Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Lecteur DVD -> DVR Station -> Archos, ça marche dans ce sens ?

Lecteur DVD -> DVR Station -> Archos, ça marche dans ce sens ?

Tout d'abord bonjour à tous archosien et archosienne!

J'aurai besoin d'une information. Après avoir fouillé un peu le forum, je n'ai pas trouvé la réponse. Donc si la réponse y était, ne m'engueulez pas!!

J'aimerai copier mes DVD sur l'archos 5 sans passer par la case PC-encodage-copiercoller...

Je souhaite savoir s'il est possible de le faire à partir de la DVR Station, je m'explique:

1) En gros je remplace le tuner TNT qui est branché à la DVR par un lecteur DVD ou la PS3

2) Je branche la PS3 ou le lecteur DVD à la DVR Station soit par un câble HDMI ou par les câbles fournis avec la DVR. Et je lance l'enregistrement comme si la source video provient d'un tuner TNT. Mais là, la video provient d'un lecteur DVD.

Est-ce possible?? Do you understand??

Merci d'avance!!

Archosien confirmé Avatar de norgei
    Je possède : Cowon S9 32GB, bientôt le Archos 5IT 500GB

Sourire Solution réalisable

C'est tout à fait possible, il faut veiller cependant à ne pas se planter dans les connectiques (c'est pas bien sorcier) ; tu dois connecter ton lecteur dvd/ps3 ..., sur les connections entrantes de ta DVR Station, ensuite sur ton Archos 5, tu vas dans le menu accessoire, si ton lecteur dvd/ps3 est activé, tu dois voir le menu de ce dernier s'afficher sut l'écran de ton Archos 5, c'est à partir de cet instant que tu choisis de lancer l'enregistrement au moment que tu le souhaite, une icone est prévu à cet effet .

Autre petite info utile ; tu peux choisir la qualité de l'enregistrement en allant fouiller dans les paramètres de ta DVR Station via l'Archos 5 .

En revanche, je ne sais pas si tu peux enregistrer via le cable HDMI, car je ne sais pas si l'HDMI de la DVR Station est en entrée ou en sortie (ça me parrait plus probable) ? Un connaisseur pourra te confirmer cette dernière information je pense .

Si tu rencontres des soucis lors de ta manipulation, n'hésite pas (et tu pourras me dire si tout as fonctionné stp, car je pense dans un futur proche me prendre cette DVR Station pour mon Archos 5)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    c'est tout a fait cela en fin de compte tu remplaces la sortie TV par ton Archos
    la tv faisant office de moniteur.

je le faisais avant que free ne fournisses des freebox avec disque dur

tu as pas mal de choses sur le site d'archos aussi
    http://www.archos.com/support/downlo..._guides_eu.pdf
    http://www.archos.com/support/downlo...ides_eu_fr.pdf
    http://www.archos.com/support/downlo...ion_imt_v1.pdf
    http://www.archos.com/support/downlo...ion_imt_v1.pdf
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

ok ok merci pour vos réponses et pour les schémas très explicites!!

Je vais essayer le câble HDMI qui sort de la PS3 pour la DVR Station...en espérant que le port HDMI de la DVR Station fasse aussi office d'entrée et pas uniquement de sortie.

Une autre question: On sait tous que la qualité des câbles jouent sur la qualité de l'affichage video:

1) Pensez vous qu'il y aura une différence sur l'enregistrement final si les câbles utilisés sont du composites ou de l'HDMI?

2) Il faudrait privilégier des câbles de qualité à l'entrée de la DVR Station ou à la sortie?

3) Y aura t-il une différence si l'on passe par: Lecteur DVD->DVR->Archos->TV ou si l'on passe par PC->crypte->encodage->copiercollersynchronisation? S'il y a différences, y en a t-il sur la qualité de la vidéo et sur la taille?

Ouai ok ok je suis un mec relou avec mes questions!!! Mais ces interrogations dépassent mes compétences alors je fais appel à vos savoirs chers archosiennes et archosiens!! Mais si vous répondez à tout ça, vous serez mes idoles!!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    le hdmi est OUT
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Hello... ça sert à quoi le cable AV switch ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2009, 08:02:23
  2. Dvr sation comment ca marche
    Par blue dans le forum Autres produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 13:08:43
  3. Problème DVR Station et DVD Home cinéma
    Par gfredo dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2008, 17:20:56
  4. Conseils : lecteur DVD Portable