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Discussion: Retour SAV non réparé

  1. #1
    Archosien novice
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    Retour SAV non réparé

    Salut à tous,

    Bol2riz possesseur d'un archos 5 3G+ depuis le 05 janvier, quelques posts déjà mais présentation maintenant officielle.

    Juste un petit message pour passer un petit coup de geule...
    J'ai envoyé mon archos au sav car il a un probleme de disque dur (je pense).
    Le disque est plein à la moitié environ et lorsque je tente de copier des fichiers il plante lors du processus et toujours au mêmeendroit de la copie - donc surement un pb de secteur défectueux à mon sens.
    je fais tout les controles d'usage, en allant du simple reset au restore complet de l'archos en passant bien entendu par toutes les étapes disponibles dans le menu.
    Je lance des contrôles et réparations sur osX, idem sur PC qui ne cloture pas le checkdisk par ailleurs.
    J'en conclus donc que je ne pourrais pas aller plus loin sans risquer de l'endomager plus.

    Je me pointe chez SFR qui me prend en charge l'archos et me dit qu'ils s'engagent à me le retourner réparé sous 15j calendaires donc 10j ouvrés COOL dans mon malheur et que de plus c'est bien car ça part dans un Archos repair center donc un truc spécialisé Archos !

    Je me sens tout de même tout nu sans mon joujou, on s'y habitue vite.

    Hier (j-1 donc) je reçois un sms de SFR comme quoi mon archos est arrivé.
    Rapport de réparation : checkdsk et tout flaggé ok !

    Je me pointe ce soir chez SFR donc... j'avais prévu une clé usb avec des films dessus... je dis au gars que je fais un test sur place et là ! Bizarre, j'avais laissé blindé le disque pour que le tech puisse tomber directement sur le pb.
    Bizarre déjà je récupère l'archos disque plein comme je l'avais laissé - je ne pense pas qu'Archos prenne le temps de remettre les données sur le matos en SAV... Bon, je passe au test de copie par la clé USB par le biais du battery dock : DOMMAGE ca plante !
    J'avais prévu au cas où une autre clé : Idem.
    Bon...
    Je me souviens que je peux copier des fichiers déjà présent dans l'archos donc pas d'interférence avec un périphérique extérieur. Je décide donc de copier un des films fournis avec l'archos comme ça de nouveau pas de problème avec un fichier corrompu de l'extérieur. Idem.

    Je fais l'exercice devant le gars de chez SFR pour lui montrer et ma bonne fois et pour qu'il détaille bien le bon de prise en charge.

    Il me propose de faire la même chose sur l'archos de démo pour voir si ça marche. Et ça fonctionne bien.

    Donc mon Archos reviens à peine de l'Archos Repair Center et y retourne pour le même problème.

    Je ne peux que dire bravo !
    Juste s'il y a un tech SAV Archos dans le coin, je crois que c'est le cas, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, au moins renvoyez le moi dès réception car SFR me le remplacera maintenant.

    Merci à tous

  2. #2
    Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
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    Cela peut venir, d'une mauvaise indication de la cause de la panne sur le bon de retour, cela peut venir aussi sur le fait que le technicien n'a pas réussi à reproduire le bug...

    Enfin, bon courage pour la suite !
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

    Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !



  3. #3
    Herpès Avatar de Perfectfred
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    Je possède : iBook
    Le problème avec un 3G+ c'est qu'en attendant on paye un abonnement...

    tiens nous au courant!

  4. #4
    Archosien novice
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    ouais

    Sincèrement N@styatak j'ai tout préparé pour que le tech d'archos ne puisse pas passer à côté du truc et je peux te dire que ça m'ennuyait tellement de déposer mon joujou au SAV que je l'ai reproduite autant que possible l'erreur et au final c'est pas dur du tout. Le secteur deféctueux - si c'est ça - ne doit pas être très loin car tu ne peut même pas copier un PDF sans arriver sur la zone de plantage.
    Et le rapport de prise en charge même s'il n'est pas super technique précise bien tout de même "erreur de copie".

    La seule chose qui aurait pû à mon sens lui faire rater l'erreur c'est qu'il formatte avant toute chose et qu'il teste la copie sans blinder le disque car j'ai réinitialiser complètement et recommencé à blinder le disque et le problème survient vers 14Go d'occupation.

    C'est d'ailleurs le premier test que j'ai fait et que je referai en récupérant mon Archos.
    Même s'il est changé par un neuf. Je prendrai le temps de charger le disque à fond pour être sûr.

    Exact PerfectRed, et pour celà j'ai eu le service client. Mais pour qu'il prennent en compte ma demande je dois attendre de récupérer le matos réparé !
    Gniiiiiiiii !

  5. #5
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
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    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pour info : si, les machines reviennent souvent avec leur contenu, même lors d'échange de machine.

    Tu n'as pas essayé un bête formatage (on + vol + pour activer le menu recovery) ? (je ne parle pas d'une simple réinitialisation).

    Le problème de "erreur de copie", c'est que si tu voyais le nombre de problème de ce genre vu sur le forum, simplement parce qu'un fichier est corrompu ou pour un problème RTFM. Le tech a dû se dire : "encore un".

    Lors d'un passage au sav, je laisse dans la boîte un document avec la machine décrivant précisément le problème et ce que j'ai fais et des remerciements d'avance. L'indication lors du retour, tu l'as vue est souvent trop sucincte.

  6. #6
    Archosien novice
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    Salut Benmars.

    Si, comme je l'ai indiqué j'ai fais toutes les possibilités du menu recovery (on+vol et non pas celui dispo quand l'archos est déjà booté en interface SFR au cas où.

    Après pour la prise en charge du matos, c'est fait par le gars de SFR et ce dernier n'a pris que l'Archos même si je me suis pointé avec la totale. donc pour le message, pas possible. A moins de mettre un "read me.txt" à la racine ;)

    Tout respect gardé je tiens à le préciser...

    Tant qu'on est dans le contexte du forum les RTFM et autre recadrage de noob, fainéants, imposteurs ou autre d'accords mais une fois le matos en SAV que le produit vienne d'un ingénieur ou d'une personne mentionné plus haut, on repasse dans le monde du travail avec la qualité qui doit aller avec.

  7. #7
    Archosien amateur Avatar de Danielle
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    Je possède : 705 wi fi
    donc résumé

    peut on rendre à Archos directement un matériel sous garantie ,en panne et où en Région parisienne
    merci

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
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    D'après la politique de retour SAV d'Archos, non.

  9. #9
    Administrateur Avatar de Thocan
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    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    J'essaie de me renseigner sur ton problème...

  10. #10
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    Ben perds pas trop de temps vu qu'il est reparti aussi sec chez Archos.

    Merci tout de même.

  11. #11
    On se soutient moralement!
    le mien, ça doit faire 3 semaines qu'il est au SAV d'archos pour un simple problème de prise jack ^^
    Il me manque plus que tout quoi ^^

  12. #12
    Administrateur Avatar de Thocan
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    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    J'ai forwardé ce topic à Archos afin qu'ils puissent s'occuper le mieux possible de ton Archos quand il arrivera chez eux...

  13. #13
    Archosien novice
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    Ca c'est bien cool ! Merci.
    PS : Si ça peut leur servir le SN° ou autre ? je suis a dispo.

  14. #14
    Archosien novice
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    Hello there !

    Juste pour dire que j'ai récupéré mon archos lundi soir chez SFR et que pour le moment ça semble bon.
    Au final changement de DD comme je prévoyais (et espérait...) et changement d'écran (là par contre je comprends pas mais c'est pas grave.
    j'ai blindé les 30Go du DD sans problème puis mise à jour et enfin restore de mon backup.

    ça fait plaisir de retrouver ses petites affaires.
    Merci encore.

  15. #15
    Herpès Avatar de Perfectfred
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    Je possède : iBook
    Tant mieux pour toi, le soucis avec le 3G+ c'est que s'il est abîmé, bah on paye un abonnement pour rien....

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