Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Le battery dock est-il réellement efficace ?

Nouvel Archosien

Le battery dock est-il réellement efficace ?

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur votre forum après l'avoir parcouru de temps à autres.
    J'ai lu l'intérressant article sur les chargeurs amovibles, que vous autres français appelés "battery dock", mais j'en ressors peu convaincu à la lecture des apréciations des autres utilisateurs. Je comprends à moitier le test.
    Alors est ce efficace ou non ? cela peut il etre considéré comme une allimentation de secours, quant mon archos 605 tombe en rade de bateries au bout de 45 mn, comme le nom de cet accéssoire semble le laisser penser mais pas comme le laisse penser l'article ?
    Merci pour vos réponse, en espérant avoir été politiquement correct comme il se doit sur tout forum.
    Cordialement

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par koin! Voir le message
    cela peut il etre considéré comme une allimentation de secours, quant mon archos 605 tombe en rade de bateries au bout de 45 mn, comme le nom de cet accéssoire semble le laisser penser mais pas comme le laisse penser l'article ?
    Le nom de l'accessoire c'est du marketing, notre test c'est la réalité des choses.

Archosien amateur Avatar de shadow-link
    Je possède : Tous creative : Vision M, Vision W, Zen, X-Fi, Nano Plus, V, MuVo, Portable Media Centre
    Tu est ici dans la session Gen 6.
    Et il n'existe pas à ma connaissance de battery dock pour le 605.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par shadow-link Voir le message
    J'ai déplacé le sujet.

Citation Envoyé par shadow-link Voir le message
    Et il n'existe pas à ma connaissance de battery dock pour le 605.
    Il existe un battery dock pour 605. Merci de faire une recherche la prochaine fois.

Nouvel Archosien
    merci pour vos réponses rapides. Mais alors si la batterie de secours ce n'est que du marketing, je pose la question autrement : existe t il un moyen de prolonger l'allumage de mon 605 ? faut il bidouiller un embout à brancher sur le "mini dock" et relier à 5 V de piles ? Car un balladeur qui tombe en rade au bout de quelques minutes quant on part en avion c'est nul...

Entrées dans le blog
    1
    Pour prolonger l'allumage, il faut brancher le battery dock dès que le 605 est allumé, lorsque la batterie du 605 est encore pleine.

Cela est dit dans notre test :

Test n°1 :
    État initial : baladeur en veille et chargé, Battery Dock chargé
    Branchement du Battery Dock : le témoin de charge du baladeur reste éteint et le baladeur s’allume automatiquement
    Lancement d’une vidéo en boucle
    Au bout de 2h, extinction manuelle du baladeur et débranchement du Battery Dock
    Rebranchement du Battery Dock : le témoin de charge du baladeur se met au vert...
    Redémarrage du baladeur et relancement de la vidéo, toujours en boucle
    Au bout de 5h30, le baladeur s’éteint de lui-même, à court de batterie... son témoin de charge reste pourtant allumé, signe que le Battery Dock n’est pas encore totalement vidé...
    Le baladeur reste en charge éteint, jusqu’à extinction du témoin de charge
    Rallumage du baladeur
    45 minutes plus tard, le baladeur s’éteint une nouvelle fois. Définitivement, cette fois-ci.

Test n°2 :
    État initial : baladeur éteint et chargé, Battery Dock chargé
    Branchement du Battery Dock : le témoin de charge du baladeur s’allume et le baladeur démarre automatiquement
    Lancement d’une vidéo en boucle ; le témoin de charge du baladeur reste allumé
    7h23 plus tard, le baladeur s’éteint automatiquement (batterie interne épuisée)... mais son témoin de charge reste allumé !
    Le baladeur reste en charge, éteint, sur le Battery Dock, pendant 3 heures... jusqu’à extinction du témoin de charge
    Redémarrage du baladeur (3 barres d’autonomie, qui passeront très rapidement à 1 seule) et relancement de la vidéo, toujours en boucle
    55min plus tard, le baladeur s’éteint de nouveau. RIP ?
    Ha non. 10min plus tard, le baladeur se rallume tout seul... pour se ré-éteindre 5min plus tard... RIP.

Nouvel Archosien
    donc ça fonctionne si on l'utilise de la bonne manière...

Entrées dans le blog
    1
    Tout à fait.

Nouvel Archosien
    merci !

Nouvel Archosien
    Bonsoir, excusez-moi d'intervenir dans cette conversation "finie".
    Après avoir lu le test de la "battery dock", celui-ci a été fait pour le 405, ayant un 605wifi je voulais savoir si la "battery dock" fonctionne avec, apparement oui mais je voudrais la confirmation.
    J'en profite pour savoir combien de temps met le 605wifi à recharger avec la "battery dock" ou la "mini dock" sachant qu'avec mon pc je met 8h pour le recharger par usb et voulant être sur de faire un bon achat car si avec la battery dock je ne gagne que 1h ou 2h de chargement cela ma parait inutile.
    Cdlt.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par cssportos21 Voir le message
    ayant un 605wifi je voulais savoir si la "battery dock" fonctionne avec, apparement oui mais je voudrais la confirmation.
    C'est marqué sur le site d'Archos, il suffit de lire.

Citation Envoyé par cssportos21 Voir le message
    J'en profite pour savoir combien de temps met le 605wifi à recharger avec la "battery dock" ou la "mini dock"
    Déjà c'est le battery dock et le mini dock. Ensuite, si la fonction Recherche existe, ce n'est pas pour rien.

Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Bonsoir, Oui le battery est compatible avec le 605 wifi, il mettra environ 4h à se recharger avec le dock!
    Bonne soirée
    ps: toujours beaucoup trop rapide pour moi....

Nouvel Archosien
    ok donc je mettrais deux fois moins de temps :) merci beaucoup.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mini dock ou battery dock + housse noreve
    Par K-oTiK dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 21:10:21
  2. Battery Dock
    Par Analytical dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2008, 17:33:31
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 14:43:47
  4. Mini Dock / Battery dock