Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Des idées/ des envies ? (pour la Gen7)

Archosien amateur

Ampoule Des idées/ des envies ? (pour la Gen7)

Bonsoir à tous(tes?)

Voila encore un topic sur la Gen 7 de produits Archos...

Pour entrer dans le vif du sujet, j'aimerais tout d'abord rappeler (ou apprendre?) ce qu'est une étude de marché : c'est la première phase de la conception d'un nouveau produit, qui vise a déterminer les différents points que doit remplir le produit. Il doit à la fois convenir au consomateur, être concurentiel par rapport aux autres porduits de la meme catégorie qui existent déja, et à définir quelques limites par rapport à la conception (budget, et autres)

Il est bien évident qu'ici nous ne ferons pas réellement une étude de marché, mais plutot la phase qui nous concerne directement, la partie qui traite du consomateur et du produit final...

Bref j'en arrive maintenant a archos et a la Gen7 prévue pour disons mi-juillet/début aout (septembre ?) : qu'attendent les consomateurs (c'est a dire pour commencer nous !) de nouveau ?

Je tiens a souligner que la plupart des sociétés font des études et des sondages (par exemple des réunions de consomateurs (cest un bon moyen de se faire de l'argent de poche) qui peuvent avoir pour thème tout et n'importe quoi (j'ai déja eu droit aux TV 3D samsung et aux petits oursons donc bon vous voyez sa touche a tout.)). Comme je n'en ai jamais vu pour archos, j'ai pensé que cela pourrait etre une bonne idée de proposer ici 2/3 idées par personne pour dire ce que nous attendons de la Gen7...

Bref je compte sur vous por proposer pleins d'innovations (ne pas oublier qu'Archos n'a qu'environ 5 mois sur son calendrier avant la sortie de son prochain appareil... donc quand meme rien de farfelu ou d'infaisable hein :p ?)

Je séparerais les propositions dans diverses catégories (je pense que sa sera d'un coté ce qui touche au soft et de lautrer au hardware)

A vos claviers, prets, partez !

ADD : PS désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique, mais vu qu'actuellement il n'y a aucune rubrique Gen7, j'ai pensé que c'était le meilleur endroit ou poster...

Soft :

Un agenda
    Une interface plus bling-bling (personalisable ?)
    Un OS ouvert qui pourrait s'appuyer sur la communauté Android pour le développement d'apps tierces.
    Un SDK que n'importe quel développeur en herbe pourrait utiliser
    Un Archos App Store
    Un service de VoIP en WiFi (dans le cas ou il existerait des versions sans téléphone)
    Mise en mémoire des pages internets ouvertes lors de la fermeture

Design :

Un design ultra compact qui continue dans la lancée de la Gen6
    Utilisation de matériaux moins salissants (mais + bling-bling ?)
    Un écran mat

Hardware :

Clavier slider
    rétrocompatibilité avec les accessoires Gen6
    Un tuner Fm intégré
    Un tuner TNT intégré
    Plus de RAM (actuellement 128Mo)
    USB host intégré
    Bluetooth intégré de base (je pense que ce serait un bon départ si on pense que la fonction téléphone serait accessible via un accessoire bluetooth a part)
    Un APN intégré si la fonction téléphone est intégrée, ou alors sur l''accessoire ou se trouverait la fonction téléphone

Cout :

Le Wifi + 3G pour un prix acceptable (je rappelle qu'actuellement un forfait voix+internet illimité coute minimum 32 euros par mois)
    Un prix abordable (sa dépend vraiment de ce que l'on met dans l'appareil (j'essaierais de faire une estimation au fur et a mesure de ce qu'on rajoute et de comparer par rapport à d'autres appareils du marché))
    Des plug-ins moins chers (actuellement 15 euros)

Archosien amateur
    Bon allez je me lance :

tout d'abord comme l'OS de notre joujou risque a 99% d'etre Android, je me demandais si nous naurions droit qua des telephones portables, ou si comme chez apple on aura droit a une version disons orientée mobile et une autre non ? (et si tout simplement la fonction mobile n'était fournie que par un accessoire ? merveilleux non ?)

Sinon pour des propositions plus concrètes : un clavier format slider (jusqua aujourdhui on suppose que la Gen7 fera 13mm d'épaisseur si je ne mabuse... rajouter 0,5 cm pour le clavier reviendrait a l'épaisseur dun archos 5, ce qui est déja bien...) Pour un mobile je pense que cest vraiment ce quil y a de plus pratique (add : le 5 étant plutot long et large, je suis davis que si le mobile concerve le format 5 pouces supposé, il y a largement de quoi mettre un clavier confortable...)

Enfin vu que l'OS sera un OS libre, je pense qu'une rubrique ArcStore devrait ouvrir sur l'AMC...

Voila pour le moment, a vous :p

Archosien confirmé Avatar de vmic
    UN AGENDA !

Depuis le temps qu'on vous le dit !

Bon, maintenant que j'ai fait mon intéressant, Bonjour à tous !

Oui, je sais, un agenda c'est du soft et ça n'a pas besoin d'une génération7. Mais ça manque tellement....
    vmic

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour ma part, un Archos qui aurait des chances de s'imposer doit avoir les caractéristiques suivantes :
    - design ultra compact qui continue dans la lancée de la Gen6
    - interface personnalisée, optimisée et dotée d'effets aguicheurs (dits 'bling bling')
    - Wifi + 3G avec forfait acceptable
    - ouverture de l'OS pour s'appuyer sur la communauté d'Android

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    ...Et une certaine stabilité

un tuner fm directement integre.

Archosien confirmé Avatar de vmic
    Ah oui, ça c'est vrai. c'est tellement petit et tellement simple un tuner radio que j'ai été très étonné le jour où j'ai découvert qu'Archos avait mis ça dans un appareil séparé.
    J'adhère totalement à l'idée du FM tuner intégré.
    vmic

Archosien confirmé Avatar de dragonfly343
    Moi aussi Lighty je suis pour un clavier! La dernière fois que j'en ai parlé je me suis fait ban pour 24h, pour l'instant t'as l'air de pas trop t'être fait tapé sur les doigts!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Merci d'arrêter de dire n'importe quoi.

Si tu viens pour pourrir ce topic, tu vas te prendre un autre coup de hache et il ne faudra pas venir pleurer après.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    De toute façon, Ce topic semble faire doublon avec celui-ci :
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...4242#post94242

Donc merci de continuer sur ce dernier. A moins qu'un détail m'échappe ?
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien amateur
    [HS]
    Exact sscrew j'ai pas du mettre les bons mots clés (-_- et pourtant gen7 c'était pas dur a trouver lol )
    Mais bon vu qu'il y a eu beaucoup de HS je pense qu'un new topic propre cest mieux

ADD : je vais lire ce que vous avez demandé et voir ce que j'intègre ici...

(bref [/HS])

PS si vous pouvez argumenter pour vos choix se serait bien, par exemple moi je suis CONTRE le tuner FM intégré ; pourquoi : je pense à archos et a sa politique de vente d'accessoires ; si on lui enlève meme sa, bah moins de profits... Et puis niveau pub sa permettrait de dire un slogan genre "Personnalisez votre Archos comme bon vous semble".

D'ailleurs sa me fait penser que j'aimerais bien une rétrocompatibilité avec les accessoires Gen6, parce que vu qu'ils sont pas encore tous sortis, je suis d'avis que redéveloper toute une gamme d'accessoires serait une perte d'argent et de temps pour archos, surtout si c'est pour les sortir a nouveau avec 6 mois de retard...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vos souhaits pour la Gen7
    Par P@sc@l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 128
    Dernier message: 01/09/2009, 20:00:03
  2. Streaming sur Internet, des idées ?
    Par Réfé dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2008, 22:51:18
  3. Liste des bugs et des erreurs sur Archos.com
    Par head_hunter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2008, 14:53:46
  4. Des logiciels pour convertir des formats vidéo?
    Par Vinny dans le forum Gen 4
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 23:09:33
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 19:18:49

Règles de messages