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Discussion: Problème SAV Archos

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    mars 2008
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    49
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    11

    Problème SAV Archos

    Bonjour,

    Je voudrais vous par d’une incompréhension par rapport au SAV d’Archos et aujourd’hui je ne sais plus quoi faire...
    J’ai envoyé au SAV pendant ma période de Garantie mon Archos 705 en réparation, en effet j’avais une mire blanche et noire au démarrage de celui ci et j’étais dans l’impossibilité de me servir de mon Archos puisque aucun icône de démarrage n’apparaissait. Donc il n’y avait pas de problème pour le service Archos l’appareil étant sous garantie la réparation devait ce faire. J’ai envoyé au SAV mon appareil sous plie sécurisé soit 25€ par GLS ensuite j’ai suivi l’avancement de la réparation via le module de suivie qui soit dit en passant est assez bien fait et aujourd’hui j’ai reçu mon bien, vous imaginez mon empressement pour allumer la « bête » et bien je vous le donne en mille j’ai exactement le même défaut qu’a l’origine ma fameuse Mire blanche et noire au démarrage, l’appareil n’est donc pas utilisable en l’état . Je vous lis le rapport du technicien : Remise à niveau software, réglages et tests… Dans mon entreprise ce type on l’aurait viré…et j’essaye de garder encore mon calme en espérant qu’il s’agisse simplement d’une erreur du SAV mais à l’heure ou j’ai reçu mon appareil celui ci ne se trouve plus sous garantie..
    Avez vous une idée de la marche à suivre

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
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    novembre 2006
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    Entrées dans le blog
    1
    Est-ce que tu pourrais m'envoyer par message privé ton numéro de RMA ?

    Je ferai suivre à Jaffar qui travaille chez Archos.

  3. #3
    Archosien amateur
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    octobre 2008
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    98
    Je ne sais pas si c'est pareil partout mais je sais que fnac,darty,carrefour and co prolonge la garantie du temps d'immobilisation.Il se peut que ce soit peut être une loi.Déjà commence par les contacter de suite.

  4. #4
    Archosien expert Avatar de Léoaventure
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    septembre 2008
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    Ne t'inquettes pas Jaffar, c'est bien mieux qu'une condition de garantie!

  5. #5
    Archosien amateur
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    janvier 2009
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    33
    Je possède : DVR gen6
    Je suis également un peu inquiet au sujet du SAV d'Archos.
    Depuis le 22 janvier mon 705 est en réparation car l'écran tactile ne fonctionne plus. Après un mois, je me suis inquiété du délai. Le service RMA très réactif m'informe "nous sommes en attente de composant".

    Je trouve que le SAV n'est pas à la hauteur de l'image de la marque. Je suis d'accord de payer un peu plus cher une marque française haut de gamme et les services associés. J'étais plutôt satisfait d'apprendre que le montage des machines et le SAV sont assurés à Rennes mais à quoi bon cette proximité si au bout du compte toute la production dépend d'un fournisseur en Chine.

    Cela dit ces "doudous numériques" sont très addictifs et pour combler le manque, je n'ai rien trouvé de mieux que d'acheter... un Archos 405.

  6. #6
    Archosien novice
    Date d'inscription
    mars 2008
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    11
    Bonjour à tous

    Quand tout va bien il faut aussi le dire et donc l’écrire.
    Grâce à l’intervention de ArvVox, le SAV m’a fait une reprise de mon Archos 705 dès le lundi et ceci à leur charge, et aujourd’hui 19 décembre j’ai reçu mon appareil en parfait état de marche. Donc un grand merci à toi Arcvox et à tous ceux qui ce sont occupé de mon Archos aussi rapidement.
    Il me reste plus qu’à réinstaller tous mes Plugins et à tester celui-ci…

    A bientôt.

  7. #7
    Archosien novice
    Date d'inscription
    mars 2008
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    11
    tellement content je voulais dire 19 Mars mais tous le monde aura rectifié.

    à bientôt

  8. #8
    Archosien confirmé
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    mars 2009
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    161
    Je possède : 705, 604, gimni xs 202, shuffle
    Arcvox a décidement le bras très long

  9. #9
    Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Date d'inscription
    septembre 2008
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    26
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    648
    C'est pour cela que les gens qui crachent sur lui, ne savent en rien tout ce qu'il fait pour le site et les utilisateurs, n'oublions pas non plus Jaffar!
    Bonne soirée.

  10. #10
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    janvier 2009
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    48
    Messages
    33
    Je possède : DVR gen6
    Content que ton problème soit réglé Grefsy.
    Cela me donne des idées...

    Quant à ceux qui critiquent ArcVox, je dois dire que sa façon de dépolluer les threads est vraiment appréciable et contribue à la bonne tenue du forum.

    Bonne soirée.

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