Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Compatibilités Video d'APN

Archosien amateur

Compatibilités Video d'APN

Bonjour, nouvel acquereur d'un Archos 5, j'ai aussi un APN (pour info DMC-TZ2 Lumix de 2 ans) avec lequel je fais des videos. Je viens de m'appercevoir que certaines vidéos n'étaient pas lisible. Après check, il se trouve que les vidéos faites par l'APN enregistrées au format 4/3 sont lisibles. Celles faites après mon changement de paramètre (en 16/9 donc, histoire de suivre la tendance des écrans) ne sont, elles, pas lisibles par l'Archos en format 16/9 (Message d'erreur: Format video trop grand: 848 x480) ! Quelqu'un aurait-il une explication? S'agit-il d'un Bug? Pour info, j'ai pris le pack plug-in donc je dois avoir tout le necessaire. je joint ici 2 exemples de fichier que je viens de faire à l'instant (il faut les renommer mov). Merci de vos commentaires ou infos.
    Merci d'avance.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Quelle est donc la résolution maximale supportée en vidéo par l'Archos 5 (Cf site d'Archos) ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    Merci d'avoir pris la peine de répondre.
    Sur le site, bien sur 800 x 480.
    Maintenant, aux dernières nouvelles, il lit du 720p qui est du 1280 x 720, et d'autres formats moins conventionnels (cf vos topics) . Je croyais donc que l'Archos s'adaptait aux diverses résolutions ... et que le pb principal venait des codecs (cf mkv and co). Dans le cas présent, c'est du mov reconnu par Archos pour le 4/3, d'où mon étonnement (sur la notice APN, ils mentionnent JPEG animé quicktime). C'est quand même ralant de se dire que si je veux voir le fichier sur l'Archos, il me faut faire des enregistrements 4/3 et reconvertir toutes mes anciennes vidéos. Dommage aussi pour les téléviseurs 16/9. Au niveau technique, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il ne peut pas le faire? ... et quel outil pour convertir à l'occasion (la vidéo n'est pas du tout mon fort).

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Certes tu as le plugin HD, mais celui-ci ne supporte pas le format des vidéos de ton APN au format mov (conteneur plutôt sans doute).

Le 4/3 est reconnu car tu as le plugin podcast et que la résolution de ta vidéo 4/3 est inférieure à 800 X 480 (peut être même parce qu'elle inférieure à la résolution(faudrait que je regarde exactement le change log du firmware pour savoir sur quel format l'extension a été permise)).
    Par contre quand t'es en 16:9, ta résolution est supérieure à cette limite. Donc tu ne peux la lire. Même avec le plugin HD qui repousse les limites mais pas pour ce format comme je l'ai dis précédemment.

Pour réencoder rapidement tu as Pocket DivX Encoder.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petites vidéos d'APN en .MOV sur le 605 ?
    Par fmouss88 dans le forum Gen 5
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/12/2008, 20:12:46
  2. Probléme pour lire une vidéo prise sur google vidéo
    Par MoshingKid dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2008, 18:38:03
  3. Compatibilités
    Par Sat57 dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2008, 21:29:25

Règles de messages