Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Disque dur externe

Archosien confirmé Avatar de Cambérène
    Je possède : Un grain ou un zeste...selon...

Disque dur externe

Hello...

Me suis acheté un DD multimedia player pas trop cher... un peekbox 40... env 500go...

Il est formaté d'origine en Fat32....

Mes questions...

1/ Ai-je interet à conserver du fat 32 pour mes archos, sachant que tous les films, photos et musique viennent de mon PC ?

2 / Si oui..puis-je faire deux partitions une en fat32 l'autre en NTFS ???

3 / Ai déjà mis quelques trucs dedans... genre ma musique et quelques films... tout sera écrasé je suppose...???

4/ Que me conseillez vous de faire sachant que ma priorité est d'avoir une copie de mes musiques, photos, et films et quelques programmes stockés sur mon pc portable qui est sous XP...

Merci à vous...

Ps : Sorry et merci ArcVox... j'avais complètement zappé la rubrique Matos...!!!
    .
    La lecture de "Chronique d'une naissance annoncée..." est déconseillée au personnel d'Archos...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    1) Aucun intérêt si tu continues à stocker tes données sur ton PC.

2) Mieux vaut éviter si tu veux que ça soit bien compatible avec ton 605. Tu peux toujours essayer avec deux partitions, mais je ne suis pas sûr que ça marche. Avec une partition, c'est sûr à 99 % que ça marchera.

3) Avec des logiciels comme Partition Magic il est possible de convertir une partition dans un autre système de fichiers sans rien perdre.

4) Si tes films, musiques et photos sont sur ton PC portable et sur ton DD multimedia, autant ne pas toucher au système de fichiers du DD multimedia.

Merci pour ta célérité...

Je résume donc...

Sachant que tout ce que je charge sur mes Archos est une copie de ce que j'ai sur mon PC... autant changer le fat32 en Ntfs...

Et je présume qu'il y a peu de risques d'altération de la partie player...
    .
    La lecture de "Chronique d'une naissance annoncée..." est déconseillée au personnel d'Archos...

Entrées dans le blog
    1
    Si ton DD multimedia est formaté d'origine en FAT32, je te déconseille de le convertir en NTFS : il ne peut peut-être pas lire le NTFS.

S'il peut lire le NTFS, la seule raison valable pour le convertir est la nécessité d'avoir des fichiers de plus de 4 Go.

Aaah ok...

Si l'avantage du NTFS est de supporter des fichiers de plus de 4 Go... alors il va rester en fat32...

Question connexe...

Un dossier Musique de 5 Go avec des sous dossiers par nom d'artistes par exemple, est-il considéré comme tel ou non ???
    .

Entrées dans le blog
    1
    Non non.

Cette limite s'applique seulement à un fichier unique.

Merci...

Tout ce que j'avais toujours voulu savoir sans jamais oser le demander...

Next time sera... pourquoi le chou pour les garçons, et la rose pour les filles...
    .

Archosien confirmé Avatar de norgei
    Je possède : Cowon S9 32GB, bientôt le Archos 5IT 500GB

Question

Petite question au passage, je possède un DD externe multimédia WE Digital Full Black TFT 1TB (que je comtpe upgrader avec le dernier DD interne WE Digital Green Caviar 2TB) , lorsque je le branchais sur mon 605 via le mini-dock/battery dock/DVR Station, il était reconnu, mais j'ai fais le test avec le mini-dock sur mon Archos 5, et je ne sais pas s'il est reconnu, car il charge indéfiniment, avec le fameux message "Appareil USB ..." , faut-il que j'attende pour voir s'il est reconnu (temps de chargement long dû à la capacité du DD) , ou est-ce un problème firmware (je suis en 1.3.05), ou encore qu'il n'est pas du tout reconnu ? Je ne sais plus en quel norme il est formaté (je pense plutôt en NTFS que le format FAT32) , je vérifirai ça ce soir et je referai mon test, je vous donnerai mes conclusions demain .

Me revoila très tardivement de retour dans ce topic ; j'ai pu vérifier que mon DD était en mode NTFS, le hic, c'est que mon Archos 5 ne veut toujours pas le charger quand je le branche au mini dock, malgré la maj 1.5.08 installé sur ce dernier .

Au final, le Archos 5 est-il capable de gérer du NTFS sur le mini dock ou cela reste de la pure fiction ? Ce qui me parrait assez incompréhensible, vu que mon Archos 605 le gérait très bien, et pouvait m'afficher tout le contenu de mon DD .

Entrées dans le blog
    1
    D'après divers témoignages sur le forum, la gestion du NTFS est assez... aléatoire.

Si tu veux que ça marche, il va falloir convertir en FAT32...

Archosien confirmé
    Je confirme : mes 2 disques durs externes formatés en NTFS ne sont pas reconnus par l'Archos 5.

Sourire

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    D'après divers témoignages sur le forum, la gestion du NTFS est assez... aléatoire.
    Donc, chez certains ça marche ?

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Si tu veux que ça marche, il va falloir convertir en FAT32...
    C'était pas mon but, mais si je dois le faire, j'attends de pouvoir me payer le Western Digital Green Caviar 2TB, pour le mettre dans le boitier de mon DD multimédia, et je le formaterai surement en FAT32 avant de lui mettre tout le contenu du DD de 1TB, car j'ai pas la place pour décharger mon DD de 1TB actuel, pour pouvoir le formater en FAT32 .

C'est quand même embêtant ce problème (faut que je vérifie si c'est vraiment indispensable pour moi le NTFS) .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. les données du disque dur externe
    Par yole dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2009, 15:44:10
  2. Connexion avec disque dur externe
    Par Olivier F. dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 19:22:43
  3. Ajout d'un Disque Dur Externe
    Par Terrano dans le forum Gen 6
    Réponses: 10