Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème retour de mon archos 5

Archosien amateur Avatar de Craym
    Je possède : 404camcorder, gmini402

Problème retour de mon archos 5

Bonjour à toute et à tous,

Je me suis enfin décidé à envoyer mon archos 5 en réparation mais lorsque j'ai lu la feuille a signer qui est à mettre de le paquet, j'ai constaté qu'il fallais la facture...
    J'ai acheté mon archos chez Scott (hotmp3gear) et je n'ai pas eu de facture avec mon colis, dois-je lui en demandez une ou une facture paypal feras l'affaire ( il ne veulent pas de relevé de carte de crédit comme preuve d'achat) ?

Merci d'avance !

Archosien novice
    Salut,
    Moi j'ai fait la demande auprés de Scott et il me l'a envoyé dans la journée au format .xls.
    Mon archos est actuellement au sav en réparation.Je vous dirai si Archos prend bien en charge mon Archos 5 60Gb.
    HS/ Je vous enverrai bientôt des photos de mon problème : un bombage de la coque arrière de plusieurs millimètres./HS

Archosien amateur
    avant archos france n'acceptait pas les produits achetés chez scott ou dans d'autres pays ,fallait s'amuser à le retourner au canada.C'est plus le cas maintenant???
    Si c'est ça ,c'est bon à signaler parce que ça a freiné plusieurs personnes dans leur achat ce souci au niveau de la garantie.

Archosien amateur Avatar de Craym
    Je possède : 404camcorder, gmini402
    Ok, merci farfadet ! je lui envoie un mail dessuite ^^

Archosien novice
    Je suis justement en train de tester si archos france va réparer/échanger mon Archos 5 (acheter chez Scott sur Hotmp3gear.com) via leur centre de réparation.

Je n'ai jamais stipulé explicitement que mon Archos venait du Canada mais juste que le lieu d'achat était Hotmp3gear.com.

J'éspère que mon Archos va être pris en charge car ils m'ont envoyé une autorisation de retour marchandise (RMA) et il est actuellement dans leur centre de réparation.

Pour ceux qui veulent savoir comment j'ai eu mon RMA:

J'ai d'abord fait remonter ma panne via le support technique sur le site d'archos france tech-support.eu@archos.com.
    Ils m'ont ensuite conseillé de voir directement avec mon revendeur:

Cher Client,

Par votre description, nous concluons que votre appareil doit être réparé.
    Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure pour la réparation de l'appareil.

Cordialement,
    Support Technique Archos.

Je leur ai répondu la chose suivante :

Merci pour votre réactivité.

il semble nécessaire de remplir un formulaire de RMA.
    En revanche j'ai des problèmes pour joindre mon revendeur, vous serez t-il possible de m'envoyer ce formulaire pour pouvoir envoyer l'archos au sav d'Archos France.Je précise j'habite en France métropolitaine.

Merci d'avance

Ils ont ensuite transmis au centre de réparation qui m'a envoyé un formulaire de demande de RMA !!!!

Mais la technique la plus rapide a été d'envoyer directement le récapitulatif de ma panne (renvoyé par le support technique) au centre de réparation/RMA à rma-europe@archos.com.

Ensuite ils m'ont tout de suite envoyé un formulaire de demande de RMA !!!

Voilà je sais c'est un peu long et je sais pas si ça marche encore à 100% mais si ça peut aider certains qui savent pas comment si prendre tant mieux.

A+
    Farfadet

Archosien novice

Archos tout neuf

Bonjour à tous,

Je vous confirme par la présente qu'il est tout à fait possible et trés simplement de faire reprendre par le SAV Archos France son Archos acheté chez Hotmp3gear.
    Je viens de le récupérer hier : un beau Archos 5 60 Go tout neuf livré en TNT.
    Pour ceux donc qui ont acheté leur Archos chez Scott et qui ont besoin de le faire réparer: reportez vous à ma/mes démarches expliquées dans les réponses précédentes.

HS/ Maintenant pour les nouveaux acheteurs je ne suis pas sûr que de l'acheter chez Scott soit encore trés interessant que se soit sur le taux de change euro/dollar ou le prix brut d'un Archos 5 comparé au prix en france.... /HS

J'éspère avoir pu répondre aux interrogations de certains

Bien Archosement

Farfadet91

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2009, 18:16:00
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 12/04/2009, 16:10:48
  3. Problème avec mon Archos 605 wifi
    Par dadapop974 dans le forum Gen 5
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/02/2009, 13:02:47
  4. Problème de connexion entre mon Archos et mon PC
    Par idetente dans le forum Gen 5
    Réponses: 12