Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Débutante en vidéo

Débutante en vidéo

Voilà, j'ai des vidéos téléchargées sur Youtube que j'ai mis sur le disque dur de mon ordi avec Vdownloader, qui sont en AVI et qui se lise avec Windows Média Player.
    J'ai voulu les copier sur mon 605 en mode USB vers a605 et je me retrouve avec mon beau message indiquant que je ne peux pas.

Avez-vous une méthode pour télécharger une vidéo Youtube ou Dailymotion ? et pouvoir la garder ?

Je me perds avec les formats et les codecs.
    Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Les vidéos que tu as téléchargés depuis Youtube...sont au format FLV, c'est un format que ne gère pas les Archos.

Il faudra donc que tu ré-encodes tes vidéos. Utilies Pocket DivX Encoder, tu trouveras des tutos dans la boite à outils.

Ou utilise cette méthode :

http://www.archoslounge.net/Le-net-e...-ta-poche.html

EDIT : près relecture du post, je me suis rendu compte que ma réponse était complètement à l'ouest. Cela m'apprendra de répondre en plein milieu d'un film.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    Bonsoir,

Essaie de regarder dans le menu reglages - systeme que l'archos est mis en disque dur PC et non en appareil mobile.

Cordialement.

Merci Nastyatak pour ta méthode qui fonctionne bien.

Maintenant j'ai un autre souci :
    j'ai mis un film Divx sur 605, tout allait bien mais j'ai voulu faire des sous-dossiers (exemple Films, Videos musicales, Documentaires..),
    j'ai voulu mettre ce film dans le sous-dossier Film, il y a dû y avoir un problème car je ne peux plus supprimer le même film qui se trouvait au départ dans le dossier Video de l'Archos :
    j'ai un message qui me dit qu'il est en lecture seule et qu'il faut annuler la lecture seule : comment faire ?

Citation Envoyé par California Voir le message
    j'ai un message qui me dit qu'il est en lecture seule et qu'il faut annuler la lecture seule : comment faire ?
    Fait click droit sur ce fichier puis "Propriété" et décoche "Lecture seule"

J'y ai pensé mais c'est grisé et je n'y ai pas accès.

Archosien novice
    Si tu veux que les vidéo que tu télécharge sur youtube ou dailymotion marche sur ton Archos, télécharge le logiciel VDownloader, il converti automatiquement les vidéos en .avi

Problème résolu : il ne fallait pas l'annuler dans le menu Video puis sous-menu mais il fallait aller dans le menu Fichiers (du 605) puis dans le menu Video... et l'annuler de cet endroit.

J'ai encodé le film Harry Potter 1 avec Dvd Shrink que j'ai extrait dans un dossier sur mon ordi : j'ai donc dedans 2 sous-dossiers Audio_Ts et Video_Ts.
    Où dois-je mettre ce dossier ou ces 2 sous-dossiers ?
    Est-ce comme sur le TV ? Le film commence et on va dans le menu du film pour choisir la langue que l'on souhaite ?
    J'ai mis le dossier dans Video du 605 (quand je suis en mode USB, appareil mobile)? Est-ce une erreur ?

Entrées dans le blog
    1
    J'ai encodé le film Harry Potter 1 avec Dvd Shrink que j'ai extrait dans un dossier sur mon ordi : j'ai donc dedans 2 sous-dossiers Audio_Ts et Video_Ts.
    Où dois-je mettre ce dossier ou ces 2 sous-dossiers ?
    Est-ce comme sur le TV ? Le film commence et on va dans le menu du film pour choisir la langue que l'on souhaite ?
    J'ai mis le dossier dans Video du 605 (quand je suis en mode USB, appareil mobile)? Est-ce une erreur ?
    Avec DVDShrink, tu n'as pas encodé le film, tu l'as simplement Rippé.

Ce qu'il faut c'est que tu utilises DVD Decrypter qui va extraire (ou ripper) tes fichiers VOB en faisant sauter les protections (La Macrovision). Au final tu obtiens des fichiers Vobs. Range dans un dossier avec le nom du film et glisse le dossier sur ton 605. Tu ne trouveras sur ton 605 que les fichiers VIDEO-TS. C'est normal.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

J'ai fait ce que tu dis et ça ne marche pas. J'ai un dossier "Harry Potter" avec les fichiers VOB dedans . Puis j'ai connecté le 605 en mode USB , je clique dessus a605, j'arrive sur la racine, je mets mon dossier à la racine ou dans le dossier Video, ou Data, ou Download, .... car si je le mets dans Video, ça ne va pas. Et pourtant j'ai acheté le plug-in Cinéma qui est bien installé.

Archosien amateur Avatar de ben
    bonjour, ben moi j'ai pas le plug-in donc sa ne marche mais serait t'il possible que j'encode mon film a un format lisible par le archos sans le plug-in. Si oui avec quoi?

Entrées dans le blog
    1
    J'ai fait ce que tu dis et ça ne marche pas. J'ai un dossier "Harry Potter" avec les fichiers VOB dedans . Puis j'ai connecté le 605 en mode USB , je clique dessus a605, j'arrive sur la racine, je mets mon dossier à la racine ou dans le dossier Video, ou Data, ou Download, .... car si je le mets dans Video, ça ne va pas. Et pourtant j'ai acheté le plug-in Cinéma qui est bien installé.
    Tu as quoi comme erreur ?

Citation Envoyé par ben Voir le message
    bonjour, ben moi j'ai pas le plug-in donc sa ne marche mais serait t'il possible que j'encode mon film a un format lisible par le archos sans le plug-in. Si oui avec quoi?
    Vas-voir dans la boite à outils du site et tu trouveras des réponses.

Mon 605 est éteint, je l'allume, je vais sur VIDEO, j'ouvre mon dossier Harry Potter et là j'ai mes fichiers VIDEO-TS , si je clique sur le premier, j'ouvre le début du film,su le second, j'ai un peu la suite du film, puis ainsi de suite.
    Je n'arrive pas à lire le film normalement, puis avoir la page du film ou je peux sélectionner "Lire le film", "Langues"....

Vais finir par croire que je suis pas douée LOL

Entrées dans le blog
    1
    Mon 605 est éteint, je l'allume, je vais sur VIDEO, j'ouvre mon dossier Harry Potter et là j'ai mes fichiers VIDEO-TS , si je clique sur le premier, j'ouvre le début du film,su le second, j'ai un peu la suite du film, puis ainsi de suite.
    Je n'arrive pas à lire le film normalement, puis avoir la page du film ou je peux sélectionner "Lire le film", "Langues"....

Vais finir par croire que je suis pas douée LOL
    Bon je vais essayer de ne pas rentrer trop profondément dans le technique, mais juste revenir sur les points essentiels.

Edit : http://www.archoslounge.net/Encodage...une-bonne.html

Ton DVD pèse 4, 7 Go. Il est divisé en plusieurs fichiers qui se trouvent dans le dossier VIDEO_TS du DVD. À l'interieur de ce dossier tu trouveras plusieurs fichiers VOB qui représentent des parties du film. Tu y trouveras aussi un fichier IFO qui s'appelle VIDEO_TS. Ce fichier IFO est l'index des fichiers VOB, c'est lui va unifier (en quelque sorte) les fichiers VOB, c'est lui aussi qui va gérer les sous-titres et différentes langues.
    Je le disait, les fichiers VOB sont lourds et unifiés il pèse des gigas. Or, en raison du mode de formatage (FAT32) des Archos, tu ne peux lire des fichiers de plus de 2Go. Au final, tout ca pour te faire comprendre, qu'il sera impossible d'essayer d'unifier les fichiers Vob.
    Alors comment faire pour avoir une lecture plus douce ? Mets tes fichiers Vob dans un même dossier. Ensuite, sur ton Archos, cherche à modifier le mode de lecture (dans les paramètres) pour qu'il lise/enchaine les fihciers à la suite. Tu auras une petit coupure mais très courte.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probléme pour lire une vidéo prise sur google vidéo
    Par MoshingKid dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2008, 18:38:03
  2. aide pour débutante
    Par mmathilde dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2007, 21:37:00

Règles de messages