Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Fonctionnement de la DVR Station ?

Archosien novice

Fonctionnement de la DVR Station ?

Bonjour,

nouvel inscrit sur ce merveilleux forum, je me permet de poser ma première question.

j'envisage l'achat d'un 705 wifi (lorsque ce dernier sera disponible) pour en faire le coeur de mon installation multimédia.
    ses capacités en lecture audio, vidéo et ses possibilité d'accés au web me semble parfaite pour ce role.

Seulement voilà pour que cela soit réellement parfait j'aimerais que la fonction enregistrement de la Gen 5 d'archos me permette de passer outre les actuel enregistreur DVD avec disque dur.

donc voilà mes questions :

- la sation DVR permet-elle l'enregistrement d'une chaine hertzienne et TNT télévision éteinte ?
    - la station DVR permet-elle l'enregistrement d'une chaine tout en en regardant une autre ?

Archosien novice
    arf je viens de trouver le test de la station DVR je vais lire ça avec attention.

cela ne vous empêche pas de répondre ou de me donner vos feedback sur cette station DVR

Merci

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    La DVR Station ne dispose pas de tuner intégré. Donc si tu la branches directement sur ta TV, la réponse à tes questions est négative.
    En revanche, si tu passes par un magnetoscope, par ex, je crois que c'est bon... (pas testé)

Archosien novice
    c'est bien dommage parceque si il faut un magnetoscope pour enregistrer la tele sur un archos ej me demande a quoi sert la fonction enregistrement alors ?

sinon est ce que certain ont essayé en branchant un decodeur TNT ou un decodeur satelite ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Pas forcément, si ta télé a une péritel qui fait sortie tu n'as pas besoin de magnéto.

Archosien novice
    interessant ta réponse Arcvox mais si tu pouvais dévellopper tes arguments...

je suppose par contre que cela nécéssite que la télévision soit allumée et qu'elle soit réglée sur la chaine a enregistrer non ?

En fait je n'ais pas été assez précis dans mes questions.
    Suite a la lecture du mini test de la station DVR j'ai compris que l'on ne pouvais enregistrer que la chaine que l'on regarde. Dommageable parceque a quoi sert donc cette fonction magnétoscope si l'on doit regarder le programme que l'on enregistre ?

je sais que l'abscence de tuner est bloquante sur ce point mais est il possible de passer outre ?

Certain sur ce forum ont-ils essayé de se monter un système fait maison pour contourner cette obligation d'avoir la télé allumé et de regarder la chaine enregistrée ?

même question mais d'un autre point de vue, est il possible de brancher directement un décodeur TNT sur la station DVR et d'enregistrer des programme par ce biais sans passer par un moniteur / téléviseur ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Bien entendu il faut que la télé soit allumée et réglée sur la chaîne.

Archosien novice
    bon j'ai trouvé un début de réponse a mes questions dans le manuel de la station DVR.

je vais pousser un peu et réfléchir au moyen de mettre ca en place

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2010, 16:54:41
  2. Problème de fonctionnement liste albums
    Par Cram8795 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 22:03:46
  3. DVR Station Gen 5 ou DVR Travel Adapter
    Par tazoux dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2008, 12:56:49
  4. DVR station fonctionnement
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 10:08:25
  5. Différence entre DVR station et DVR travel adapter ?
    Par dylantiti dans le forum Gen 4
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/05/2007, 21:12:48

Règles de messages