Affichage des résultats du sondage: Linux, Windows ou Mac ?

Votants
26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows

12 46,15%
  • Linux

10 38,46%
  • Mac

4 15,38%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: Windows vs Linux vs Mac : Lequel préférez-vous ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

Conversation Windows vs Linux vs Mac : Lequel préférez-vous ?

CECI N'EST PAS UN SUJET SERIEUX (ON EST CHEZ JEAN-LOUIS). SERIEUX, S'ABSTENIR.

Linux

vs

Windows

vs

Mac

(oui, je recycle mes vieux topics)

Archosien amateur
    Je possède : Sony NW-HD3
    Salut tout le monde
    Linux : Pour sa simplicité d'installation,pour sa simplicité de mise à jours, pour sa simplicité d'utilisation.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    J'ai pas choisi en fonction des caractéristiques des OS, mais en fonction des liens de Benmars.

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Je choisie Windows Seven car il est beaucoup mieux que les anciens est j'espère qu'il sera encore plus stable en version final.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Reg, toi, t'as pas cliqué sur les liens ! (tuxphobos non plus !)

Entrées dans le blog
    1
    Il n'y a que moi qui suis consciencieux.

Aah tout se perd...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Reg, toi, t'as pas cliqué sur les liens ! (tuxphobos non plus !)
    Non j'ai l'esprit un peu tordu d'abord je donne la raison ensuite la réponse.

Archosien confirmé Avatar de jacksparrow
    Citation Envoyé par Reg Voir le message
    Salut tout le monde
    Linux : Pour sa simplicité d'installation,pour sa simplicité de mise à jours, pour sa simplicité d'utilisation.
    J'ai l'impression qu'on a pas tous la même vision de Linux. Pour moi c'est tout sauf simple d'installation et d'utilisation...

Linux est intéressant de par sa puissance mais pas du tout pour sa simplicité. Dès que tu veux un driver pour une device récente c'est vite la misère...

MAC je connais pas trop (je suis rester à MAC OS X), mais c'est joli tout plein et plutot simple (justement).

Windows bah, y a rien à dire parce que finalement on sait tous l'utiliser car au départ on n'a pas trop eu le choix (surtout les vieux comme moi

Après avoir cliqué sur les liens (mci BenMars), je vote pour linux !!!

Il aurait pu faire mieux et se mettre entre un MAC II et Linux !!!

Archosien amateur
    Citation Envoyé par jacksparrow Voir le message
    J'ai l'impression qu'on a pas tous la même vision de Linux. Pour moi c'est tout sauf simple d'installation et d'utilisation...

Linux est intéressant de par sa puissance mais pas du tout pour sa simplicité. Dès que tu veux un driver pour une device récente c'est vite la misère...
    Tu l'a dit "matériel récent", et encore certains constructeurs bien ciblé qui continue à ne donner que des drivers pour windows, maintenant fait la démarche inverse installe windows sur un pc qui à un peu de bouteille. (Mac on n'en parle pas car pour installer du mac il faut du... mac)

Les windows au mieux il te faut une bonne dose de patience (minimum 2h) et une connexion internet pour XP, au pire il te faut toute une panoplie de CD ou disquette rien que pour avoir internet avec un définition d'écran qui dépasse le vga.
    PS: J'exclue 7 qui est en bêta et dont l'installation est bien plus rapide, ainsi que Vista que je n'ai jamais installé à partir d'un DVD.

Avec toutes les distrub GNU/Linux user-friendly (cad qui propose un live-cd) tu mets moins de 1H à l'installer et tu a déjà le minimum vital cad aller sur internet et faire de la bureautique, rajoute 5 min pour ajouter les paquets "non-libres" pour faire fonctionner le multimédia et tu a même un lecteur DVD multi-zone qui ne te coute rien.

Maintenant il est vrai qu'un petit pourcentage de matériel n'est pas supporté ou demande une recherche un peu plus poussé pour le faire fonctionner, mais en règle général cela ne concerne pas le matériel de madame Michou -> on se renseigne avant et si ça ne marche pas on achète pas.

Enfin j'espère t'avoir eclairé sur ma vision de la chôse que l'on nomme système d'exploitation.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Reg Voir le message
    Les windows au mieux il te faut une bonne dose de patience (minimum 2h) et une connexion internet pour XP, au pire il te faut toute une panoplie de CD ou disquette rien que pour avoir internet avec un définition d'écran qui dépasse le vga.
    PS: J'exclue 7 qui est en bêta et dont l'installation est bien plus rapide, ainsi que Vista que je n'ai jamais installé à partir d'un DVD.
    Ca c'est de l'ignorance ou du parti pris.

Ca fait bien longtemps qu'il ne faut plus 2h pour installer Windows.

Pour l'installation je pense que la moitiée des gens ne dépasse déjà pas le dimensionnement des partitions (hda, swap...). Ensuite il faut configurer le bootloader. Bref pas très simple tout ça. J'estime qu'il faut (avec Linux) savoir un minimum de quoi on parle. L'install windows XP n'est pas lente sur une machine qui se tient.

Ensuite pour se connecter à Internet, tu mets ton routeur en Ethernet et s'est parti, je vois pas où est le soucis.

Entrées dans le blog
    1
    Avec Windows, tu peux te débrouiller sans avoir à toucher à la console.

Avec Linux, c'est tout bonnement impossible.

Et vas expliquer à Mme Michu qu'il faut qu'elle recompile son programme pour que ça fonctionne comme elle veut.

Archosien amateur
    Salut Arcvox c'est de l'ignorance en ce qui concerne Vista d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai mis un "PS".
    J'ai installé 7, et j'ai grandement apprécié l'amélioration apporté par rapport à un Win98 ou XP puisqu'on tombe dans les même temps d'installations qu'une distribution GNU/Linux.

Ensuite Mdm Michu n'installe pas de système d'exploitation, en général c'est le fils de Mdm Michu qui le fait,
    Personnellement je pense que si on part d'un système vierge c.a.d disque dur neuf je trouve bien plus facile et rapide d'installer GNU/Linux que Windows pour avoir entre les mains un système complètement fonctionnelle.

Enfin pour les mises à jours l'interface graphique marche très bien chez le pingouin.
    Si on a une machine avec des composants un temps soit peu supporté on n'a pas besoins de recompiler soit même son OS -> le ligne de commande devient superficiel.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pourquoi pas d'applications Linux ?
    Par vmic dans le forum Gen 6
    Réponses: 51
    Dernier message: 06/06/2010, 11:39:53
  2. video linux
    Par archosbeginner dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 20:47:24
  3. Lequel choisir pour mes besoins
    Par gge dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 21:52:12
  4. Faille noyau linux
    Par Worlor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/02/2008, 17:57:28
  5. [Tutorial] For Linux support try Mplayer ???
    Par Sindol.blog dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 13:05:11

Règles de messages