Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Visualisation des jaquettes d'albums audio

Visualisation des jaquettes d'albums audio

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à vous feliciter pour la qualité et la diversité des informations qui sont repertoriées sur ce site.

Après moults analyses comparatives entre l'archos 5 et le concurrent à la pomme croquée, je suis l'heureux possesseur d'un archos 5 250g (acheté au Canada sur les conseil avisé des "archosloungiens"......par contre je confirme la douane française à le nez long et fin.......).

J'en viens à ma question.

La fonction "jaquette" de l'archos 5 est une fonction que je trouve géniale pour se promener à la recherche de mes 70g de musique mais je n'arrive pas à en tirer tout son interet car toutes les photos que j' y ai integré n'apparaissent pas.

Je m'explique:

1. J'ai enregistré manuellement les images (jpg 5 ko 115x115) des albums sur mon pc......et cela prend un certain temps ......un temps certain,

2. J'ai fait un glissé/collé de ces images de mon pc dans les dossiers album de mon archos au même endroit que les fichiers musicaux de l'album.

3. Lorsque j'eteins mon archos et que je fait une mise à jour de l'arclibrary, toutes mes jaquettes n'apparaissent pas, j'ai même que 20 % de mes jaquettes qui appraissent et elle ne s'affichent qu'après une longue pause.

Que dois je faire pour voir apparaitre toutes mes jaquettes, qu'est ce que je fais de mal dans ma manip pour que ca merde?

Help please, c'est tellement moche quand les "jaquettes" n'apparaissent pas.

Merci par avance pour vos conseils

Archosien amateur
    Salut, bein enfaite, pour voir apparaitre la cover de ton Album sur ton archos, il ne suffit pas de mettre la photo dedans, d'ailleurs, Archos ne l'utilise aucunement (si je me trompe pas)

Il te faut utilisé un logiciel pour "tagguer" tes musique.
    Il y en a un tres tres facile et gratuit, qui est "MP3tag"

------- Mini Tutorial --------

Imagine que tu a ton dossié avec l'album de Britney (lol)
    Tu l'ouvre, tu selectionne toutes tes pistes et tu les fais glisser dans ton logiciel.

La, elle vont apparaitre dans ton logiciel.
    En bas a gauche tu aura une case, carré vierge (normalement)... donc tu selectionne toutes les pistes de britney, ensuite tu va cherche manuellement la pochette, et tu la fais glisser, dans le logiciel, dans le carré.
    Pour finir, tu clique sur la grosse disquette bleu en haut, et voila

Archosien confirmé Avatar de norgei
    Je possède : Cowon S9 32GB, bientôt le Archos 5IT 500GB

Sourire Autre solution envisageable

Tu peux faire un essaie aussi en renommant ton image que tu as placé dans le dossier correspondant (image de l'album dans l'album ...) "folder" ou bien "cover" (je ne sais plus lequel des deux est succeptible de marcher) .

Car taguer 70GB de musiques, ce n'est pas la méthode la plus rapide , d'ailleurs j'y pense, en quoi sont encodés tes musiques, car le problème peut aussi venir de là ?

P.S : pour les frais de douanes, tu l'as appris à tes dépends toi aussi, à l'époque (ça remonte à peine à 1 an ) , j'avais passé commande pour un 605 160GB+DVR Station+Helmet camcorder à un ebayer américain, pour un total de 670$, soit dans les 460? (au temps où l'euro s'établissait à 1,59$) , et en recevant le colis en France, je me vois octroyer d'une jolie (pour ne pas dire escroquerie ) taxe de 170?, enragé d'avoir perdu une part assez importante du bénéfice (et surtout du prix de la taxe, avec laquelle j'aurais pu largement compléter mon Archos avec tous les plug-in, ainsi que le mini-dock, voir plus) . Voila pour ma petite anécdote, sache qu'en commandant à l'étranger (mais surtout en dehors de l'EU) , il faut prendre en compte ses frais de douanes (elles s'appliquent une fois sur deux il me semble) , et voir si ça vaut vraiment le coût de tenter ce bénéfice (valeur de la devise, sav et frais de retour non négligeable, taxes ...) . Certains vendeurs, ebayers américains utilisent l'astuce de la mention de "Gifts" au passage des douanes, pour faire sauter le contrôle, je n'y ai pas eu encore recours, et je ne peux pas dire si ça marche vraiment .

Archosien amateur
    C'est vrai que si tu es minutieux comme moi (a renommé les titre d'une façon précise...) ... cela va etre chaud
    Mais après si tu t'occupe vraiment juste des photos, je t'assure que c'est rapide, moi je peux t'assurer que mes 67Go sont sans défaut de pochette.

Mais je t'avoue aussi que apres l'aquisition d'un logiciel de tagg, on en devient encore plus maniaque lol, tu sera vite tenter de corriger toute les petites faute que les "rippeur" de Cd mettes dans les tags.

Car Itunes, Windows Media, Archos, et meme ton portable, ne pardonne pas, si tout est pas fait de la meme facon, tu retrouve jamais tes sons (lorsque tu les classe par genre, artist, année) ^^

Mais pour en revenir a la cover, je tassure que cest rapide lol ! ^^

Archosien amateur
    Pour l'astuce folder.jpg c'est pour la photo du dossier sous windows
    Apres je sais pas si cela marche sous Archos, mais en tout cas sur Ipod cela ne marche pas car il se basait sur le tagg.

Essaye dabort l'astuce de Norgei pour voir, et tu sera fixé

Tiens nous au courrant =)

Archosien confirmé Avatar de norgei
    Je possède : Cowon S9 32GB, bientôt le Archos 5IT 500GB

Conversation La maniaquerie dans tous son art

Citation Envoyé par pepito94 Voir le message
    ...Mais je t'avoue aussi qu'après l'aquisition d'un logiciel de tag, on en devient encore plus maniaque lol, tu sera vite tenter de corriger toute les petites faute que les "rippeur" de Cd mettent dans les tags ...
    Ne t'inquiètes pas pour ça, je suis hyper maniaque sur mes musiques (j'ai plus de 4000 morceaux, tous tagués à l'aide d'un logiciel de tag, avec la pochette correspondande ... ça a été assez long au début, car j'avais tout à faire depuis le début, mais maintenant c'est rapide, je le fais au fur et à mesure, dès que j'ai un nouvel album, j'effectue le nettoyage, il me reste encore quelques petits défauts à surmonter, mais pas grand chose au final, car je pinaille sur le moindre petit défaut ) . J'ai indiqué cette astuce à lecoultre pour que ça lui évite de se lancer tout de suite dans le tag de ces musiques .

P.S : fait attention lorsque tu fais allusion au "petites fautes que les "rippeurs" de CD mettent dans les tags", car on pourrait penser que tu pirates ces musiques (en les téléchargent illégalement), ou que tu fais allusion à du piratage (c'est juste un conseil )

Archosien amateur
    Loooool !
    Veridique ! La verité vraie !

Merci pour vos conseils, effectivement après avoir utilisé le logiciel MP3tag, tout fonctionne comme il faut......génial je peux enfin me ballader dans ma "discothéque" virtuelle comme en vrai.
    Mais "taguer" 70 g.....C'est long!!

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    A propos des pochettes et des outils pour les taguer, voici ma petite constatation :

iTunes
    Les plus belles pochettes ! (lorsqu'elles sont disponible)
    - Si les pochettes ne font pas 600x600 lors qu'on essaye de taguer manuellement, il les redimensionne sans rien dire et garde le bon fichier pour sa base de données (salaud va) tout en mettant un jpeg pourri dans le fichier
    - Si on récupère les pochettes via son compte iTunes, elles sont stockées dans sa base de données, pas dans les fichiers. L'astuce consiste alors à glisser la joli cover qu'il a en stock sur le bureau (ça crée un BMP... no comment) et de le faire à nouveau glisser pour taguer ses chansons (je préfère la méthode "Obtenir les informations" plutôt que de glisser directement dans le cadre prévu à cet effet : le seconde méthode ajoute une illustration ! Elle ne la remplace pas... pas contre c'est convertit en .. JPEG ! Bravo pour le BMP)

Windows Media Player
    Bof bof... j'ai l'impression qu'il ne fait que mettre un cover.jpg dans le répertoire. A vérfier

WinAmp
    Il prend ce qu'on lui donne. Mais lors d'édition multiple, il faut valider morceau par morceau. Peut mieux faire. Je n'ai pas encore regarder s'il existait un plugin pour réaliser cette tâche.
    Son moteur de recherche de pochette est... à la ramasse. Mais au moins il y en a un !

Ensuite, il faudrait que je me repenche sur MP3Tag, GodFather, etc... car je suis loin d'avoir les pochettes de ma petite discothèque de XXX Go. (oui, il y a bien 3 chiffres, mais seulement si je prennais le temps de mettre mes 3 répertoires ensemble )

Archosien confirmé
    Je possède : 705, 604, gimni xs 202, shuffle
    juste, les probabilité des tomber sur la douane est d'environ 1/3
    Et sur mon 705, ça marche de glisser la photo (.jpg) dans l'album à côté des pistes et la jaquette s'affiche.

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    oui, ça marche pour un album, complet ou non, dans un répertoire distinct, mais c'est autre chose pour juste une chanson ! Il faut que cela soit dedans !

Petit ajout ... oubliez pas de virer le repertoire _arcthumb sinon les jaquettes ne sont pas mises a jour ...

Salut,

Sinon tu peux aussi utiliser Media Monkey qui est tres simple à utiliser pour la gestion des tag.
    Je l'utilise depuis plusieurs années.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Visualisation des photos au format raw
    Par twiddle dans le forum Gen 6
    Réponses: 49
    Dernier message: 26/07/2010, 16:47:48
  2. Fichiers audio
    Par Pioletta dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2009, 17:56:11
  3. Sortie audio
    Par Pierre8 dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 15:34:52
  4. Qualité audio
    Par WantNuggets dans le forum Gen 6
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/09/2008, 19:36:34
  5. Problème visualisation de chargement batterie ?
    Par punkman17 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2008, 20:00:29

Règles de messages