Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Archosnaute d'un jour

Nouvel Archosien

Archosnaute d'un jour

Je suis un possesseur éphémère d'un archos 605 wifi 4 Go.

J'ai reçu l'appareil il y a une semaine, et il m'a d'abord fait bonne impression.
    Biensûr c'est un peu frustrant quand en cliquant sur les icônes du menu, on arrive souvent à un message signalant qu'il faut acheter un plug in pour profiter de la fonction associée (vidéo ou navigation web), mais j'étais prévenu, et j'ai acheté le plugin de navigation web dès le premier jour.

Ensuite j'ai inséré une carte SD avec mes musiques et les problèmes ont commencé. Une fois l'appareil éteint, impossible de le remettre en marche : j'avais le fameux message d'erreur code 104. La solution (trouvée sur un forum du web) était de recharger et réinstaller le firmware, et ce n'a pas été facile car l'appareil n'était plus reconnu par l'ordinateur et j'ai dû m'y prendre à multiples reprises avant de réussir l'opération.

Je crois que l'origine de ce plantage est un problème de l'archos 605 avec les cartes SD (d'ailleurs le support technique d'Archos que j'avais contacté par mail, m'a répondu en me demandant si j'avais inséré une carte mémoire dans l'appareil...)
    Il semble qu'il soit nécessaire de retirer la carte mémoire avant d'éteindre l'appareil si on ne veut pas qu'il plante au redémarrage. Si c'est vraiment le cas ça ressemble bien à un défaut de conception...
    Bref, une fois mon Archos reconfiguré, je réinsère la carte SD. Au bout d'une minute l'archos se met en veille tout seul : erreur code 104 au redémarrage. ggrrrr...
    Re-mise à jour laborieuse, re-configuration.

Je décide de faire une croix sur la carte SD, bienque les 4Go de la mémoire interne limitent beaucoup les possibilités.

Le lendemain, au démarrage : écran noir. En appuyant longtemps sur l'interrupteur, l'appareil s'éteint. Je le rallume, il se met en marche.
    Ouf...
    Mais pas pour longtemps, l'écran devient brouillé par des lignes horizontales et verticales et l'appareil se bloque.
    Redémarrage.

Un jour plus tard, de nouveau écran noir au démarrage. Cette fois, je dois m'y reprendre une dizaine de fois avant de réussir à l'allumer. Puis de nouveau image brouillée et appareil bloqué.
    Je fais un formatage mémoire interne, puis une réinitialisation à état sortie usine. Rien n'y fait, le problème persiste.

Cette fois le support technique conclut que l'appareil doit être réparé. Le vendeur en ligne où j'ai acheté l'Archos me fait peur avec les délais de réparation chez le fabricant, et ne peut pas me proposer le remplacement de l'appareil (plus disponible). En plus, après avoir consulté plusieurs forums je n'ai plus trop confiance en ce type d'appareil qui ne me fait pas l'impression d'une fiabilité exemplaire...

Je viens donc d'opter pour le remboursement, et de faire le deuil des 30€ dépensés pour le navigateur internet.

Archosien amateur
    Dommage pour toi.
    Si tu veux faire plaisir à quelqu'un, balance le numéro de série de ton plug-ins !
    Moi j'ai pas pu l'acheter, et j'aimerais bien l'avoir.
    J'attend ton mp :p

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Salut,

Pas grand chose à te répondre, si ce n'est que tu n'as pas de chance.

Peut-être pour en aider d'autres : où as-tu acheter ton Archos ?

Et quels étaient les délais pressentis par ce site ?
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Nouvel Archosien
    je ne communique pas le site où je l'ai acheté car ils n'y sont pour rien et ils sont très corrects dans le règlement du problème. D'après eux pour ce type de réparation il faut se préparer à se passer de l'appareil entre 1 et 2 mois.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    S'ils n'y sont pour rien, pourquoi dissimuler volontairement le nom du site ?

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Louis605wifi Voir le message
    Dommage pour toi.
    Si tu veux faire plaisir à quelqu'un, balance le numéro de série de ton plug-ins !
    Moi j'ai pas pu l'acheter, et j'aimerais bien l'avoir.
    J'attend ton mp :p
    N'importe quoi !

Le plugin est dédié au numéro de série de l'appareil. Donc si tu essayes de l'installer sur un autre appareil ça ne marchera pas !
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Tu dis avoir demandé un échange. Mais de toute façon, tu n'aurais pas récupéré ton Plug-in.

Donc, puisque tu t'es fait rembourser. Tu peux tout aussi bien avec ce remboursement, te le racheter ailleurs. (à moins que c'était vendu à un prix discount).

Ce qui ne change absolument rien puisque tu as préférés demander d'abord l'échange avant le remboursement.

Après, forcément, la seule façon de récuperer les 30€ est de passer par la case SAV.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Nouvel Archosien
    J'ai acheté l'appareil à un prix très intéressant (99 €) en promo.
    Mais la promo est passée et il n'y plus d'appareil pour un échange.
    Je ne suis pas chaud pour la réparation, non seulement pour le délai, mais également après avoir lu le témoignage de possesseurs d'archos 605 qui devaient renvoyer leur appareil à réparer plusieurs fois de suite.
    En particulier il me semble d'après divers forum que le modèle 4Go est particulièrement sujet à problèmes : est-ce que c'est une fausse impression ?
    Moi je travaille et je vais supporter la perte des 30€ du web browser (bien que ça soit toujours un peu dur à avaler...) mais ça me fait surtout mal pour les jeunes qui n'ont pas de revenus (collégiens ou lycéens). J'ai lu le témoignage d'un jeune qui avait déjà renvoyé son archos 605 trois fois au sav et qui redoutait d'anoncer à ses parents qu'il était encore en panne. Et un autre témoignage d'un lycéen qui passait chaque jour la moitié du trajet vers le bahut en essayant d'allumer le balladeur...
    Je pense qu'archos devrait être un peu plus vigilant à la qualité de fabrication et à la robustesse de ses produits made in china. L'image que j'en garde d'après ma (courte) expérience, est celle d'un produit très hi-tech qui peut faire beaucoup de choses, mais aussi très capricieux...

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Bonjour à tois,

Je possède un 605 4go également, j'ai lu attentivement ton problème, et ton dernier post me fais vivement réagir. En effet, je possède aussi un Archos 7 (celui-là me plante de temps en temps avec le wifi), mais pour le 605, je n'ai jamais eu aucun problèmes! (PS: je me sens obligé, au vue de tes propos, de rajouter que je suis lycéen, et que je passe mon trajet de bus/tram à écouter de la musique, et non à démarrer l'appareil comme tu le dis)
    Je me pose donc cette question qui est de savoir comment est-ce possible que ça ne soit que les utilisateurs lambda qui ont des soucis, qui doivent avoir recours au SAV, alors que les modérateurs, utilisateurs très réguliers et autres connaisseurs, n'ont jamais de tels soucis. Je pense donc que la plupart des problèmes pourraient être facilement résolu en lisant attentivement le manuel AVANT la première utilisation du baladeur et non après un problème technique.
    Pour toi par exemple, le problème du à la carte SD et de la mise en veille automatique auraient été évités, et donc sûrement le soucis de l'écran.
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Nouvel Archosien
    Bonsoir,

A propos des anecdotes que je cite, ce sont juste des témoignages que j'ai lus sur des forums, donc des cas particuliers et sûrement pas le cas général (car sinon, ce site de passionnés n'existerait pas si tous les possesseurs d'Archos avaient des problèmes).
    En fait je suis bien persuadé que dans la majeure partie des cas tout ce passe bien pour les utilisateurs, mais ça n'empêche pas de se poser la question pour ceux qui rencontrent des problèmes : même si ils sont minoritaires, sont-ils nombreux par rapport au nombre total de possesseurs d'Archos? Autrement dit quel est le pourcentage de matériel défectueux ? Je pense qu'une communauté aussi importante que celle d'Archos Lounge a les moyens de le savoir, mais ce n'est sans doute pas une mince affaire (au passage je vous félicite pour la qualité du site et des échanges sur les forums).
    Enfin, concernant le problème avec les cartes SD, qu'on le prenne par n'importe quel bout, je pense que c'est une anomalie de conception. On ne devrait pas avoir à consulter un manuel pour savoir comment utiliser une carte mémoire avec un appareil. Si c'est le cas, alors c'est une spécificité de l'appareil telle qu'on peut l'associer à une anomalie. Imaginez par exemple une télévision avec une télécommande où si on appuie sur le mauvais bouton ça bouzille la télé. Même si c'est expliqué sur le manuel de la télé, je pense que vous trouverez que c'est une anomalie de conception. Pourquoi ? parce que ce type de problème ne se passe qu'avec ce modèle de télévision. Idem pour l'archos.

soluce carte sd

Un ptit truc tt bête pour éviter l'écran noire consiste à enlever la carte SD quand on allume son archos et à la réinssérer une fois l'archos rallumé. J'ai été confronté à ce problème et cette solution qui n'et que légèrement contraignante résoud le dfut de l'archos 605 4GO. Bon courage.

Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Le mieux, c'est de faire réparer ton archos, si tu as la garantie, aucun probléme (le delai me parrait quelque peu exageré!), tu ne payerai que les frais d'envoi. Et au lieu de perdre 30€ dans les plugin, tu revends ton Archos plus cher que tu ne l'as achetté et le tour et joué, tu t'en tires avec un gain plutot qu'une perte!
    Apres c'est toi qui vois mais bon, ca me parait largement étre la meilleur solution!
    Bonne journée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise à jour
    Par zapata dans le forum Gen 5
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/01/2009, 22:50:52
  2. Mise à jour du firmware
    Par reckon dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2008, 18:15:57
  3. Taille comparative d'un 705 et d'un AV500
    Par biboups dans le forum Gen 5
    Réponses: 7