Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Merci Archos

Titi37
    Invité

Merci Archos

Bonjour

J'ai un ARCHOS 405 qui bien entendu est tombé en panne au bout de 13 mois ( problème de mémoire interne). Je retourne le produit auprès du SAV ARCHOS espérant un geste commercial. Au lieu de cela je reçois un devis représentant exactement le prix de mon appareil neuf.
    ARCHOS a passé un accord avec mon entreprise BNP PARIBAS et consent des remises de 25% sur le matériel. Ce qui veut dire qu'aujourd'hui acheter un 405 neuf me reviendrait à 112 € alors que le devis est de 150 €.
    En conclusion merci ARCHOS pour votre sens commercial, je vais faire en sorte que mon entreprise déréférence ce fournisseur aussi peu soucieux de son image et je ne suis pas prêt de racheter un matériel de cette marque.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Et ?

Tu comptes déréférencer toutes les entreprises qui ne font qu'appliquer leur période de garantie ? De plus, ça m'étonnerait qu'Archos soit un fournisseur de BNP Parisbas, ça reste un simple deal commercial, hein...

Titi37
    Invité
    Bonjour

Si tu trouves sérieux qu'une entreprise établisse un devis de réparation plus onéreux que le prix de l'appareil lui même nous nous sommes tout dit. Je ne m'attendais pas non plus à une réparation gratuite.
    En ce qui concerne BNP PARIBAS il existe une liste très peu importante (3 ou 4 fournisseurs donT ARCHOS et APPLE) qui ont passé des accords commerciaux pour faire des offres spécifiques aux salariés sur le site interne de l'entreprise.

Archosien confirmé Avatar de MarioBoss
    Malheureusement, cette politique de SAV n'est pas le fait du seul Archos. Beaucoup d'autres marques utilisent ce système afin de gonfler leur chiffre annuel de vente de matériel.
    Je prends par exemple mon cas avec Canon, qui m'a sorti un devis pour réparer mon imprimante dont le montant était 1.5x plus cher que l'imprimante elle-même.

De nos jours, on est passé en mode grande consommation même dans les produits High-tech !!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il ne faut pas tout mettre sur le compte de la méchanceté ou un calcul bassement matériel.
    Comparer, par exemple, simplement, le coût de production sur chaîne (rapide, pièces détachées au prix fournisseur) par un ouvrier chinois (plusieurs centaines de machines/jour, salaire bas) et une réparation : manuelle (1 machine après l'autre, peu de machines/jour), au prix de la main d'œuvre française, au prix de pièces détachées transportées et stockées + coût de transport à l'unité vers le client.

Ça fera relativiser et éloignera le Grand Satan.

soyouz
    Invité
    ouais, qu'on ne vienne pas pleuré après contre la société de consommation et tous les déchets que l'on produit...

Archosien confirmé Avatar de jacksparrow
    Ca commence à devier sec.
    Je trouve ça vraiment pas normal (même si je comprends bien que derrière y a une analyse, et de la main d'oeuvre) de payer plus chère une réparation qu'un achat neuf, y a de quoi gueuler.
    D'un coté tu as une pièce défectueuse (ou un groupe) sur les centaines qui composent l'appareil!!! C'est un truc de fou. Pour les voitures ça ne se passe pas comme et encore heureux.

Après, un geste commercial après la garanti, je ne suis pas surpris que ça n'ait pas marché (surtout avec Archos).

Titi, je ne dis pas que cette situation est normale mais c'est celle qui existe dans la grande majorité des boites...
    Mon imprimante HP a cessé de fonctionner deux mois après la fin de la période de garantie : crois-tu pour autant que HP m'a fait un geste commercial ?

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ne pas comparer avec une voiture : vu que le prix des pièces est bien plus important, le coût de main d'oeuvre a moins d'impact.
    Par contre, si tu dois refaire une voiture entière à partir des pièces détachées, elle te coûtera bien plus cher que l'original.

Titi37
    Invité
    C'est fait ARCHOS n'est plus référencé comme fournisseur privilégié des salariés du groupe BNP PARIBAS. Cela ne m'apporte rien à titre personnel mais cela contribuera peut être à ce qu'ils améliorent leurs relations commerciales avec leurs clients.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    C'est bête que tu n'aies rien de mieux à faire pour t'occuper.

Deux précisions :
    - D'une part, je pense qu'Archos en a strictement rien à cirer
    - D'autre part, je pense que tu pipeaute à mort : je vois mal une boite comme la BNP déréfencer un fournisseur uniquement parcequ'UN de leur collaborateur n'a pas une de ristourne commerciale qui ne se justifiait de toute manière pas...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    - D'une part, je pense qu'Archos en a strictement rien à cirer
    On est d'accord. Mais il faut bien que Titi37 déverse sa frustration sur quelque chose.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pas grave pour la BNP, les banques merdent de tout bord
    Archos est bien référencé à l'Education Natioanale
    je crois que je vais passer les 80 baladeurs coté élève et 35 coté profs
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Je note 2 choses contradictoires :

1) "et consent des remises de 25% sur le matériel."

2) "En conclusion merci ARCHOS pour votre sens commercial".

Les 25% sont un "cadeau" à ton entreprise, un geste commercial. Tu l'as donc bien eu.
    J'imagine que certains de tes collègues doivent être heureux de perdre ce cadeau.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bonjour et merci à tous
    Par Sharka dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 22:24:09
  2. Merci à AL
    Par Milo dans le forum A propos du forum
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2008, 15:31:45
  3. 604 wifi en rade ! merci
    Par westcoasDJ dans le forum Gen 5
    Réponses: 5