Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Lecture de dossiers musicaux aléatoirement

Archosien amateur
    Je possède : Shure SE110

Lecture de dossiers musicaux aléatoirement

Hello à tous,
    Je cherche à écouter les dossiers (ou album ou artiste) de manière aléatoire.
    Prennons l'exemple des albums. J'aimerais que la lecture lise un album en entier puis qu'elle continue sur un autre album choisi aléatoirement.
    J'ai eu beau chercher dans la notice, je n'ai trouvé aucune info concernant mon besoin.
    Savez-vous si c'est possible ?

Merci d'avance et surtout, vivement le week-end !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    RTFM page 19.

En punition, vu que les paramètres ne sont pas très nombreux, tu auras très vite fait de tous les parcourir et découvrir, même sans manuel.

Archosien amateur
    J'ai bien lu cette page mais il n'y a pas le choix que je cherche, à savoir, lire un repertoire COMPLET DANS L'ORDRE et ensuite passer à un autre REPERTOIRE COMPLET choisi de manière ALEATOIRE.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Oups ! J'avais mal compris ta question que je n'aurais jamais imaginée.

Reprenons : tu ne veux pas lire les morceaux de manière aléatoire mais les albums de manière aléatoire.

Ça n'est pas possible.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par heroics_fantasy Voir le message
    J'ai bien lu cette page mais il n'y a pas le choix que je cherche, à savoir, lire un repertoire COMPLET DANS L'ORDRE et ensuite passer à un autre REPERTOIRE COMPLET choisi de manière ALEATOIRE.
    Ce n'est pas possible.

Ou alors tu crées une playlist.

Archosien amateur
    voilà (et oui, j'avais regardé dans le manuel, mais après on sait jamais, j'aurais pu manquer une partie)
    Je me doute qu'Archos ne va pas se faire chier à gérer tous les cas possibles donc ce n'est pas forcément un problème.
    Voilà, je veux lire les répertoires de manière aléatoire et pour chaque répertoire de lire l'ensemble des chansons du répertoire dans l'ordre.
    A mon avis le mieux sera de créer des playlists de chaque répertoire et de faire une playlist comprenant toutes ces playlists...

Edit : ah bah Arcvox, nous nous sommes croisés dans nos réponses. Qui sont les mêmes au final. Merci pour votre aide

Une autre solution permise par l'Archos 5 :

Tu configures ton lecteur sur : "répertoire".
    A la fin du répertoire, tu sors de l'interface de lecture (flèche).
    Tu profite de la capacité de liste déroulante du mode disque dur (un coup d'index pour faire défiler la liste des répertoire) : un coup dans un sens, un coup dans l'autre et tu pointes sans regarder.

Archosien amateur
    Pratique au bureau, je vais passer pour un débile à sauter sur l'Archos pour changer de répertoire au pif.
    Mais bonne idée quand même

Allez, autre solution :
    Tu encodes tes Cds sous forme d'un seul fichier par CD contenant l'intégralité des morceaux.

Voilà, ne me remercie pas !

Archosien amateur
    Pas mal, je me disais, vu que c'est un 160Go, pourquoi ne pas faire tout en double

ahlalala, on voit que c'est vendredi et que la détente est de mise

Encore une autre solution :
    Il n'est pas très difficile de créer un petit batch qui te créée une playlist.
    Seulement, l'astuce est de lui ajouter une routine aléatoire : c'est celle-là qui choisira au hasard les répertoires et inclura l'intégralité de chaque répertoire choisi dans la playlist.

Ton Archos lira bien une playlist, mais une playlist dont tu ignores totalement l'ordonnancement et créée par le hasard.
    Tu peux même créer plusieurs de ces playlists aléatoires pour varier encore plus les plaisirs et diminuer le risque d'écouter 2 fois la même playlist, ce qui réduirait le hasard (encore que ... pour arriver au bout d'une playlist de 160 Go, il faut une paire d'heure !).

Archosien amateur
    On s'approche, bonne idée, mais le pc, je l'évite en rentrant et encore plus pour taper la moindre ligne de code, j'en ai déjà assez au bureau
    Mais bonne idée, je commencerai déjà par faire une playlist pour chacun des répertoires et quand ça sera fait (donc d'ici pas mal de temps me connaissant), je verrai la suite.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Diaporama photos sur plusieurs dossiers
    Par PeteTheDog dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 13:45:44
  2. Personnaliser les dossiers de navigation ?
    Par vmic dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2008, 12:11:17
  3. pb de lecture
    Par gaia dans le forum Gen 5
    Dernier message: 13/07/2008, 18:30:14
  4. Problème de lecture
    Par bongui dans le forum Gen 5
    Dernier message: 23/02/2008, 08:21:31
  5. Une pétouille : l'ordre des dossiers