Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème disque (RO)

  1. #1
    Archosien confirmé Avatar de Christouf
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    27
    Messages
    127

    Problème disque (RO)

    Bonjour!
    Je voudrais savoir si quelqu'un a le même problème que moi et/ou si quelqu'un sait le résoudre.

    *Quand je quitte opéra, j'ai à chaque fois en fond d'écran "Vérifier le disque (RO)" Ca veut dire quoi? Pourquoi j'ai ça? que faire?
    * Je ne peux accéder a mes mails (a m'y connecter), avant ca marchait très bien mais depuis que j'ai le problème précédent, mon A5 reste à l'infini sur connection en cours...

    Merci d'avance.
    Christouf.

  2. #2
    Archosien novice
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Âge
    33
    Messages
    15
    J'ai eu le même problème donc pour résoudre ça j'ai fait une vérification du disque en cochant réparer les erreurs de systèmes fichiers et rechercher et tenter une récupération des secteurs depuis windows xp.
    Ça prend un peu de temps mais normalement après ça aucun problème.

  3. #3
    Archosien confirmé Avatar de Christouf
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    27
    Messages
    127
    dans le défragmenter ou le nettoyeur xp?
    Merci si ça marche!

  4. #4
    Archosien amateur Avatar de jultra54
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Messages
    35
    J'ai également eu le message une fois, en quittant opéra, je pense qu'il y avait une erreur dans certains fichiers du cache.

    Car après vérification du disque, je me suis retrouvé avec un dossier found 000 et 16 petits fichiers de récup (30 ko chacun), depuis je n'ai plus de problème. Pour supprimer ce dossier, il a fallu passer en mode appareil mobile (sinon impossible de le supprimer)

    NB: pour faire la vérification, bouton droit sur le disque, propriété, outils, vérifier maintenant (sous XP).
    Archos5 160Go + DVRStation + Minidock

  5. #5
    Archosien confirmé Avatar de Christouf
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    27
    Messages
    127
    Bah, je commence par la vérification et je vous en dis des nouvelles :)

    edit : c'est normal que ca soit super long?
    10 minutes et rien n'a bougé dans le fenetre de vérification..

    edit2 : ca a bougé... mais qu'est-ce que c'est long!!!

  6. #6
    Archosien confirmé Avatar de Mozel
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    34
    Messages
    286
    Ton Archos est peut-être bien rempli avec en plus plein de fichiers fragmentés.

  7. #7
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 463
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    un chkdsk /F est suffisant
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  8. #8
    Archosien confirmé Avatar de Mozel
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    34
    Messages
    286
    Oui mais je répondais à Christouf concernant la lenteur de son chkdsk.

  9. #9
    Archosien confirmé Avatar de Christouf
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    27
    Messages
    127
    yes au final ça marche niquel!
    Merci pour tout!

    Quelques remarques quand même :
    *la défragmentation n'était pas finie après plusieurs heures (bizarre non? sur un 60Go avec 25% de libre)
    *J'ai fait la vérification disque a partir de propriété/outils..., c'était interminable si je cochait les deux cases (pas finis après qq heures), du coup j'ai fait une fois sans cocher, une fois en cochant une case et une fois en cochant l'autre et ca n'a pris qu'un quart d'heure.
    *Maintenant tout marche parfaitement : je peux de nouveau acceder a mes mails et je n'ai plus d'erreur en sortant du navigateur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gros problème de disque dur
    Par nexius dans le forum Gen 6
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/06/2010, 18:02:34
  2. Problème de capacité du disque dur
    Par nicowaza dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2009, 18:45:41
  3. Problème de disque dur plein
    Par Glandalf dans le forum Gen 6
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2008, 18:42:04
  4. Problème de disque dure...
    Par Margot dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 18:44:32
  5. Problème capacité disque dur
    Par Doucemelissa dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2007, 23:51:22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •