Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Câble USB ruiné

Archosien amateur

Câble USB ruiné

Bonsoir, bonsoir.
    Bien mauvaise nouvelle pour moi qui souhaitait mettre à jour mon archos. Je l'ai branché sur mon mac (comme d'habitude), et le mac m'a dit un truc du genre "trop d'énergie sur l'usb, on déconnecte".
    Donc, archos non reconnu. Par contre, de son côté l'archos m'a proposé le téléchargement de la mise à jour, puis son installation. J'ai ré-essayé de brancher l'usb sur le mac, en vain. Je me suis dit "bah tant pis, c'est le mac qui fait son caca nerveux, je branche sur la prise murale". Et là, il se passe rien. Si, un "clac", mais sans fumée, sans odeur. J'ai quand même débranché fissa, l'archos n'a rien a priori, mais l'usb semble bien mort.
    Je suis un peu dégoûtée, étant accro à mes jouets high-tech, j'y fais vachement gaffe, et c'est bien la première fois qu'un câble me lâche comme ça.

Du coup, obligée d'en racheter un, et c'est là que je me tourne vers vous :

Rachète-je juste le câble sans rien autour ? Ou la prise murale qui va avec ? Ou carrément un dock ? C'est quoi le truc bien avec le dock ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Archosien amateur
    Salut,
    Si c'est juste le cable usb qui est foutu c'est pas trop grave (c'est pas l'archos!), au niveau du rachat ce que je te conseille c'est d'acheter carrément un mini dock puisqu'il est bien pratique. Le truc bien comme tu dit c'est le chargement sur le secteur et qu'il peut aussi se brancher sur une télévision ce qui est bien sympa aussi.

Archosien amateur
    Bon ben d'après Archos, c'est mon archos lui-même qui est en cause. (en plus mon père a testé l'ampérage de l'usb et il semble toujours marcher) Ce qui veut dire que je vais devoir le filer en SAV à Darty où je l'ai acheté. Et ça me fait d'autant plus chier que rueducommerce vient de m'annoncer qu'ils allaient m'envoyer mon tv snap-on !!

ça me soûle parce qu'en plus, en lecture, l'archos fonctionne très bien. :/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Câble USB pour Archos 5
    Par almo64 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 09:20:33
  2. Câble USB temporairement désactivé
    Par Bab69 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2008, 16:14:39
  3. Cable USB et BatteryDock
    Par Xtof dans le forum Gen 6
    Réponses: 0