support technique Archos déplorable

    Bonjour du Québec
    Hier matin lors d'une mise à jour, mon Archos 7 neuf plante et me met une erreur 101 . Pas de soucis je glisse un petit mot au service technique, poli, simple et explicite. Réponse en 1 phrase. Contactez le support USA... Je refait un mail en expliquant que je suis Français, installé au Québec, que la materiel vient de France et que je ne parle pas Anglais. Re-Réponse . Contactez le service USA et non le Canada. Bien en évidence, "le support ne parle QUE anglais". Sous entendu demerdez-vous!
    Quel service déplorable. Donc ce matin (avec 6 h de décalage horaire) je me fache et fait part de mon mécontentement sur un autre mail . Je suis sur mac depuis 89 et je n'ai jamais eu de service aussi mauvais. Du coup je m'énerve sur l'appareil et en fouillant les forum j'arrive à redémarer le bestiau. Dans la foulée je reçois une 3e réponse du support Archos qui m'explique comment faire dans un texte clair. En fait la réponse est celle qu'ils auraient du m'envoyer au début et tout le monde aurais été content. Bref, si vous avez un problème le support Archos n'est vraiment pas au top. Dommage. Gilles (Nord du Québec. Nous parlons Français et pas anglais)

  2. #2
    Archosien amateur
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    Bonjour Gilles, je pense comme toi que le support et le SAV d'Archos ne sont pas forcément à la hauteur. Je n'ai par exemple reçu aucune réponse à un mail que j'ai expédié pour m'inquiéter d'un appareil qui est en réparation depuis plus de deux mois.
    Dommage pour l'image de marque haut de gamme.

  3. #3
    Archosien amateur
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    39
    Oui, ça manque de tact comme réponse pour des cousins du Québec
    qui écrivent "Arrêt" sur nos panneau routier "Français" de "Stop".

    Je pense qu'ils voulaient gagner du temps et que si tu n'avais pas insiste ... c'était tout bon pour eux.

    Au moins, tu as finalement eu une réponse technique (valable ?)
    ... c'est déjà ça.

  4. #4
    Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
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    novembre 2006
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    1
    Quelle idée d'habiter au Canada aussi

    Non sérieusement, je pense que la personne du support à très certainement voulu faire au plus vite (la première fois) en omettant les formes mais en laissant le fond.
    Après c'est un peu comme l'administration française, tout est canalisé et si t'es pas dans le bon canal ils t'envoient ailleurs.
    Mais tu n'es pas le premier à signaler ce problème avec les canadiens.

    Mais a priori le support français devrait quand même pouvoir te répondre. Par contre si tu dois renvoyer ton baladeur il faudra certainement que tu passes par le support dédié USA/Canada
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

    Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !



  5. #5
    Archosien novice Avatar de cnceu
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    février 2008
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    13
    Sincèrement, sur ArchosLounge on trouve beaucoup d'infos. Quand je cherche archos dans Google, c'est toujours pour cliquer sur ArchosLounge (et je dis ça alors que j'ai eu 0 réponse lors de ma dernière requete mais ce n'est point grave).

  6. #6
    Jaffar
    Invité
    Citation Envoyé par harricana Voir le message
    Bonjour du Québec
    Hier matin lors d'une mise à jour, mon Archos 7 neuf plante et me met une erreur 101 . Pas de soucis je glisse un petit mot au service technique, poli, simple et explicite. Réponse en 1 phrase. Contactez le support USA... Je refait un mail en expliquant que je suis Français, installé au Québec, que la materiel vient de France et que je ne parle pas Anglais. Re-Réponse . Contactez le service USA et non le Canada. Bien en évidence, "le support ne parle QUE anglais". Sous entendu demerdez-vous!
    Quel service déplorable. Donc ce matin (avec 6 h de décalage horaire) je me fache et fait part de mon mécontentement sur un autre mail . Je suis sur mac depuis 89 et je n'ai jamais eu de service aussi mauvais. Du coup je m'énerve sur l'appareil et en fouillant les forum j'arrive à redémarer le bestiau. Dans la foulée je reçois une 3e réponse du support Archos qui m'explique comment faire dans un texte clair. En fait la réponse est celle qu'ils auraient du m'envoyer au début et tout le monde aurais été content. Bref, si vous avez un problème le support Archos n'est vraiment pas au top. Dommage. Gilles (Nord du Québec. Nous parlons Français et pas anglais)
    Que vous parliez français et non anglais au Quebec on s'en fiche completement, le support à des consignes, les cas sont traités selon des zones géographiques definies et les consignes seront respectées à la lettre. Tu as eu de la chance que ton dernier mail a été reçu par un petit nouveau, il vient d'être gentilement briefé. Tu ne parlerais que français habitant à singapour, tu serais redirigé systematiquement vers le suport chine. La francophonie c'est pas notre problème, il y en a d'autres BIEN plus important.

    Thx

  7. #7
    Jaffar
    Invité
    Citation Envoyé par Birinik Voir le message
    Bonjour Gilles, je pense comme toi que le support et le SAV d'Archos ne sont pas forcément à la hauteur. Je n'ai par exemple reçu aucune réponse à un mail que j'ai expédié pour m'inquiéter d'un appareil qui est en réparation depuis plus de deux mois.
    Dommage pour l'image de marque haut de gamme.
    Le support ne te repondra pas plus que la réponse que tu as du un jour ou l'autre recevoir la toute première fois, à savoir de voir avec l'adresse rma qui va bien. lze support recoit ton mail insistant et le redirige vers l'adresse rma qui va bien. Autant que tu le fasse toi même.

  8. #8
    Archosien confirmé
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    novembre 2008
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    102
    Ca, les gars, c'esr ce que j'appelle du SAV... et le respect du client !!!

    En clair, contente toi de payer mon produit !!! Ensuite, advienne que pourra.

    @+

  9. #9
    Archosien confirmé Avatar de KromaXamorK
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    Je possède : iAudio X5, Cowon S9
    Vous déconnez mais vous pensez au petit nouveau qui a failli se faire virer pour avoir fait du zèle???

    Franchement on sait tous comment ça se passe dans les coulisses, la période du "client est roi" c'est un peu révolu et c'est devenu "le client est un casse burnes"
    Entre ça et le topic des perles du SAV vaut mieux que ça reste dans les locaux d'Archos tout le monde ne s'en portera que mieux...même si ça en fait rigoler certains...jusqu'à ce que ça leur arrive.

  10. #10
    Jaffar
    Invité
    Citation Envoyé par Pumba Voir le message
    Ca, les gars, c'esr ce que j'appelle du SAV... et le respect du client !!!

    En clair, contente toi de payer mon produit !!! Ensuite, advienne que pourra.

    @+
    Absolument pas, ca s'appelle des procedures, je parie qu'au Quebec il y en a aussi, plein.

  11. #11
    Jaffar
    Invité
    Citation Envoyé par KromaXamorK Voir le message
    Vous déconnez mais vous pensez au petit nouveau qui a failli se faire virer pour avoir fait du zèle???

    Franchement on sait tous comment ça se passe dans les coulisses, la période du "client est roi" c'est un peu révolu et c'est devenu "le client est un casse burnes"
    Entre ça et le topic des perles du SAV vaut mieux que ça reste dans les locaux d'Archos tout le monde ne s'en portera que mieux...même si ça en fait rigoler certains...jusqu'à ce que ça leur arrive.
    Non, il a bien fait son boulot, il s'est fait avoir par une ruse du client qui avait mis France en pays. Le gars avant qui avait repondu ne s'etait pas fait avoir car il avait vu l'adresse mail en .ca

  12. #12
    Archosien confirmé Avatar de KromaXamorK
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    Je possède : iAudio X5, Cowon S9
    Ca tient à rien des fois.

  13. #13
    Archosien confirmé Avatar de Bourdon
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    Citation Envoyé par Jaffar Voir le message
    Absolument pas, ca s'appelle des procedures, je parie qu'au Quebec il y en a aussi, plein.
    Je peux répondre... je viens du Québec.

    Je comprend Gilles car ici ont est relativement bien "protégé" comme consommateur et les entreprises doivent respecter certaines lois... dont celle de nous servir en FRANCAIS! C'est la loi. Honnêtement ici le client est encore roi et c'est facile de se faire rembourser ou crédité. Pour les SAV, ils sont efficace et rapide... je n'ai jamais eu de problème avec des entreprises du Québec.

    Mais attendre un mois pour une réparation, se faire répondre uniquement en anglais, etc... je n'ai jamais vécu ça ici!!!

    C'est dommage qu'une compagnie française n'a pas de SAV pour les francophone de l'Amérique du Nord. Je comprend que ça fonctionne par zone et que les bureaux sont au Colorado mais ARCHOS c'est Français!!!

    Je me débrouille en anglais mais je veux me faire répondre en français... c'est mon droit! Et avec Archos-USA ont oublie ça! Ont a beau être seulement 7 millions au Québec, ont est là... pleinement. Apple, Microsoft, Samsung, et toutes les compagnies doivent et peuvent me répondre en français. J'ai eu cet automne des problèmes avec le GPS de mon 605 et je vous passe les difficultés que j'ai eu avec le SAV "in english" d'Archos-USA...

    J'en suis a mon troisième Archos 5 (deux problèmes avec la prise écouteur et l'autre avec des pixels morts). J'ai la chance que Scott soit efficace et m'envoie des 5 neufs, donc j'attend une semaine et non un mois. Mais je suis certain que l'avoir acheté chez Futureshop ou Best Buy, il me l'aurait échangé sans problème... je n'aurais jamais eu a attendre 1 mois avant d'avoir mon produit réparé!

    Un petit effort pour "franciser" le SAV Nord Américain serait apprécié... Ont partage tous la langue de Molière et même si l'anglais demeure la langue la plus parlé en Amérique, au Canada il y a deux langues officielles... dont le français!

    A bon entendeur...

  14. #14
    Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
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    1
    Il va falloir qu'on fasse une BD sur cette histoire

    Je potasse l'idée ^^.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

    Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
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  15. #15
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
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    Ah là là ! Ces pays avec 2 langues officielles dont la moitié ne parle pas l'autre ...

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