Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Recharge "sauvage" de la batterie

donmike
    Invité

Recharge "sauvage" de la batterie

Bonsoir, je suis possesseur depuis peu de l'archos 5 et en tant que nouvel utilisateur de baladeur de cette marque j'en suis pleinement satisfait.
    Mais ce n'est pas la mon sujet comme vous pouvez vous en douter...

J'ai constaté après kkes cycles de charge que lorsque le voyant de l'archos clignote (charge terminée) et qu'on le débranche pour le rebrancher, il continue de charger pendant un temps conséquent avant de clignoter de nouveau. J'ai aussi remarqué qu'en procédant de cette manière et en faisant un test juste après, mon archos avait tenu 6H30 en video continue.
    Mais en se contentant d'une charge normale cad en arretant de charger dès que le voyant clignote, je perds quasiment 1H en autonomie.

Alors ma question est la suivante: pensez vous qu'il serait dangereux pour la batterie de recharger tout le temps de cette manière (brancher une 2nde fois après que le voyant ait clignoté) ou pensez vous qu'il y ait un bug au niveau de l'indication de charge et que justement cela peut etre un bon moyen de le contourner.

Après avoir parcouru le forum, je ne pense pas que cette question ait deja été posée. Merci d'avance pour vos avis.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Mes propos ne sont que pures supputations, je n'ai aucun moyen de dire s'ils sont exactes.
    Mais peut être qu'il s'agit du même phénomène que l'on décrit clairement chez Apple intitulé la charge rapide, qui recharge en fait que 80% de la batterie. Les conséquences que tu obtiens sont effectivement très similaire à ce qu'indique Apple.

http://www.apple.com/fr/batteries/
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé Avatar de Christouf
    J'ai remarqué ca aussi dans le clignotement, seulement je n'ai pas fait de test d'autonomie après...
    A savoir si ca dégrade la batterie...

En tout cas si c'est fait exprès ce truc, je trouve ca personellement assez bète car la recharge rapide de 4h ca me fait une belle jambe.... Car le recharge dite rapide et assez longue proportionelement a la longue d'après rechargement.

donmike
    Invité
    Le truc c'est que Archos n'en a jamais parlé nulle part et donc dur de savoir s'il faut strictement se cantonner aux 1ers clignotements où si on peut aller plus loin, pce que c'est tentant de recharger un peu plus longtemps et de gagner en autonomie.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Différence entre repertoire "flash" et "Playin'tv"
    Par miraceti dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2009, 18:51:20
  2. AV500 30 Go avec batterie supp + "kit voyage"
    Par guigui14 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 20:05:27
  3. "Quater pixer" "GMC" non reconnu???ça veut dire??
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 15:02:27
  4. batterie "Pop-corn"
    Par mannixxx dans le forum AV
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/06/2008, 17:02:42
  5. Version de démo "Poste" et "kiosque" ?
    Par acid-fire dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2007, 06:56:27

Règles de messages