Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Peut-on lire un enregistrement freebox sur un Archos 5 ?

Archosien novice

Question Peut-on lire un enregistrement freebox sur un Archos 5 ?

Hello les gars,

Je viens enfin d’avoir mon archos 5 et je suis donc en train d’examiner l’étendue de ses possiblités, et je m’intéresse donc aux enregistrements réalisés sur ma freebox HD…

Je m’explique, j’ai une freebox HD reliée à ma télé et mon ordi, et dessus j’enregistre certaines émissions (en général en « bas débit » pour économiser de la place sur le disque dur).

J’aimerais copier avec mon ordi cet enregistrement freebox sur mon archos 5 afin de lire cet enregistrement sur ma 2ème télé (située dans ma chambre) grace à mon mini-dock archos.

Est-ce possible sans acheter de plug-in Archos ? Si ce n’est pas le cas, quel plug-in faut-il acheter ???

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Napy

Archosien amateur Avatar de Psykotick
    Je possède : iPod nano 2G
    Hello,

Si je comprends bien......

1/ Tu ne peux pas enregistrer de ta freebox vers ton Archos en direct (la FB ne permet pas, quand équipée de DD d'enregistrer sur une source externe)
    2/ Tu peux rappatrier les fichiers vidéos non protégés de ta freebox via le FTP sur ton PC. Ensuite tu les transfères sur l'archos via l'USB

Ta principale difficulté sera de transférer via le FTP les fichiers de ta FB vers ton PC
    Un site... 11 Pays... 2000 Photos

http://www.un-monde-de-photos.fr/

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    1) La Freebox permet d'enregistrer dans une source externe directement (je l'ai fait) des chaînes non protégées.
    2) Exact : transfert par ftp (filezilla par exemple)
    3) Pour lire : si tu enregistres en haut débit, c'est du TS mpeg2 -> plug-in cinéma
    si tu enregistres en bas débit, c'est du h264 -> plug-in podcast (chercher sur le forum si ça marche, je ne suis pas sûr. Astuce : pour 30 euros, tu as les 3 plug-in (avec le HD) au lieu de 15 euro chaque.
    4) Si l'Archos est capable de le lire, oui, tu peux connecter à ta 2ème TV via le mini-dock et le câble TV. Sinon, il faut réencoder.

Archosien amateur Avatar de Psykotick
    Je possède : iPod nano 2G
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    1) La Freebox permet d'enregistrer dans une source externe directement (je l'ai fait) des chaînes non protégées.
    Ca c'est bon à savoir !!! Il faut le plugger a l'aide du mini dock sur la prise usb au dos de la FB? ou juste avec le cable usb en activant le mode USB sur le TIM?
    Un site... 11 Pays... 2000 Photos

http://www.un-monde-de-photos.fr/

Archosien confirmé Avatar de nanoseb
    Je possède : Gmini 500
    il faut juste branché ton Archos en mode disque dur (usb) avec le même câble que tu utilise pour ton PC (pas besoin du minidoc)

Archosien novice
    Merci pour vos réponses les gars. ;)
    Par contre apparemment pour les enregistrements bas débits le plugin h264 marche pas apparemment, dommage car perso j'enregistre qu'en bas débit, donc c'est mort pour moi... :)

Par contre, pour répondre à ta question sur la façon d'enregistrer directement sur l'archos à partir de la freebox, je pense que Benmars avait branché son archos sur l'un des 2 ports USB derrière la freebox (un peu comme un disque dur complémentaire). Mais si Benmars nous lit il pourra confirmer... ;)

Archosien confirmé Avatar de norgei
    Je possède : Cowon S9 32GB, bientôt le Archos 5IT 500GB
    Citation Envoyé par franchil Voir le message
    Merci pour vos réponses les gars. ;)
    Par contre apparemment pour les enregistrements bas débits le plugin h264 marche pas apparemment, dommage car perso j'enregistre qu'en bas débit, donc c'est mort pour moi... :)
    Fait un essai d'enregistrement en débit standart (prend moins de place que le HD, et peut être que ça marchera, je connais pas encore le format d'enregistrement en débit standard, en tout cas, en haut débit ça passe super pour moi) tu envois ça dans ton Archos 5 pour libérer le petit DD de la FB (40GB seulement, non mais c'est quoi ces histoires )

Citation Envoyé par franchil Voir le message
    Par contre, pour répondre à ta question sur la façon d'enregistrer directement sur l'archos à partir de la freebox, je pense que Benmars avait branché son archos sur l'un des 2 ports USB derrière la freebox (un peu comme un disque dur complémentaire). Mais si Benmars nous lit il pourra confirmer... ;)
    Je vois pas d'autre endroit ou brancher ton Archos sur la FB.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2009, 10:48:40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 16:00:58
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 21:59:24
  4. Peut-on lire les vidéos FLV sur un 605 ?
    Par Henry141214 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2008, 20:08:46
  5. Lire les fichiers des chaines 600 de la Freebox
    Par Trottinette dans le forum Gen 5
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/09/2007, 21:38:23

Règles de messages