Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Archos ne démarre plus... Tout tenté !

  1. #1
    Archosien amateur Avatar de Psykotick
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    36
    Messages
    49
    Je possède : iPod nano 2G

    Question Archos ne démarre plus... Tout tenté !

    Bonjour,

    Pendant mes vacances j'ai voulu brancher par le biais du minidock une clef USB pour sauvegarder des photos sur mon TIM.
    L'Archos a freezé, rien ne se passait...
    Je l'ai donc éteint à l'aide du bouton ON/OFF (en restant appuyé dessus) et depuis il se lance (avec l'écran entertain your way...) mais ne démarre jamais.

    L'écran apparait, se coupe, réapparait... sans cesse

    J'ai essayé le reboot, sans effet.

    J'ai tenté de le démarrer plusieurs fois, et même de le laisser tenter de booter sans effet.

    J'ai tenté toutes les procédures de recovery (repair, format, etc..) sans effet.

    Je branche le TIM à mon PC par USB, le TIM se lance, mais ne démarre jamais, et l'Archos n'apparait pas dans l'explorateur...

    En bref, je pense avoir tout testé, mais je ne vois plus quoi faire...
    Quand je lance l'utilitaire de réparation il me met le code 108, mais je code d'erreur n'apparait jamais de lui même, il faut que je lance l'utilitaire avec ON + "vol +"

    Si vous avez des idées... J'achète !

    Merci
    Un site... 11 Pays... 2000 Photos

    http://www.un-monde-de-photos.fr/

  2. #2
    Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Âge
    26
    Messages
    648
    Tu as tenté le SAV? Si tu est riche tu peux l'appeler (ils peuvent toujours t'aider), sinon renvoi immediat! Je ne vois pas ce que ça peut étre...

  3. #3
    Archosien amateur Avatar de Psykotick
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    36
    Messages
    49
    Je possède : iPod nano 2G
    Question con, étant donné qu'il a été acheté à la FNAC cet hiver, je le dépose à la FNAC et ils envoient chez Archos, ou faut que je le fasse moi (en sachant que je n'ai pas prit l'extension de garantie FNAC)
    Un site... 11 Pays... 2000 Photos

    http://www.un-monde-de-photos.fr/

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 461
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tu passes à la FNAC déjà
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  5. #5
    Archosien amateur Avatar de Psykotick
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    36
    Messages
    49
    Je possède : iPod nano 2G
    Bonsoir,

    Sans vraiment nourrir d'espoir j'ai envoyé au SAv Archos un petit mail. J'ai recopié mon premier post :)

    Voici leur réponse!
    her Client,
    Depuis notre site Internet et l'espace de téléchargement, téléchargez la dernière mise a jour disponible pour votre Archos:

    http://www.archos.com/support/suppor...global&lang=en

    Si votre baladeur Archos est en fonctionnement, arrêtez complètement le baladeur Archos avec une pression longue sur la touche marche/arrêt de votre baladeur.

    Pressez la touche marche arrêt de votre baladeur Archos pour le mettre sous tension, puis pressez et maintenez la touche VOLUME + jusqu’a apparition du menu RECOVERY

    Dans ce menu commencez en choisissant FORMAT (Formatage et suppression de données sur le disque dur du baladeur), puis suivez les indications données sur l’écran de votre baladeur Archos.

    Validez la mise à jour sur votre Archos par une pression sur la touche OK.

    Votre Archos demande une validation pour redémarrage a la fin de la mise a jour.

    Les fichiers et dossier présents sur votre Archos a son achat sont disponible depuis cette adresse ftp://support.archos.com en sélectionnant Archos5/7 parmi la liste de produit proposés.

    L’assistant de démarrage vous sera proposé a la mise sous tension de votre baladeur Archos 5.

    Cordialement,
    Support Technique Archos.
    Sans grande conviction j'ai tenté l'opération... Et ça a marché. A priori la fonction FORMAT ne fonctionne que quand l'archos est branché en USB!
    Oh joie... Mon TIM remarche :)

    Merci Archos !!
    Un site... 11 Pays... 2000 Photos

    http://www.un-monde-de-photos.fr/

  6. #6
    Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Âge
    26
    Messages
    648
    Comme quoi, le SAV d'archos ne mérite pas toutes les critiques qu'on lui fait!!

  7. #7
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je ne comprends pas : le mail reçu du sav est pile poil ce que tu dis avoir fait dans ton 1er post (et pile poil ce qui est décrit dans le manuel).

    Par contre, ce qui se précise pour les futurs, c'est que le code 108 semble être une maj qui s'est mal passée.

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Un jour, il faudrait que la signification des codes d'erreurs les plus fréquents soit connue, car on gagnerait quand même du temps...

  9. #9
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Quelques-un sont connus, ça mériterait une petite FAQ : code / résolution.
    Ce serait mieux si elle pouvait venir du fabricant.
    Enfin, beaucoup passent par le recovery, le format ou la réinitialisation.

  10. #10
    Archosien amateur Avatar de Psykotick
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Âge
    36
    Messages
    49
    Je possède : iPod nano 2G
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Je ne comprends pas : le mail reçu du sav est pile poil ce que tu dis avoir fait dans ton 1er post (et pile poil ce qui est décrit dans le manuel).

    Par contre, ce qui se précise pour les futurs, c'est que le code 108 semble être une maj qui s'est mal passée.
    Pas tout a fait. Quand j'ai tenté le "format" je n'ai pas branché le TIM en USB... En fait c'est moi qui n'ait pas procédé correctement !
    Un site... 11 Pays... 2000 Photos

    http://www.un-monde-de-photos.fr/

  11. #11
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    février 2009
    Âge
    37
    Messages
    2

    Mécontent

    hello, de mon coté, je viens d'avoir un gros probleme, je transferai une grande quantité de fichier du disque dur vers l'archos quand il s'est arreter....

    le bouton de charge est bien allumer, mais le bouton power est etteint

    lorsque je le debranche du pc, aucun moyen de l'alumer (et de meme lorsqu'il est brancher a l'ordi)

    retour au vendeur d'apres vous ?

  12. #12
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    février 2009
    Âge
    37
    Messages
    2
    dsl pour le post, le probleme venais que durant le transfert des fichier, il s'ai decharger ..........

    encore dsl

  13. #13
    Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Âge
    26
    Messages
    648
    Tu parles d'un AV 420 parce que sinon toutes les generations d'apres se rechargent par USB!!!
    PS:"il s'est dechargé"!!
    Bonne soirée

  14. #14
    Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    4 675
    Entrées dans le blog
    1
    "il s'est déchargé".
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

    Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !



  15. #15
    Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Âge
    26
    Messages
    648
    Chute Nasty, ca ce voit plus maitenant...
    Heuresement que le bouton "Editer" existe!
    Ca m'apprendra à vouloir reprendre les autres!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon Archos 5 démarre... sans vraiment démarrer
    Par Kiiwiik dans le forum Gen 6
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/05/2011, 18:09:27
  2. Archos 705 ne demarre plus
    Par lacouquelle dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2008, 09:28:35
  3. Archos 605 s'allume plus du tout
    Par davzell dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2008, 23:18:03
  4. Problème : archos 605 ne démarre plus
    Par xHunter dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2008, 11:43:00
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2007, 21:55:45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •