Page 1 sur 21 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 313

Discussion: Hadopi

Archosien amateur Avatar de Toldsadoom

Hadopi

Bonjour à tous,

Vous connaissez sans doute le projet de loi nommée HADOPI qui sera présenté incessamment sous peut devant l'assemblée nationale .

LUTONS CONTRE CETTE LOI QUI METS EN DANGER NOTRE INTERNET ...

voici ici le liens où vous pouvez trouver Bannières et avatars ^^
    http://www.laquadrature.net/fr/HADOP...tons-bannieres

sachez que c'est un petit geste qui ne prends que 5 minutes mais qui montrera notre manifestation et nôtre détermination a défendre nôtre "territoire"

Internet est aux internautes, pas au gouvernement !

VOUS AUSSI RÉAGISSEZ !
    Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence ... alors ne dit rien.

Archosien amateur Avatar de wouamai
    Je possède : Sony erricson W600i
    Trop ça ! Ouai ce qu'on pourra trouver des films et de la ziq pour nos archos apres ?

(je suis ironique bien sur, mais le gouvernement est bien con sur ce coup la, au lieu de chercher a reprimer il devrait évoluer, moi perso je ne serait pas contre de payer une certaine somme par mois pour telecharger de la musique ou/et des films sur le web. Parce que a 15€ le CD, 20€ le dvd, et 10€ la place de ciné, faut pas s'etonner hein....)

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Il est vraie qu'une licence global de type forfait serait beaucoup plus simple mettre en place, car de toute façon le filtrage des IP et déjà dépasser et complètement obsolète il existe de nombreux moyen pour ne pas avoir 2 foi la même IP que l'on surfe ou que l'on pirate ^^.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien confirmé Avatar de KromaXamorK
    Je possède : iAudio X5, Cowon S9
    Avant de lancer la loi Hadopi, le gouvernement devrait déjà demander à un cabinet d'expert-comptables indépendants d'aller faire un tour dans ces fameuses industries du disque et du cinéma qui se plaignent tant de perdre de l'argent à cause des pirates.
    Le problème de ces entreprises c'est que leurs revenus sont compartimentés, un secteur (celle du disque en l'occurence) perd de l'argent ou est en déficit cela ne veut pas dire que c'est toute l'industrie de la création qui perd de l'argent.
    Ne serait ce qu'au niveau de la répartition des revenus je suis sure qu'il y a de koi être vert...

Il est vraie que les industrielle raconte un peux se qui veule car d'un coté il annonce que les vente de disque diminue, mais il ne parle pas de l'augmentation (exponentiel) des vente de musique en ligne.
    "Isaac Asimov"

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    j'adore ce dessin que j'ai mis sur l'autre site
    Miniatures attachées Miniatures attachées pirates.jpg  
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de KromaXamorK
    Je possède : iAudio X5, Cowon S9
    L'industrie du disque devrait penser à sérieusement à ne faire que :
    Du collector (tirage limité et édition de la mortkitue) et prévoir leur propre site (vu qu'ils n'ont plus besoin de réseaux physiques) avec des téléchargements à prix degressifs suivant la qualité d'encodage.
    Déjà il resterait dans le partage équitable des artistes les plus vendeurs sans aller sur un partage égal par rapport à toutes les taxes qu'ils reçoivent en sus (ce qui est quasi impossible sans que d'autres artistes ne viennent râler) et limiterait surtout leur perte du au piratage (y en a toujours eu de toute manière sous kelke forme que ce soit).
    En plus ils peuvent éliminer les intermédiaires tant et si bien que leurs artistes soient identifiés provenant de leur label (ce qui limite les plateformes tel que iTunes qui soit dit en passant n'est pratique pour pour le regroupement des maisons de disques...etc)
    Plutôt que de perdre leur temps à aller pleurer dans les jupes du gouvernement et de se créer une fronde avec les internautes.
    Luc Besson était un bon réalisateur, un piètre producteur de bouse, il est à la limite du connard ignare aujourd'hui.

Comment ça je rêve???

Le piratage ou les contre façon on toujours fait du monde la seule différence c'est que la il n'y a plus de perte de qualité sur les œuvre piraté avant avec no cassette a chaque fois que l'on copier la copie il y avait une perte de qualité.
    A mon avis c'est surtout sa qui les fait C****.

Par contre pour certaine chose il faut le dire nous n'avons pas d'autre choix que de les piraté comment retrouver "légalement et de bonne qualité" des vieux film datent des années 50-70 ou des album de musique des année 70-80, pour ne parlez que des contenu qui ont un jour été disponible dans notre pays, selon les cas les film n'ont même pas été distribuer dans notre langue, il faut qu'il accepte qu'a l'heur de la mondialisation les donné puisse être échanger librement quand il n'y a pas de moyen légal de se les procuré.
    "Isaac Asimov"

Archosien confirmé Avatar de radek
    Je possède : Ipod nano 8Go ; Shure SE210
    LUTTONS contre hadopi! LUTTONS contre hadopi! LUTTONS contre....!!
    On ne se laissera pas faire! Le peuple vaincra ! =)
    Archos, what else ?

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    De toute façon, cette loi Hadopi cible surtout le p2p. P2p qui est quelque peu dépassé...

- Le direct download est en train de se développer considérablement (rapidshare, megaupload) et sur irc via xdcc (notamment pour les mangas et les séries). Alors la question : comment-vont ils faire pour contrôler tout ça? Il y a un moyen d'intercepter l'ip d'une personne qui télécharge en ddl sachant que les téléchargements sont 10 à 20 fois plus rapides? L'internaute est de plus moins dans l'illégalité car il ne devient pas une source comme c'est le cas sur tous les logiciels de partage.

- question du streaming : quel avenir? Ils n'en parlent quasiment pas.

- La licence globale est la seule alternative possible : payer X euros par mois pour télécharger tout ce que l'on veut serait l'idéal.

- La plupart du temps, quand on parle de musiques mp3 ou de films divx, les gens ont tendance à penser au téléchargement : bah on peut très bien enregistrer toutes ses musiques sur les chaines tv comme NRJ HITS, MCM, MTV par exemple. Au final, qu'est ce qui distingue la musique téléchargée de celle que j'ai enregistrée moi même? Rien, c'est la même chose, si ce n'est que dans ce dernier cas je n'ai rien payé, pas déboursé un rond et je suis dans la légalité. De même pour les films, on peut aujourd'hui enregistrer facilement de nombreux films soit même avec des cartes d'acquisition vidéo, la freebox, même les baladeurs archos avec la fonction enregistrement de la dvr station etc... Ici aussi, qu'est ce qui distingue le film téléchargé de celui enregistré? Tous deux sont des divx, si les flics débarquent chez vous, comment vont-ils faire la différence?

Au final, le gouvernement et le législateur n'arrivent pas à s'adapter assez rapidement à l'évolution constante des nouvelles technologies et de l'internet mais aussi au changement du mode de consommation, ce qui abouti à des incohérences totales, un manque non négligeable de connaissances en la matière.

Un petit lien sympa :

http://www.universfreebox.com/article7482.html

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    La France a toujours utilisé des moyens pour règler les problèmes en aval et non en amont, c'est un peu comme si on s'efforçait de changer les récipient sous un toit qui fuit lors d'une averse, au lieu de songer à réparer le toit, comme on lz voit ici mais aussi dans d'autres cas où la repression l'emporte sur la prévention... Une question de sous et d'organisation surement.

Archosien confirmé Avatar de almo64
    Je possède : sony nwz-s615f et un tso
    bien le dessin ,ça résume la situation ,moi qui suis des années 70 ,qui achetait un vinyl à un prix assez onéreux pour s'aperçevoir que sur les 14 titres ,10 etait des m...es et bien voila maintenant on fait ce qu'on veut et quand je vois le prix des places au cinéma pour des navets cela encourage pas à y retourner ... faisons comme en Espagne !(licence global)

Effectivement tu a raison sur un point JulMasTer il ne peuvent pas réellement faire la diférence entre un film enregistré et un divx télécharger mais dans e cas il faudra faire attention a ne prendre que des rip purement Fr et pas se retrouver avec la vidéos dun rip US et un son FR sa se véra sur le générique et il faudra faire attention que tout les film que l'on posséde é bien été difusé un jour en france car j'avais lu un article d'un mec qui c'était arrété en pocession de 5000 film divx et il l'on envoyer en taule pour 2 film qui n'avais j'amais été difusé en france.

PS: je vais esseyer de retrouver l'article ^^
    "Isaac Asimov"

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Bon là quand même il faut ce qu'il faut

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages