Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: PB de Reconnaissance et extinction... Reset ?

Yarglah
    Invité

Mécontent PB de Reconnaissance et extinction... Reset ?

Bonjour !

J'ai depuis avant-hier un problème particulier avec mon Archos 405 (qui a su devenir indispensable, le bougre ! ), le voici :

- celui ci est soudainement apparu comme un "périphérique USB non reconnu" sous Windows 2003 Entreprise Ed (oui, j'ai ce luxe de pouvoir écouter de la musique au travail)... après déconnection le balladeur refuse de quitter le mode "disque dur PC" et du coup reste allumé à ma première tentative d'extinction "normale"...

- je teste de le brancher sur une station sous XP Pro SP3 même problème : il n'est plus reconnu.

- Je tente alors de le brancher sur mon portable (sous Vista donc) et ... idem.

Je suis alors la procédure de dévérouillage "d'urgence" et retente de le connecter, mais il reste obstinément "non-reconnu".

Dois-je le reseter ? Et si oui : quel en seront les conséquences ?

merci d'avance de votre (vos) réponse(s) !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Maj ArcLibrary en 1er.
    Reset ensuite.
    Conséquences : aucune.

Yarglah
    Invité
    Merci de ta célérité, ohhh légendaire archossien

De tout cela seules me chagrine d'avoir à réinstaller les plug-ins de gestion de formats, et de refaire le choix de mon "archothèque"...

Pendant un temps j'ai eu bien peur qu'il n'y ai pas que le système qui ai pris un coup dans les narines, mais : me voici rassuré !

Je m'y colle donc de ce pas.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    La maj de l'ArcLibrary ne supprime ni les plug-ins, ni les playlist, ni les fichiers audio-vidéo.

Yarglah
    Invité
    La MàJ oui, mais c'est surtout au reset que je pensais... (quoiqu'il en est peut-être autrement sur un archos que sur les ordis...) en tout cas, mon bestiaux s'en portera mieux... un bon toilettage de l'Archos de temps en temps : y'a que ça de vrai !

Le reset ne fait que redémarrer la machine en vidant la mémoire vive.

Yarglah
    Invité
    Bon... alors petite erreur au niveau du Reset : il ne fait pas "que" vider la mémoire vive, mais remet la machine à ses paramétrages d'usine, soit, à blanc sans les plug-ins et un disque vide.
    Hormis cela, le problème persiste, et le même message s'affiche. je pense donc que la panne est du domaine du hardware (câble ou prise endommagée ? DD qui à pris un coup dans l'aile ? mystère...) ce qui aurait un côté presque vexant, c'est que la garantie de mon Archos expirait il y a une semaine... de là à voir une relation de cause à effet, ce serait mesquin (d'autant que je connais plusieurs possesseurs d'Archos qui n'ont jamais eu ce genre de soucis bien que leurs garanties soient expirées).
    Donc : quelqu'un aurait il une autre idée pour que je puisse à nouveaux utiliser ma "bestiole" ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Si c'est un souci hardware, il n'y a pas d'autre solution que le SAV.

Citation Envoyé par Yarglah Voir le message
    Bon... alors petite erreur au niveau du Reset : il ne fait pas "que" vider la mémoire vive, mais remet la machine à ses paramétrages d'usine, soit, à blanc sans les plug-ins et un disque vide.
    Je parle de "reset" : enfoncer une pointe dans le trou : rien n'est effacé du disque dur.
    Tu parles de réinitialisation usine qui remet tout à 0.

Yarglah
    Invité
    Comme je comptait vider complétement l'Archose : il fut vidé ! :)

Seul souci le problème persiste sur toutes mes plateformes... es-ce le signe d'un besoin de retour-usine ? (et dans ce cas : est-ce bien la peine ?..)

J'eu apprécié que ma bestiole fonctionne plus longtemps (même si je m'en suis beaucoup servi).

Déjà une semaine sans musique : c'est long ! :(

Connais-tu quelqu'un ayant un Archos de (selon ton modèle non précisé : 405-2 ou 405-30) :
    - 4ème génération ou 405-30 Go
    - 5ème génération ou 405-2Go.
    Ce genre de problème peut tout bêtement provenir du câble usb. Une collègue vient d'en faire les frais avec un 605.

Yarglah
    Invité
    Honte à moi !

Je passe mon temps au milieu des serveurs et des ordis où la rêgle de vérif n°1 est "vérifier la connectique" et voilà que j'oublie de l'appliquer à mon propre matériel !

Grosse honte !

Je file demander son cable à un ami !

Merci de m'avoir mis le nez sur mon erreur (et pourvu que ce soit la connectique qui soit coupable ! ).

Ça serait le mieux, sinon ce peut être un problème de connecteur dessoudé (ça m'est arrivé), vu que tu as fait une réinitialisation usine, ce n'est pas un problème firmware.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hard reset...
    Par nabjaf dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 01:35:35
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 07/01/2009, 21:24:21
  3. Extinction
    Par Ulk dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2008, 08:49:59
  4. reset