Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: En existe-t-il n'ayant pas besoin d'être collées pour l'Archos 5 ?

Archosien novice

En existe-t-il n'ayant pas besoin d'être collées pour l'Archos 5 ?

Hello,

j'ai lu pas mal d'articles sur le net au sujet des protections d'écran de type zagg qu'il faut coller sur son écran existant, mais n'étant pas fan de bricolage je préfère éviter, et je voulais donc savoir si pour l'archos5 il existait des solutions de protection d'écran moins radicales. C'est à dire des pellicules que l'on peut placer sur l'écran sans avoir besoin de sortir sa colle mais qui ne nuise pas à la sensibilité de l'écran tactile.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Archosien confirmé Avatar de vmic
    Bonsoir,

Il y a eut-être un malentendu : quand on dit qu'une protection d'écran doit être collée, on ne doit pas sortir son tube de colle pour autant ! Les protections d'écran sont auto-collantes : elles sont enduites d'une colle spéciale, juste ce qu'il faut pour que ça tienne, mais pas assez pour ête définitif. A ma connaissance, toutes les protections d'écran sont amovibles et, une fois enlevées, ne laissent aucunes traces.
    Maintenant, si tu veux une autre solution, j'avais moi-même bricolé un truc en attendant de recevoir la protection que j'avais commandée. J'avais découpé un bout de rodoïde exactement à la dimension de l'écran. Il tenait tout seul, sans colle, juste parce qu'il faisait exactement la bonne dimension et il se coïnçait sur les rebords de l'écran. Mais comme c'était du rodoïde et pas une protection fabriquée pour les écrans, il s'est vite rayé et sa transparence se dégradait petit à petit.
    Bon voilà. Vas-y sans crainte, achète une vraie protection, elles sont faites pour ça.
    J'ai acheté la mienne chez proporta.com et elle est parfaite. http://www.proporta.com/F02/PPF02P05...e=cat&type=312

Bonne soirée,
    vmic

Fronsac
    Invité
    et pourquoi ne pas laisser la protection d'origine sur l'écran ? Je n'ai jamais enlevé la protection qui était sur l'écran à l'origine, juste coupé le petit coin qui dépassait avec des ciseaux, et je suis très content de cette solution, qui m'a couté la modique somme de 0€. et qui ne se détériore nullement.

Citation Envoyé par Fronsac Voir le message
    et pourquoi ne pas laisser la protection d'origine sur l'écran ?
    Parce qu'elle est de qualité plutôt moyenne par rapport aux protections genre Proporta. La protection d'origine n'offre pas la parfaite transparence ni la résistance dans le temps des protections que l'on achète. La Proporta de plus a une surface traitée antireflets fort appréciable dans certaines conditions de lumière.
    vmic

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Une photo valant mieux qu'un long discours ...
    La fameuse protection d'origine après un voyage en avion.

Eh bien puisqu'on y va de sa photo (ce qui en effet vaut mieux qu'un long discours) voici mon A5 avec sa protection Proporta, où l'on voit bien l'anti-reflets.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Archos_Proporta.JPG  
    vmic

Archosien novice
    Ah si si en plus cette protection atténuer les reflets c'est vrai que c'est pas un luxe pour l'archos 5! :)

Par contre, effectivement j'avais pas compris comment les protections fonctionnaient. J'avais compris qu'il fallait les coller soit même avec une bonne colle, et je me voyais mal me lancer là dedans.
    Mais donc les protections proporta par exemple, on a la surface de la protection qui est déjà collante, mais ça ne laisse aucune trace par rapport à l'écran d'origine, on va pas qu'il y a une petite couche entre les deux écrans???

Sinon petite question conne complémentaire, avec une protection comme la proporta est-ce que l'écran tactile est toujours aussi réactif ou bien il y a une petite perte de précision???

Citation Envoyé par franchil Voir le message
    ... avec une protection comme la proporta est-ce que l'écran tactile est toujours aussi réactif ou bien il y a une petite perte de précision???
    Aucuns problèmes ! C'est étudié pour. L'écran tactile est parfaitement réactif. Et les coups d'ongles ou de stylets ne laissent aucune trace.
    vmic

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je viens de retirer ce matin l'invisible shield de l'Archos 5, sans problème. Il faut juste utiliser un peu de spray.

Quel spray ?
    vmic

Le spray livré avec l'invisible shield de zagg.

Ah OK, merci. Je ne connaissais pas car je n'ai pas ça.
    vmic

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Une photo valant mieux qu'un long discours ...
    La fameuse protection d'origine après un voyage en avion.
    C'est tout à fait normal.

Dans les avions pressurisés, l'air est à la pression que l'on trouve à 1 500 m d'altitude (à peu près, je n'ai plus en tête le chiffre exact).

Donc les bulles d'air situées sous la protection se décompressent lors du voyage...

Archosien amateur Avatar de ScratX
    Je possède : Archos Recorder 20Go
    Citation Envoyé par vmic Voir le message
    Eh bien puisqu'on y va de sa photo (ce qui en effet vaut mieux qu'un long discours) voici mon A5 avec sa protection Proporta, où l'on voit bien l'anti-reflets.
    Ptain il est clean ton A5 oO
    Pour celui qui a un invisible shield, tu perd en précision au touché? Ca glisse moins?
    Est ce que l'écran resiste bien, comme l'ipod touch? (je me rappelle: il était inrayable!)
    C'est du verre sur l'ecran?
    Désolé si les questions on déjà été posés!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Plus besoin de mini dock pour recharger !
    Par Scoual_31 dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 21:53:18
  2. Chargeur 605 : pas besoin de mini dock?
    Par Scoual_31 dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2008, 08:26:20
  3. D'un DVD à l'Archos : besoin de conseils
    Par Milo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 00:33:21
  4. Besoin d'aide pour choisir un baladeur
    Par caldicel dans le forum Gen 4
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 17:20:39
  5. Réponses: 6