Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: Adaptateur USB/secteur

Archosien confirmé
    Je possède : ipod

Adaptateur USB/secteur

Bonjour,,
    Je viens m'insurger contre le nombre exubérant de chargeur que nous possédons tous...
    Je cherche à acquérir un chargeur usb/secteur afin de limiter la taille de mon sac quand je pars en voyage.
    Je possède un ipod (et oui), un gps, un archos 5 à recharger sur usb... Mon téléphone potable ne le peux pas, ni mon APN.
    Je voulais savoir alors si il y avait un quelconque risque pour mes appareils à les recharger sur ces adaptateurs qu'on trouve dans le commerce pour pas cher...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Quels appareils regroupes-tu sous le terme "mes appareils" ?

Archosien confirmé
    l'ipod, le gps, et l'archos 5.

Entrées dans le blog
    1
    Si ton adaptateur secteur/USB est conforme à la norme USB, il ne devrait pas y avoir de problème.

Archosien confirmé
    Oui, apparemment c'est assez standard, aucun ne propose différents niveaux de charge comme peuvent le faire des adaptateurs secteur "normaux".

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    L'important :
    - 5V,
    - de 500 mA (usb du PC) à 2A (chargeur du mini-dock).
    Un peu plus cher, il existe des chargeurs multi-embouts : iPod, usb, principaux téléphones, avec ou sans batterie de secours (Proporta en fait, mais on en trouve facilement d'autres fournisseurs).

Entrées dans le blog
    1
    Si c'est plus de 500 mA, je ne me risquerais pas à confirmer la compatibilité avec l'iPod et le GPS...

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Exact ! Bonne remarque !

Archosien confirmé Avatar de norgei
    Je possède : Cowon S9 32GB, bientôt le Archos 5IT 500GB

Question

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Si c'est plus de 500 mA, je ne me risquerais pas à confirmer la compatibilité avec l'iPod et le GPS...
    Pourquoi donc ? Je possède un chargeur secteur USB Gear4, avec deux sortie USB pour charger simultanement deux appareils, il fournit en temps normal sur une sortie USB 2A max, et 1A max quand les 2 sorties USB sont utilisées (tous ça bien sur en théorie) , je charge pour le moment mon Archos 5 250GB ainsi que mon Samsung P2 16GB, et pour finir ma PSP Slim & Lite (à l'aide d'un cable USB 2 en 1, avec un embout secteur et l'autre embout mini USB, mais je charge la PSP via l'embout secteur du cable USB 2 en 1 en le branchant sur le chargeur secteur USB, j'espère que j'ai été clair dans mon explication) .

Ce que vous voulez dire, c'est que c'est pas forcement conseiller de charger nos appareils via un chargeur secteur USB , et qu'il faut se restreindre à garder les divers chargeurs secteur de chaque appareil ? Ce qui ne me parait pas très nomade , car je roule souvent en VTT avec un petit sac à dos Oakley qui date un peu, contenant une poche à eau et un tuyau, le Tool Pocket, et dedant j'y foure mon Archos 5 250GB dans sa pochette Case Logic pour DD de 2"5, ainsi que ma PSP Slim & Lite dans sa coque Playgear Pocket, et j'ai encore un peu de place pour y mettre ma paire de gant ainsi que le fameux chargeur secteur USB, me dite pas qui va falloir que j'investisse dans un plus gros sac à dos, en même temps le mien est minuscule, j'ai l'impression de rien avoir dans le dos , et ça sera une bonne excuse pour en racheter un plus récent, plus BEAU ...

Entrées dans le blog
    1
    Tu es sûr de ne pas confondre les mA et les A ?

Il y avait le mot "doute".

Tu connais l'ampérage du chargeur "officiel" de tes appareils ? Si les chargeurs officiels de ta psp, et ton Samsung délivrent 2A, ton exemple n'est pas représentatif.
    Il me semble que celui des Apple plafonne à 500 mA mais ça nécessite le témoignage d'un utilisateur.

Entrées dans le blog
    1
    Faisons du bidouillage hein.

S'il y a un domaine dans lequel il ne faut pas bidouiller, c'est bien l'électricité.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    je préviens déjà les secours et EDF pour possibilité de coupure du réseau !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de norgei
    Je possède : Cowon S9 32GB, bientôt le Archos 5IT 500GB

Conversation Boullete d'écriture

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Tu es sûr de ne pas confondre les mA et les A ?
    Autant pour moi, je vais réparer cette erreur de suite .
    Pour les explications, je comprend mieux maintenant, ça me rassure ; le chargeur officiel de ma PSP délivre bien 2A, donc dans ce cas là la tolérance est respectée, en revanche, le Samsung P2 n'est pas livré avec un chargeur secteur . En gros, avec un chargeur secteur USB pour remplacer les chargeurs secteurs d'origines, on gagne en mobilité (quand cela est faisable bien entendu) . Désolé de monopoliser le sujet mat. u,
    mais j'aurais d'autres questions (d'ailleurs, merci à Benmars pour les expliquations) , si je charge un ipod (je sais plus de quelle génération désolé, mais j'ai pas vraiment d'attirance pour ces derniers, c'est celui de ma soeur) avec mon chargeur secteur USB (au lieu de le charger via l'USB du pc) , la charge sera certe plus rapide, mais ça ne risque pas d'abimer la durée de vie de la batterie ? Combien le charcheur secteur officiel Apple fournie d'ampères histoires de comparer (si quelqu'un le sait toute fois) ? Car ce genre de chargeur secteur USB universel est en vente selon moi pour faire concurence directe avec les accessoires Apple, et pour gagner en encombrement ("Un chargeur pour les charger tous") .

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par norgei Voir le message
    avec mon chargeur secteur USB (au lieu de le charger via l'USB du pc) , la charge sera certe plus rapide
    Bien au contraire.

Si ton PC délivre 500 mA sur le port USB et que ton adaptateur secteur respecte la norme USB (en délivrant aussi 500 mA), la charge ne sera pas plus rapide.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Question] Adaptateur secteur USB
    Par IxaM dans le forum Gen 5
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 22:35:20
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2008, 18:09:00
  3. Adaptateur secteur
    Par atal dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 08:25:02
  4. Quel adaptateur secteur pour le 404 ?
    Par wiigmini dans le forum Gen 4
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2008, 00:31:52
  5. Adaptateur secteur Europe
    Par gugu_38 dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 19:39:53

Règles de messages