Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: J'ai acheté un Archos 10

Archosien confirmé Avatar de vmic

J'ai acheté un Archos 10

Bonjour à tous,

Comme dit le titre, c'est fait : j'ai acheté un Archos 10.

Je l'ai acheté le samedi 28 février au Surcouf Haussman.
    Je l'ai payé 299,99 € car j'ai opté pour la batterie à 3 cellules. Pourquoi ce choix ? - Parce que je voulais un netbook le plus léger possible. Alors, je me suis dit que si dans mon usage normal, je me retrouvais confronté souvent à un manque de batterie, alors j'achèterai en plus une batterie 6 cellules ; j'aurais ainsi un bon stock de batterie à emporter en déplacement, 3+6.

Première surprise lors de l'achat. Le vendeur me dit : "... passez en caisse... puis retrait des achats... puis revenez me voir pour la housse qui est offerte." Offerte par qui, Surcouf ou Archos ? lui demandais-je. Il me dit "par Archos".
    En effet, après la caisse et le retrait, je retrouve mon vendeur qui tire de derrière son poste informatique de vendeur une housse noire à liseret vert, marquée d'un gros "ARCHOS" blanc. C'est une housse sans fermeture éclair, juste un rabat. Je peux vous en faire une photo si quelqu'un le souhaite. Mais demain, quand il fera jour.

Mais il faut savoir que cette housse a un point commun avec la housse rigide d'Archos 5 que j'avais commandée chez Archos : elle pue ! Arrivé à la maison, j'ai dû la laver, puis la faire sécher car l'odeur était vraiment insupportable. A présent, ça va.

Bon, il y a une chose à savoir pour ceux qui achèteront : comment enregistrer son Archos 10 sur le site Archos. Eh bien ne cherchez pas sur le site Archos, via "mon compte", puis "ajouter un produit" car l'Archos 10 n'est pas listé dans le menu déroulant des produits que l'on peut enregistrer par là. Il faut passer par le raccourci "media club" que l'on trouve sur le bureau de l'Archos 10 après l'avoir mis en route (évidemment).
    A partir de ce raccourci, on pourra non seulement faire valider les 50 euros de téléchargement de films qui sont offerts pour l'achat d'un A10, et c'est lors de cette opération que l'on enregistrera son A10 chez Archos. Fallait le savoir, car cela n'est précisé nulle part, et l'adresse écrite sur le mode d'emploi (Archos.com/register) ne mène qu'à "mon compte, etc" où il n'y a pas l'Archos 10.

Je ne voudrais pas être trop long, alors je vais clore ce premier post. Mais je répondrai à vos questions sur l'A10, et raconterai d'autres choses plus tard, parce que maintenant c'est l'heure de dodo.

A+
    vmic

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Merci pour cet avis.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Merci pour ces commentaires.
    Concernant l'inscription sur "Mon compte", je me suis fait avoir également, jusqu'à l'inscription sur l'AMC, comme toi.

Concernant la housse :
    J'ai dormi avec, je dois avoir le nez bouché.

Mes impressions de la housse :
    "Pendant les quelques jours que dure l’opération promotion, si vous rencontrez un Mr Archos et que vous achetez un Archos 10, il vous offrira une housse.

Housse en néoprène très flashy découpée juste à la taille du précieux. On l’y rentre comme une chaussette. L’A10 y est bien au chaud dans un emballage moelleux. Il peut être rechargé dans la housse et reste donc à l’abri lors d’un des moments dangereux de sa vie (pied + fil = malheur)
    Ça n’offre pas la protection d’une housse cuir en ce sens que, si le néoprène protège bien des chocs, il protège moins des pointes (ciseaux, clés, bics …).
    Il en ressort :
    + gratuit pendant la promotion,
    + flashy (on aime ou pas),
    + logo de son constructeur préféré (enfin, revendeur …),
    + adpaté à la machine,
    + permet la charge dans la housse,
    + le néoprène glisse peu entre les mains,
    - ne rentre pas d’un mouvement comme avec un étui,
    - look néoprène,
    - le néoprène n’aime pas trop les coutures,
    - indice de protection du néoprène,
    - l’opération est limitée dans le temps.
    Ah oui : cette housse n’est apparemment pas prévue à la vente."

Mes impressions de l'Archos 10 page 53 :
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=5947&page=53
    Le déballage et photos : http://www.jbmm.fr/2009/02/25/archos-10-le-deballage/
    L'autonomie page 57 : http://www.archoslounge.net/forum/sh...&postcount=844
    La housse et "l'affaire du vendeur" page 53 : http://www.archoslounge.net/forum/sh...0248#post90248

Bien l'bonjour !

Reprenons. Sur mon Archos 10, j'ai installé mes indispensables : Acdsee, Photoshop, Word et Excel. Aucun problème, tout marche nickel.

Et puisque j'ai 50 euros de films à télécharger sur Archos Media Club, j'ai téléchargé un film. Arrivé à 99,9%, le téléchargement s'est arrêté et n'a jamais repris. Bon, raté. Je n'ai pas vu qu'un email m'avait été envoyé avec un numéro de commande pour re-télécharger en cas de problèmes. Alors, comme un idiot, j'ai retéléchargé sans ce numéro et j'ai donc été refacturé. C'est pas grave, c'est offert.
    Cette fois-ci le film s'est complètement téléchargé et, bien entendu, il est impossible de le lire. Alors c'est des tas de trucs du genre "Media Player a besoin d'un élément complémentaire, ou bien les droits DRM. Et l'on vous envoie vers de pages de chez Microsoft avec des tas de barratins, et vous faites tout ce qui est écrit, et vous y passez des heures, et vous recommencez, etc, etc.
    Et le film reste toujours illisible.

De toutes façons, je n'ai jamais pu lire un film acheté. Je me suis fait avoir comme ça sur le site de la FNAC entre autre, à chaque fois que je paye, le film est illisible, les DRM bloquent tout et pas moyen de les débloquer.
    Si quelqu'un sait comment il faut faire... enfin s'il y a une solution...
    vmic

Archosien expert Avatar de HaaSarD>OnThe..
    Désolé, Je ne peux vraiment pas t'aider là-dessus car j'avais moi aussi rencontré ce même problème avec un film téléchargé légalement...

Je suppose que tu as déjà essayé de le lire avec vlc...?

(Et après ils s'étonnent que l'on télécharge de manière moins légale...au moins ça fonctionne sans problème et sans c'est p*t*n de DRM)

Citation Envoyé par HaaSarD>OnThe.. Voir le message
    Bien sûr et ça ne marche pas non plus. Remarque avec VLC, c'est assez joli : des rectangles de couleurs qui bougent. Mais bon, ça fait pas un film, un film légal en plus !
    vmic

Milo
    Invité
    Juste une questionpour profiter des 50euros j'ai vu quel'offreétait limité au 31 mars, ce quiveut dire :
    - Que t'as jusqu'au31 mars pour acheter les films ?
    - Que t'as jusqu'au 31 mars pour acheter ton A10 et tu pourras prendre les films cet été ?

Merci

Je n'en sais rien. Cela n'est pas précisé.
    Sur la carte où il y a le code de téléchargement, il y a juste cette phrase que je te recopie :
    "Offre valable jusqu'au 31 mars 2009 pour tout achat d'un Archos 10."

C'est vrai qu'on peut se poser la question...

Mais de toutes façon cela te permet de télécharger des films que tu ne pourras pas regarder à cause des DRM. Alors finalement, ça n'a pas d'importance.
    vmic

Milo
    Invité
    Lol, t'as raison
    C'est juste pour consommer
    Mais comme je l'ai commandé et que je sais pas quand il arrivera je me demandais

Bon, quelques chiffres à présent :

- Autonomie : j'ai mesuré 1h50mn avec la batterie 3 cellules. J'ai fait tourner en boucle un diaporama avec l'écran plutôt lumineux.

- Bande passante WiFi : mon Archos 10 reçoit le signal depuis un routeur lui même branché sur le net en fibre optique à 100 Mbt/s. Avec ça, j'ai mesuré :
    - débit descendant : 11,6 Mb/s
    - débit montant : 3,3 Mb/s
    - ping : 22 ms
    vmic

Archosien confirmé
    Je possède : Samsung YH-J70 / Creative Zen Touch
    c'est pas parce que y'a un DRM que tu peux pas les regarder.
    tu l'as téléchargé depuis l'ACP ? t'as qu'à le transférer sur ton baladeur

D'abord je ne sais pas ce que c'est que l'ACP. Je l'ai téléchargé depuis l'Archos Media Club, ce qui se contracterait en AMC et non pas ACP.

Ensuite, j'ai fait ce que tu m'as dit : je l'ai transféré sur l'A5. Le fichier apparaît avec le symbole d'un cadenas fermé, et bioen évidemment, il ne s'ouvre pas.

Pour la petite histoire, je l'ai re-téléchargé à nouveau depuis l'Archos Media Club. Et lorsque je le lance, un message dit "vos droits sur ce fichier sont caduques..."

Je trouve ça particulièrement cynique.
    vmic

Archosien confirmé Avatar de tilex
    ACP c'est l'ancétre de L'Archos Media Club :)

ACP : Archos Content Portail, c'est identique mais pour rendre plus clair Archos a changer de nom ^^ Comme sa deux personnes ayant l'une un Archos 5 et l'autre Archos 605 seront perdu . . .

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    si vous avez des soucis de téléchargement
    une adresse pour écrire
    e-commerce@archos.com en indiquant bien votre user et n° de commande
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Citation Envoyé par HaaSarD>OnThe.. Voir le message
    Désolé, Je ne peux vraiment pas t'aider là-dessus car j'avais moi aussi rencontré ce même problème avec un film téléchargé légalement...

(Et après ils s'étonnent que l'on télécharge de manière moins légale...au moins ça fonctionne sans problème et sans c'est p*t*n de DRM)
    les fichiers drm ne peuvent pas êtres lus depuis vlc, ce lecteur ne peut pas lire des fichiers protégés par une licence ce qui explique le macroblock consaté lors de l'ouverture de ce fichier.

ouvre le fichier depuis windows media player 11, si une erreur est renvoyée regarder le message d'erreur renvoyé par windows media player et suivre le lien pour une mise à jour des composants drm de windows media player, ce n'est pas propre au site Archos mais commun a toutes plateformes de téléchargement légal et qui plus est si windows media player n'a jamais été utlisé pour lire ce type de fichiers.

cette mise à jour devant être installé en suivant le lien depuis internet explorer et non depuis Firefox.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos, j'ai compris ! Apple est au-dessus...
    Par coachdav dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/01/2009, 18:53:23
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2008, 19:08:04
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2008, 18:09:00
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2008, 07:48:13
  5. cable station DVR acheté aux US
    Par tom_morel dans le forum Gen 5
    Réponses: 8