Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: question pour les détenteurs de l archos 3g by sfr

Archosien novice Avatar de boims87

question pour les détenteurs de l archos 3g by sfr

bonjour

je souhaite faire l'acquisition d'un archos 3g by SFR,mais je me pose des questions sur la facturation des connexions internet.
    Pour un forfait internet illimité a 29.90 par exemple : pourriez vous me dire si le prix que vous payez chaque mois est bien celui la . y a t'il de la surfacturation a prévoir par connexion. j ai constater sur plusieurs forum ( ufc par exemple )qu il y avait beaucoup de litige avec la 3g et beaucoup de problèmes de facturation . merci de vos réponses

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu es sur un siège éjectable pour diverses raisons. Le fait de mal écrire en fait partie.

Alors fais un effort, c'est dans ton intérêt.

toujours aussi sympa arcvox

Et surtout très constructif. Je cherche juste des infos. je trouve ce site très intéressant, c'est pour cela que j'en suis membre. donc si tu veux me bannir à toi de voir.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Salut!

Je viens de recevoir ma facture, prévu pour 25€ et j'ai et 24.90, donc tout est ok pour moi

Les litiges c'était des facturations hors forfais précisés en toutes petites lignes.... La, c'est juste qu'on te bride ta connexion en 2G après 500MO

merci beaucoup pour ta réponse

salu,
    Je vais sûrement me l'acheter, mais je pense prendre un abonnement d' 1 an, car d'ici la il y aura sûrement des nouveaux produits archos ( sous androïd par exemple )

Entrées dans le blog
    10
    oui peut être bien

Perso je n'avais pas vraiment les moyens de me payer un abonnement supérieur à 25€; et moi le fait d'avoir 2 ans "m'interdit" de trop acheter de produits je suis bloqué

Mais si l'argent n'est pas un obstacle...

boosti
    Invité
    Perfectfred,
    Je ne sais pas si on pourra acquerir le futur archos android à sa sortie en gardant l'abonnement du 3g+ et en revendant juste le TIM.. Sais tu si on cumule des point carrés rouges avec ce forfait, au même titre qu'avec un abonnement téléphonique classique ?
    a+

Archosien amateur
    Je possède : Creative Zen
    Citation Envoyé par boims87 Voir le message
    Et surtout très constructif. Je cherche juste des infos.

Alors oui l'archos en lui meme est un trés beau appareil. La navigation est des plus intuitif et l'appareil répond vraiment bien.

Musicalement c'est un du tout bon. De bonne basse, le son n'est plus aussi brouillons qu'avant et à mes oreilles et mon gout je le trouve meilleur qu'un creative zen (que j'ai quand il est en rade de batterie).

Coté vidéo c'est plus que bluffant. Perso je peux pas m'attardé sur une vidéo dans les transport par crainte que des curieux soit vraiment trop curieux .
    Malgré ma tete d'énervé () et ma carrure on est jamais à l'abri. Mais lorsque y'a pas trop d'influence c'est un réel plaisir de voir une ptite série à la "earl" ou meme un spectacle de type gad elmalh.
    On te verra rire seul, on te prendra meme pour un fou mais pas grave

Maintenant pour ce qui fait que l'archos est un archos by sfr c'est donc sa connectivité.
    Internet partout est un réel plaisir... Métro, bus, travail , école ? bref partout. On est à la minute prés informé de tout et rien à la fois.
    Personellement je suis devenu accro à cette fonction (peut etre aussi pour sa que je l'ai acheté )
    Un peu à la maniére des accros au mail partout meme en vacance, c'est l'addiction au besoin d'info qui se fait ressentir. (bien entendu c'est un avis perso)

Ma copine est elle accro à la télé. C'est pas l'extase mais c'est plus agréable que sur un portable. Plus belle la vie et autre émission à mon gout dispensable, peuvent etre regardé partout et meme en déplacement voiture. Si on vous sort le prétexte y'a mon émission répondez : "y'a le Archos "

Mais bon tout sa à un prix...
    Et c'est la que le bas blesse. Avec du recul je ne l'aurai pas prit.
    Pourquoi ? Le prix de ce satané abonnement
    25€ (abonnés sfr) pour un an en y repenssant sa fait mal. Sa fait mal aussi parce que certain site flash ne sont qu'a moitié compatible, ou pas du tout.
    Et sa concerne allé 80% des sites compatible eux à 60%.

Un autre gros probléme est je trouve le fait que en plein paris sous prétexte d'etre sous un peu de béton (batiment d'entreprise) l'appareil veuille passé en 2g ou plus connu sous edge. C'est un peu contrariant quand en regardant son portable il capte à fond en 3g...
    Il faut donc forcé le passage 3g.

Triste aussi que sfr ne daigne pas rendre compatible le archos avec le service vodafone live. Ou si quelqu'un a réussi qu'il me fasse signe.

Pour finir j'ai une utilisation de l'archos en général à :
    60% musique;
    20% vidéo;
    20% 3g - wifi
    Donc je n'est besoin de le rechargé que tout les deux jour a peu prés... Quand je l'utilise de maniére intensive c'est rechargement dans la journée.

Mon conseil, prend compte des remarque de tout le monde et fait ton choix. Moi j'ai pris l'abo d'un 1an car on sait jamais ce qui va sortir plus tard, surtout avec ce type d'appareil dépassé chaque année par une nouvelle génération a condition qu'elle apporte un réel plus (ex Gen6 > Gen5).

Concernant l'éventuelle bridage au delà de 500mo je peux dire que ce n'est pas appliqué. Certes je fais le test avec un forfait illimitycs sur un mobile. J'ai déjà attend 3go en un mois et aucun bridage, je dépasse très régulièrement les 500 mo et je reste en 3g (120ko/s en down et 17 en up (oui là c'est long pour envoyer des fichiers...)) Il est juste stipulé qu'ils peuvent brider si le réseau sature :)

boosti
    Invité
    En tout cas pour moi ça a été appliqué, j'ai même reçu un sms de SFR sur l'archos pour m'avertir que j'avais dépassé mon quota et que je serai bridé jusqu'à la fin du mois. Et ils l'ont fait ! Je me suis retrouvé en 2g pendant trois semaines. Je suis même passé dans un espace SFR pour voir s'il n'y avait pas moyen de payer plus pour ne pas être bridé, on m'a répondu que ce n'était pas possible. A mon avis les forfaits vont évoluer car ils étaient prévus pour des sites format WAP des téléphones portables et ne sont plus adaptés aux TIM qui supportent l'affichage de vrais sites avec flash et video.

500 mo par mois en 3G, c'est même pas 17 Mo par jour... soit le poids d'une video de 5 minutes sur dailymotion ! Heureusement je ne l'utilise que très peu le WE, à la maison et dans quelques lieux le wifi prend le relai.. Bref depuis mon passage forcé en 2G j'ai arrêté Daylimotion dans les transports. Le flux vidéo 3G de la TV consomme moins tout comme la consultation de sites sans videos.. Si d'autres ont eu la même experience ont pourrait ecrire à plusieurs à SFR ou meme faire une manif : "Liberez l'archos 3G+..."

Ils doivent être plus attentif pour les forfaits purement data que voix car en 13 mois je n'ai jamais rien reçu. Devrait peut être jouer au loto ^^

Entrées dans le blog
    10
    Moi aussi j'ai reçu un sms de "bridage"...sauf qu'ils étaient en retard de 3 jours, juste à temps pour renouveler le forfais

Pour Boosti, tu peux toujours acheter à côté une carte sim et payer à la carte si vraiment l'argent n'est pas le problème.

Perso, je l'utilise en train le week end, et le soir par 2 ou 3 séances de 20 minutes

Archosien novice
    Je possède : Archos AV500
    Salut,

moi je me suis engagé pour un an, et je n'ai pas eu de soucis avec mes factures
    Au début j'envoyais quelques SMS qui ne sont pas compris dans le forfait et j'ai donc arrété
    Je suis sur Paris et la 3g marche très bien
    J'utilise mon archos principalement pour regarder des films et surfer sur internet.
    J'en suis pleinement satisfait.
    Les seules hics: Je n'ai toujours pas pu trouver de housse de protection.
    Je trouve la batterie trop faible et le volume du son est moins bon qu'avec mon AV500.

Entrées dans le blog
    10
    N'oubliez pas qu'on peut souscrire d'autres options, pour avoir canal + canal sat, des forfais SMS...

Clin d'oeil merci pour tout vos renseignements

J'aurai une autre question, pourriez vous me dire si le site "boursorama" fonctionne sur le archos 3G sfr.
    je vais surement me le commander sur internet sous peu.
    Le seul petit problème de l'archos 3G est son disque dur, car j'ai peur que 30Go se soit un peu juste. Car je voudrais m'en servir comme enregistreur de TV.
    Et encore merci beaucoup pour toutes vos renseignements.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mail SFR sur Archos 5
    Par mat.u dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 11:58:58
  2. Question bête sur les pl30
    Par nanabozo dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2009, 14:23:45
  3. SFR Pub Archos
    Par tuxphobos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4