Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Problème connexion UPnP

Nouvel Archosien

Problème connexion UPnP

Bonjour,

j'ai mis dans la bibliothèque de mon lecteur windows media tous mes fichiers audios, videos et images et je les ai paramétrés pour être en partage avec l'archos 705 qui a bien été reconnu par le lecteur windows.

Mon problème est que j'arrive bien à me connecter au réseau UPnP pour accéder aux vidéos et aux images de mon pc à partir de l'archos, par contre impossible de me connecter aux fichiers musicaux.

Quand je vais dans jouer/musique/réseau UPnP mon ordinateur est bien reconnu mais lorsque je le sélectionne, un sablier apparaît pendant 10 à 15 sec puis j'ai un message qui dit : le serveur est occupé, essayez plus tard.

J'ai éteins mon ordinateur et l'archos et je les ai rallumé mais toujours le même problème : impossible d'accéder aux fichiers de musique, j'ai toujours le message de serveur occupé (alors que pour vidéos et images c'est OK).

Merci de m'aider à résoudre mon problème.

Gwenaelle

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    As-tu regardé ce tutoriel ?

Nouvel Archosien
    Je ne peux toujours pas me connecter directement en réseau UpnP à la bibliothèque musicale qui est sur mon ordinateur avec l'archos (seuls videos et images apparaissent bien).

Dans le lecteur windows, dans bibliothèque/partage des fichiers multimédias, j'ai sélectionné l'archos 7 et j'ai personnalisé les options de partage en cochant les fichiers musique, video et images et lorsque dans l'archos je vais dans jouer/video/réseau UPnP : les fichiers de mon pc apparaissent (de même dans jouer/photo/réseau UPnp).

Le problème vient toujours de l'accès à la musique : je vais dans jouer/musique/réseau UPnp et au bout de 10 sec j'ai le message : 'le serveur est occupé, veuillez réessayer plus tard'.

En cherchant, j'ai réussi à contourner le problème (mais je ne comprends pas pourquoi ça fait cela) : avant d'aller dans musique/réseau UPnp, je désélectionne la musique dans 'personnalisation des types de média à partager dans le lecteur windows' (je fais donc comme si je ne voulais pas partager ma musique).

Puis dans l'archos, je vais dans musique/réseau UPnP et à ce moment là j'accède aux dossiers de mon ordinateur et je n'est plus le message 'serveur occupé' : apparaissent donc plusieurs dossiers comme 'toute la musique', 'genre', 'artistes', etc mais lorsque je vais dans les dossiers, ils sont vides.

Je retourne ensuite dans le lecteur windows et je sélectionne 'Musique' dans les types de média à partager, je fais ok et seulement là, j'arrive à accéder à ma bibliothèque musicale et à lire sur l'archos la musique de mon pc.

Pour l'instant, je suis obligé de passer par ces 2 étapes pour lire la musique en UPnp ; désélectionner 'Musique' dans le lecteur windows, puis resélectionner 'Musique', une fois que les dossiers vides de mon ordinateur apparaisse.

Cela n'est pas très pratique et je ne comprends pas pourquoi j'ai le message 'serveur occupé' pour la musique et pas pour les vidéos et les images.

Si l'accès à mon réseau était bien configuré, je devrais pouvoir accéder à tout mes fichiers multimédia et à l'inverse si il était mal configuré, je ne devrais accéder à rien du tout.

Or pour l'instant, je suis entre deux eaux, puisque j'accède à une partie de mes fichiers multimédias mais pas à tous (enfin pas directement puisque je dois passer par deux étapes pour la musique).

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci.

Gwénaëlle.

Archosien amateur

La solution?

Bonjour,

j'avais le même problème que toi avec des plantages réguliers lors de la lecture de la musique par Upnp (bibliothèque trop grande?).
    Du coup j'ai laissé tomber le partage de la musique via Windows Media Player et j'ai essayé le logiciel twonky media qui marche nickel. Seul hic, le logiciel est payant, mais tu peux valider le fonctionnement en profitant de la période d'essai.
    Gros intérêt en plus de Twonky: il peut récupérer les infos issues d'iTunes (playlists comprises) qui n'est pas normalement compatible Upnp
    2e intérêt: la navigation est beaucoup plus rapide

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème connexion wifi
    Par polux2302 dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2009, 16:34:19
  2. Problème de connexion wi-fi
    Par Zou dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2009, 21:52:14
  3. Problème upnp
    Par phildar dans le forum Gen 5
    Réponses: 5