Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Besoins d'aide pour choisir quels accessoire utiliser avec l'archos 7

Archosien amateur Avatar de 3dfxforever
    Je possède : SoundMagic PL30

Besoins d'aide pour choisir quels accessoire utiliser avec l'archos 7

Bonjour a tous,

Je voudrais commencer, pour mon 1er poste, à remercier tout ceux qui animent ce forum et qui est le plus complet que j’ai trouvé concernant la marque archos et tout ses modeles.

J’ai beaucoup lu et appris depuis maintenant quelques jours que j’ai decouvert ce forum mais malgré tout j’ai encore quelques questions qui restent sans reponse et c’est pourquoi je me permets de vous les poser en esperant un maximum de reponses qui me decideront quand a savoir quels elements accompageront l’archos 7 version 320 Go, car c’est celui ci que j’ai choisi mais pas encore commandé.

Donc les voici :

Est ce qu’une baisse de prix est a prevoir sur le site d’Archos dans les prochaines semaines et si oui quelle pourrait etre la date, en tout cas le mois ? ca m’embeterais de l’acheter maintenant si dans 3 ou 4 semaines il baisse de 30 ou 40 euros par exemple.

Quel module choisir sachant que ca serait pour : diffuser les videos du archos sur la Tv, visionner des chaines de canalsat sur le archos ? Vaut il mieux utiliser la DVR Station ou le Mini Dock pour la diffusion des images sur la tv ? pour regarder canalsat sur l’archos, si j’ai bien compris c’est possible qu’avec le DVR Snap-on.

J’ai trouvé que peu d’informations pour le DVT TV snap-on, ca permet uniquement a recevoir la TNT ou a egalement connecter des appareils comme avec le Mini Dock ?

Pour le transfert de fichiers entre l’archos et le pc, le cable usb fournit suffit il ou faut il utiliser le Mini Dock ?

Est ce qu’une housse de protection, protege aussi l’ecran et si oui de facon efficace ou vaut il mieux en plus y rajouter un protege ecran specifique ?

Concernant la Fm control, j’ai lu le test qui est plutot positif mais a coté de ca il y a eu plusieurs critique quand a la qualité du son sur sa prise jack et aussi concernant sa qualité de reception des radios. Quand est il exactement ? est ce que je peux faire confiance a ce module ? sachant que j’ecoute pas mal la radio et que ma petite radio portable est en train de me lacher.

Sinon, grace a ce forum, j’ai choisie le casque qui l’accompagnera : le PL 30 commandé sur Focalprice.

Merci par avance pour toutes les reponses que vous pourrez m’apporter.

PS : Désolé pour toutes ses questions mais n’ayant jamais eu de produits Archos (ca sera mon 1er) je voudrais etre sur de mon achat car ca m’embeterait d’acheter un accessoire qui finalement correspondrait pas a mon utilisation.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par 3dfxforever Voir le message
    Est ce qu’une baisse de prix est a prevoir sur le site d’Archos dans les prochaines semaines et si oui quelle pourrait etre la date, en tout cas le mois ? ca m’embeterais de l’acheter maintenant si dans 3 ou 4 semaines il baisse de 30 ou 40 euros par exemple.
    Nous n'avons pas d'informations là-dessus.

Quel module choisir sachant que ca serait pour : diffuser les videos du archos sur la Tv, visionner des chaines de canalsat sur le archos ? Vaut il mieux utiliser la DVR Station ou le Mini Dock pour la diffusion des images sur la tv ? pour regarder canalsat sur l’archos, si j’ai bien compris c’est possible qu’avec le DVR Snap-on.
    Pour la diffusion des images sur la TV, la DVR Station présente un intérêt si et seulement si tu as une TV avec une entrée HDMI, ou que tu souhaites avoir l'audio en SPDIF. Il faut également noter que la DVR STation a une télécommande, piloter son Archos sans bouger de son canapé c'est sympa.
    Pour Canalsat, c'est possible avec le DVR Snap-on et la DVR Station.

J’ai trouvé que peu d’informations pour le DVT TV snap-on, ca permet uniquement a recevoir la TNT ou a egalement connecter des appareils comme avec le Mini Dock ?
    Le TV Snap-on devrait servir uniquement à recevoir la TNT.

Pour le transfert de fichiers entre l’archos et le pc, le cable usb fournit suffit il ou faut il utiliser le Mini Dock ?
    Le câble USB propriétaire livré avec l'Archos suffit. Le mini dock permet néanmoins de connecter l'Archos au PC en utilisant un câble USB standard (mini USB).

Est ce qu’une housse de protection, protege aussi l’ecran et si oui de facon efficace ou vaut il mieux en plus y rajouter un protege ecran specifique ?
    Ca dépend des protections, mais les protections à rabat protègent l'écran de manière plutôt efficace, contre les chocs bien sûr. L'écran de l'Archos est assez peu sensible aux rayures.
    Si tu ne mets pas ton Archos dans ta poche sans sa housse, la housse suffira amplement.

Concernant la Fm control, j’ai lu le test qui est plutot positif mais a coté de ca il y a eu plusieurs critique quand a la qualité du son sur sa prise jack et aussi concernant sa qualité de reception des radios. Quand est il exactement ? est ce que je peux faire confiance a ce module ? sachant que j’ecoute pas mal la radio et que ma petite radio portable est en train de me lacher.
    Je pense que ça fera aussi bien que ta petite radio portable. Après, si ta radio portable n'est pas une noname et est haut de gamme, ça reste à voir.
    Après, rien ne vaut un test en pratique.

Merci par avance pour toutes les reponses que vous pourrez m’apporter.
    De rien.

PS : Désolé pour toutes ses questions mais n’ayant jamais eu de produits Archos (ca sera mon 1er) je voudrais etre sur de mon achat car ca m’embeterait d’acheter un accessoire qui finalement correspondrait pas a mon utilisation.
    Pas de souci. N'oublie pas de bien lire les spécifications sur le site d'Archos et de lire en entier les tests d'ArchosLounge.

Archosien amateur Avatar de 3dfxforever
    Je possède : SoundMagic PL30
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Nous n'avons pas d'informations là-dessus.
    Bon je vais surement rester sur ma decision 1ere a savoir le commander d'ici peu et vu que le code de reduction de 15 % marche encore, j'aurais pas trop de regret si le prix baisse car ca fait quand meme une belle economie avec ce code

Pour la diffusion des images sur la TV, la DVR Station présente un intérêt si et seulement si tu as une TV avec une entrée HDMI, ou que tu souhaites avoir l'audio en SPDIF. Il faut également noter que la DVR STation a une télécommande, piloter son Archos sans bouger de son canapé c'est sympa.
    Pour Canalsat, c'est possible avec le DVR Snap-on et la DVR Station.
    J'ai pas encore de Tv avec prise en HDMI mais c'est prevu pour un achat futur (en fait quand ma CRT actuelle aura decidé de prendre sa retraite a moins que je craque avant ). Donc je pense que la DVR station pourrait etre un investissement interressant en vue de cette prochaine TV et qui plus est a la particularité d'avoir une telecommande.

Le TV Snap-on devrait servir uniquement à recevoir la TNT
    Ok donc a voir car interressant dans certains cas surtout si la qualité de reception est bonne, je regarderais les tests quand ceux ci seront disponibles.

Le câble USB propriétaire livré avec l'Archos suffit. Le mini dock permet néanmoins de connecter l'Archos au PC en utilisant un câble USB standard (mini USB).
    D'accord, donc je n'aurais pas besoin de cet accessoire puisque le cable fournis suffit amplement

Ca dépend des protections, mais les protections à rabat protègent l'écran de manière plutôt efficace, contre les chocs bien sûr. L'écran de l'Archos est assez peu sensible aux rayures.
    Si tu ne mets pas ton Archos dans ta poche sans sa housse, la housse suffira amplement.
    Non aucun soucis, l'archos sera dans sa housse en permanence et pour le voyage en train par exemple sera en plus dans un sac a dos en faisant attention a ce qu'il ne soit pas ecraser en le mettant a part du reste. Je vais voir quelle housse choisir, j'en ai vu des sympas a travers certains tests/avis sur votre forum.

Je pense que ça fera aussi bien que ta petite radio portable. Après, si ta radio portable n'est pas une noname et est haut de gamme, ça reste à voir.
    En fait c'est une petite Sony srf-sx906 acheter il y a plus de 10 ans et la prise mini jack delire de plus en plus au point de soit plus rien capter, soit ne plus avoir de son.
    Qestion qualité de reception quand elle marchait bien etait plus bonne avec peu d'interference.

Merci d'avoir repondu aussi vite a mon post et tes reponses me permets d'y voir plus clair. Me reste plus qu'a affiné mes choix (en continuant a lire les diffenrents test/avis) comme tu me le suggères et a passer commande

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide avec le SAV
    Par Badom dans le forum Gen 5
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/01/2009, 10:45:09
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 18:51:57
  3. Lequel choisir pour mes besoins
    Par gge dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 21:52:12
  4. Besoin d'aide pour choisir un baladeur