Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Ne démarre plus

  1. #1

    Mécontent Ne démarre plus

    Voilà, je vous explique mon problème, mon Archos 5 a fait une chute, et ne veux plus démarrer. Il n'était pas dans une housse, mais dans la poche intérieure d'un manteau. Celui-ci est tombé du dossier de la chaise sur lequel je l'avais mis, et j'ai eu l'impression que l'Archos a touché le sol un peu fort quand le manteau est tombé.
    Depuis, plus rien. Quand j'appuie sur le bouton d'allumage, l'écran s'éclaire (il devient moins foncé), mais n'affiche rien du tout. Au bout de 5 secondes après s'être allumé, l'écran se rassombrit, puis se ré-éclaire. Et il reste comme ça inféfiniment.
    Voilà, ça m'fait très peur de voir mon Archos qui démarre plus, j'aimerai bien avoir vos avis pour savoir si c'est la chute qui fait qu'il marche plus (j'vois pas d'autres raisons), et si vous n'auriez pas des solutions, pasque SAV, j'ai pas de garantie bris ou quoi que ce soit ..
    Merci de vos réponses =)

    Edit : J'ai essayé de brancher l'Archos sur mon PC via le mini-dock : Le PC fait le petit bruit d'un périphérique nouveau, affiche un lecteur F: sous le nom de Disque Amovible, mais rien d'autre. Quand je clique dessus, on me dit : Veuillez insérer un disque dans le lecteur Disque Amovible..
    C'est mauvais signe, très mauvais signe .. =/
    J'arrive même pas à entrer dans le reset mode avec le bouton Volume + ..

  2. #2
    Archosien confirmé Avatar de dragonfly343
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    26
    Messages
    124
    Salut,

    A mon avis, le SAV s'impose... Essaie le reset comme l'a dit radek mais si cela ne fonctionne pas, renvoi au SAV.

  3. #3
    Archosien confirmé Avatar de radek
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    23
    Messages
    147
    Je possède : Ipod nano 8Go ; Shure SE210
    Citation Envoyé par ElMagician Voir le message
    Voilà, je vous explique mon problème, mon Archos 5 a fait une chute, et ne veux plus démarrer.
    Bonsoir T'as essayé le réset avec une tête d'épingle (ou un trombone...)?

    Citation Envoyé par ElMagician Voir le message
    Edit : J'ai essayé de brancher l'Archos sur mon PC via le mini-dock : Le PC fait le petit bruit d'un périphérique nouveau, affiche un lecteur F: sous le nom de Disque Amovible, mais rien d'autre. Quand je clique dessus, on me dit : Veuillez insérer un disque dans le lecteur Disque Amovible..
    C'est mauvais signe, très mauvais signe .. =/
    Pour moi ce comportement est tout à fait normal étant donné que tu n'as rien à l'écran,
    tu ne peut donc pas "activer l'USB" tu me suis ?
    Archos, what else ?

  4. #4
    Merci de vos réponses.
    Oui, je te suis bien, mais ayant le dock depuis peu longtemps, donc pas sûr de c'que j'vais dire, il me semble qu'un Archos branché sur le Dock, relié au PC par un cable USB-MiniUSB ne demande pas de 'rester en charge' ou 'activer l'USB' .. Mais je n'suis pas sûr..
    J'ai essayé le reset avec tête d'épingle, oui. Au moins 4 ou 5 fois. Aucun résultat.
    Le formatage, j'ai pas réussi à faire apparaître l'écran. Quelqu'un pourrait me décrire sur quel bouton à quel moment appuyer, pasque ch'ui pas sûr de moi .. J'appuie sur le bouton allumer/éteindre, et dès que l'écran s'éclairçit, j'appuie longtemps sur Volume+, mais ça fait rien ..
    Voilà. J'ai pas envie de visiter le SAV =/

  5. #5
    Archosien confirmé Avatar de radek
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    23
    Messages
    147
    Je possède : Ipod nano 8Go ; Shure SE210
    Citation Envoyé par ElMagician Voir le message
    Merci de vos réponses.
    De rien

    Citation Envoyé par ElMagician Voir le message
    il me semble qu'un Archos branché sur le Dock, relié au PC par un câble USB-MiniUSB ne demande pas de 'rester en charge' ou 'activer l'USB'.
    De ce coté je n'en sais absolument rien puisque je n'ai point cet accessoire.

    Citation Envoyé par ElMagician Voir le message
    J'appuie sur le bouton allumer/éteindre, et dès que l'écran s'éclairçit, j'appuie longtemps sur Volume+, mais ça fait rien ...
    Je viens de vérifier sur le miens; ce n'est pas Vol+ mais Vol-.

    Citation Envoyé par ElMagician Voir le message
    J'ai essayé le reset avec tête d'épingle, oui. Au moins 4 ou 5 fois. Aucun résultat.

    J'ai pas envie de visiter le SAV =/
    Malheureusement, d'après tes descriptions, je ne vois aucune autre issue ...

    Ceci dit essaye au démarrage de maintenir Vol- enfoncé(quelques secondes pas une pression hein^^) et non Vol+ pour voire.
    Archos, what else ?

  6. #6
    Bon, j'ai testé bouton On + Vol-, aucun effet. J'ai retenté le Vol+, toujours pareil. Je commence à désespérer =/
    Dites, j'l'ai acheté à Surcouf, mais sans extension de garantie.. Donc j'ai juste la garantie 1 an constructeur. Pour l'envoyer au SAV, j'l'amène au magasin et ils se chargent de l'envoyer à Archos, où j'dois moi-même l'envoyer directement à Archos, comme ils disent sur leur site ?

  7. #7
    Archosien confirmé Avatar de radek
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    23
    Messages
    147
    Je possède : Ipod nano 8Go ; Shure SE210
    Citation Envoyé par ElMagician Voir le message
    Dites, j'l'ai acheté à Surcouf, mais sans extension de garantie.. Donc j'ai juste la garantie 1 an constructeur.
    Dans ce cas, il faut suivre la démarche indiquée par Archos, à moins que, tu peux essayer d'aller chez Surcouf, leur demander quoi faire histoire d'être sûr.

    D'autre part, je suis pas certains que la garantie prenne en charge la casse
    Archos, what else ?

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par ElMagician Voir le message
    Pour l'envoyer au SAV, j'l'amène au magasin et ils se chargent de l'envoyer à Archos, où j'dois moi-même l'envoyer directement à Archos, comme ils disent sur leur site ?
    Tu ramènes ton Archos 5 chez Surcouf.

  9. #9
    D'accord, merci pour vos réponses.
    Et je sais bien que le SAV prend pas en garantie la casse .. =/
    A bientôt =D

  10. #10
    Archosien confirmé Avatar de radek
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    23
    Messages
    147
    Je possède : Ipod nano 8Go ; Shure SE210
    A bientôt, tiens nous au courant de l'avancée des choses ( s'ils te le réparent et tout et tout)
    Archos, what else ?

  11. #11
    D'accord, le problème, c'est que je sais pas quand je pourrai passer en magasin le déposer, m'enfin on va essayer d'se débrouiller =/
    Encore merci de toutes vos réponses à tous, à bientôt =)

  12. #12
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 134
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pas de bol quand même : j'ai laissé tomber le mien (à plat, heureusement) d'un bon mètre sur du parquet et il s'en est sorti sans une égratignure...

  13. #13
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    3
    Bonjour, je possède également un archos 5, qui ne démarre plus depuis quelques temps. Lorsque je l'allume, l'écran de démarrage s'affiche quelques secondes, puis le baladeur s'éteint et recommence à démarrer, et ainsi de suite, jusqu'à ce que je le coupe. C'est pareil si je le branche à l'ordinateur ou au secteur... Si vous avez quelques idées et suggestions, merci d'avance :)

  14. #14
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    3
    J'ai engalement tenté le reset et volume+/-, mais quelque soit la solution demandée dans le menu, il se relance et recommence à tourner en rond...

  15. #15
    Archosien novice
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Âge
    39
    Messages
    15
    J'ai le regret de t'annoncer que tu as surement endommagé le disque de ton archos. Il faut savoir qu'une chute de plus de 50cm a de forte chance d'endommager un disque dur. les têtes de lecture entre en contact avec le disque lors d'un choc, si le disque est a l'arrêt au moment de la chute il est possible qu'il n'y ai rien car les têtes de lecture sont en zone parking, si le disque est en fonctionnement, les têtes de lecture qui entrent en contact avec le disque, le raye, le disque a des chances de fonctionner après ça, mais sera défectueux et susceptible de provoquer des bugs aléatoires (généralement plutôt grave) . Donc sav pour remplacement du disque.
    Donc si vous faite tomber un objet contenant un disque dur, ne vous étonnez pas qu'il bugue ou qu'il ne demarre plus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Archos ne démarre plus... Tout tenté !
    Par Psykotick dans le forum Gen 6
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/05/2009, 19:43:33
  2. Archos 705 ne demarre plus
    Par lacouquelle dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2008, 09:28:35
  3. pma 400 ne demarre plus..
    Par sambafreek1 dans le forum PMA
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 00:08:25
  4. Bloquage complet (ne démarre plus)
    Par FenesTe dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2007, 17:40:02
  5. Il ne démarre plus
    Par The F0x dans le forum Gen 5
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/09/2007, 09:43:44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •