Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Problème FAT corrompue

Archosien novice

Problème FAT corrompue

Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir un archos 605 wifi 4 go, et lorsque je l'ai allumé pour la première fois, il y a le message FAT is corrupted. Je me suis finalement aperçu que mon baladeur n'affichait ce message qu'une fois sur deux environ. J'ai donc essayer le formatage dans les outils de réparation, mais ça n'a rien donné. J'ai ensuite essayé les outils windows qui n'ont pas marché non plus. . En dernier recours j'ai effectué la manip check disk mais mon problème a persisté. Je l'ai donc renvoyé au SAV d'archos, qui me l'a réexpédier avec le message : aucun problème fichiers corrompus !
    Alors si quelqu'un avait The solution , ce serait pas de refus
    Merci d'avance.

Archosien novice Avatar de Adrienspawn
    Je possède : Zune 30GB
    Est-ce que tu as une carte SD a l'interieur?
    Q6600 @ 3.6ghz, 4GB Muskin DDR2 @ 1066mhz
    Cosmos S dremelled + painted
    2x 150gb Raptor 10k RPM

Archosien novice
    Dans le lecteur de carte SD, j'ai laissé la fausse carte SD donnée par archos .

Archosien novice
    Petit plus : maintenant, lorsque je connecte mon archos au PC et que j'essaye d'y copier une mise à jour l'ordinateur me met : imppossible de copier firmware archos 605 : accès refusé.

Archosien amateur
    Je possède : DVR station Gen5

Mécontent Fat corrompue

Bonsoir,
    j'ai sensiblement le même problème, mais je n'ai pas encore effectué le formatge de la mémoire interne proposé. Ma config: Archos 605 4GoWIFI avec une carte Sd de 4Go Ultra II SDHC SanDisk. Sur cette carte ne figure que de la musique au format mp3, non "piratée" donc issue de ma prppre collection. Le problème de FAT corrompue demeure même si la carte SD n'est pas présente. Pouvez vous me dire quelles devraient être les conséquences pour tout ce qu'il ya dans l'archos si j'accepte d'effectuer le Formatage proposé?? Autre chose aussi: l'affichage a basculé en anglais et le fond d'écran est revenu à celui d'origine lors de la première misee en route. J'ai eu aussi un petit message affiché en bas à gauche indiquant: Hard drive to be Checked (RO) ou un truc similaire... C'est grave Docteur ??
    merci pour votre aide.

Archosien confirmé
    Je possède : 705, 604, gimni xs 202, shuffle
    Ton archos a surement du recevoir un choc et le dd est endommagé.

Archosien novice
    En ce qui me concerne, le mien n'a pas reçu de chocs car j'ai eu mon problème lors de ma première utilisation.

Archosien amateur

Mécontent Fat corrompue suite n°1

Re-Bonjour,

Mon archos n'a pas subi de chocs. Le matin il fonctionnait, l'après midi il était en panne...Même endroit même type d'utilisation. Bien entendu personne n'a pu y avoir accès pendant l'heure du déjeuner. Il n'était branché à aucuns PC ou chargeur. Par contre, j'ai depuis tenté defaire ce qui était proposé : c.a.d.,formater la mémoire interne: bien que ce soit proposé l'action est innaccessible, comme ci l'écran tactile n'était pas fonctionnel. J'ai ensuite effectué le reset via le petit "trou" accessible sous l'archos. Résultat :Fond d'écran tout bleu et non le traditionnel "goutte d'eau " d'origine. Plus de message en bas à gauche : Hard Disk have to be checked ( RO)... lorsque je le met sur la DVR : toujours en panne. Lorsque je le branche sur le PC et lance Archos Link: message en bas à droite sur la fenêtre Archos link :aucun appareil mobile détecté ( Sic !!!) et sous l'explorateur Windows, il voit bien un "lecteur" mais demande d'y introduire un disque lorsqu'on:
    fait Clic droit puis explorer
    la seule option que je n'ai pas tenter et proposer dzansle menu Windows c'est Formater....
    Cet Archos qui m'a été offert le 24/12/2007 fut acheté chez Pixmania.
    L'un de vous pourrait il medonner l'adresse directe du SAV ARCHOS?? Mon appareil éant enregistré ainsi que ma DVR celà ira sans doute plus vite que de repasser par Pixmania.
    Merci pour votre aide.
    PS: à votre avis dois je tenter le formatage via Windows?? je ne sais pas comment "restaurer" l'OS de l'archos ensuite...
    re Merci pour vos éventuelles réponses.

Archosien confirmé
    Je possède : 705, 604, gimni xs 202, shuffle

Archosien amateur

Pouce levé FAT CORROMPUE Résolue !!!!

Bonsoir à tous,

j'ai finalment réusi à "réparer" mon 605 en suivant divers conseils trouvés sur ce forum. je vais essayer de retrouver les liens vers les "topics" ety les coller ici. sinon j'ai utilisé via Windows la commande cmd via le menu exécuter
    puis tapé fsutil dirty query " la lettre de mon archos sous windows" (en l'occurrence L: et enter bien sûr
    au résultat : j'avais "volume intègre" donc le DD de l'archos était nickel malgré ce qu'il m'affichait...
    j'ai ensuite tapé: la fonction: chkdsk "la lettre de mon archos sous windows" soit L:/R
    et là tout s'est réparé tout seul et depuis ça refonctionne...
    plus d'erreur 104 ou 102 ou 108 depuis 2 jours...
    donc confiance et recherchez bien sur ce forum tout ce qui a trait à votre pb avant de réexpédier au SAV d'archos.
    je vais tenter de retrouver les liens qui m'ont permi de me dépanner et les coller ici.

Archosien amateur

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cool que tu sois là ARCVOX !!
    merci
    je vais le coller partout où les gens semble paumés tu penses que c'est une bonne idée??

et là aussi des trucs sympas:
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=5496

Archosien novice
    Ca y est j'ai enfin un archos qui marche! Après l'avoir rérenvoyé, le service de réparation m'a finalement changé la carte mère. Maintenant ça marche!!! trop cool!!!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ils n'ont pas changé le disque dur ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. FAT corrompue
    Par marc75a dans le forum Gen 6
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/08/2009, 22:36:45
  2. Problème FAT
    Par Musak dans le forum Gen 6
    Réponses: 42
    Dernier message: 30/04/2009, 21:33:13
  3. Fat
    Par oOgussOo dans le forum Gen 5
    Réponses: 8