Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Questions sur le SAV et mon Archos

Questions sur le SAV et mon Archos

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai remarqué une petite fissure (malheureusement, je n'ai pas de photos) sur le côté droit de mon archos 5.
    Bon ce n'est pas une fissure comme pour un pare-brise (ça n'embête personne ! la preuve, je ne l'avais pas du tout remarqué) mais elle est comme même là !
    Je profite aujourd'hui pour aller voir le SAV de Boulanger (car il y a aussi une petite défaillance sur la prise jack du coup j'en profite :)) mais voilà :

La personne qui s'est occupé de mon archos m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car ça fait + 1 mois que je l'ai acheté (je l'ai utilisé le 1er janvier car à noël je n'étais pas chez moi et m'amuser sans musique ou autre ... un peu dur ^^) et le problème c'est que pour l'instant j'ai une petite fissure, mais dans 3 mois ...

Bon la première chose qu'elle m'a dit c'est : Vous l'avez peut être fait tomber !
    Mais quand on voit la fissure, il n'y a pas d'impact et bon c'est sur le coin en haut à droite de l'appareil donc pour qu'il y est impact, c'est soit je me suis amusé pendant mon sommeil à lancé des cailloux (et faut que je vise bien ^^), soit ... petit problème lors de l'achat ?

Mon A5 est en ce moment même prêt à être envoyer chez Archos pour le petit problème sur la prise jack mais que va t'il avoir sur la fissure ?
    Rien ?!

Ce qui me désole c'est de savoir qu'il y a un risque que mon A5 lâche d'ici 3 ou 4 mois ...

Y a t'il une solution ? ou un renseignement que je pourrais avoir ?

Merci de m'avoir lu :)

OrK60

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par OrK60 Voir le message
    Ce qui me désole c'est de savoir qu'il y a un risque que mon A5 lâche d'ici 3 ou 4 mois ...
    C'est peut-être une simple craquelure de la peinture.

Il ne faut pas tirer de conclusion hâtive.

J'aurais bien aimé mais le SAV de boulanger a belle bien conclu une fissure.
    Ils l'ont regardé/ examiné pendant +10 min ^^

En tout cas, si vous recevez un archos avec une fissure de la part de boulanger st maximim (60), c'est le mien ^^

Entrées dans le blog
    1
    Oui mais fissure de quoi ? De la coque en métal ? Du plastique ?

Tu pourrais nous faire une photo ?

Tu ne lis pas ArcVox :)
    Mon archos a été envoyé au SAV pour un problème de prise jack.

c'est une fissure sur le côté droit (le côté rond) en haut.
    ça doit être sur la coq en métal je pense ^^

Entrées dans le blog
    1
    Si je lis, seulement le coin en haut à droite de l'Archos 5 est composé de métal et de plastique.

Donc la fissure peut être soit sur le métal, soit sur le plastique, soit sur les deux. D'où ma question.

Il doit être sur les deux car sur le côté droit, la fissure commençait tout à gauche et arrivait à droite.
    donc le métal et plastique doivent être touché.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Je remonte le topic: j'ai eu moi aussi la mauvaise surprise d'avoir une fissure...
    Sur mon 3g+ (donc matériel légèrement différent) elle est sur le côté droit de la face arrière, et je pense que c'est dû à la chaleur d'une charge.
    En effet, le mini dock charge plus rapidement, et l'archos chauffe plus, en chargeant, j'utilisais l'archos sur internet, et il est devenu très chaud.

Le lendemain, je me suis rendu compte que la fissure était présente, c'est peut être une piste.

Entrées dans le blog
    1
    Tu peux nous faire une photo ?

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Ouai je fais ça ce matin.

et bah c'est cohérent car j'ai aussi le mini dock et j'ai déjà été sur internet avec le minidock :)
    si c'est ça, que peut on faire ?

Merci d'avoir donné une piste car j'aurais jamais pensé à ça ^^

EDIT :

j'ai conctaté le support d'archos et voilà leur réponse :

Cher Client,

Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure pour la réparation de l'appareil.

Cordialement,
    Support Technique Archos.

Donc en gros je vais devoir gueuler plus fort que la dernière fois.
    Sinon, j'ai acheté mon mini dock avec l'Archos à noël mais le mini dock était en promo car il avait déjà servit (même pas 1h car la personne c'était trompé de génération d'après le vendeur...).
    Peut on jouer sur ça ?

Bonjour,
    désolé d'avoir déterré un peu le sujet mais après 3 semaines je suis allé voir Boulanger pour récupérer mon archos.
    Boulanger m'a tout simplement fait un avoir (il y a 3 semaines, il me l'avait refusé et j'ai du attendre 3 semaines pour " rien ").

Je pense que le problème de la fissure a été du au MINI DOCK.
    loin de là de le critiquer (car il est super utile), je ne chargerais plus l'archos sur le mini dock et en même temps, je n'irais plus sur Internet ou je ne regarderais plus de film.

J'aime regarder les films sur un grand écran du coup le mini dock est très utile pour brancher l'archos à la TV.
    Mais je le chargeais aussi du coup ... peut être une surchauffe de la batterie ou autre, je ne sais pas.
    Mais je vais éviter de le faire pour ne plus attendre 3 semaines ^^

Puis hier, les vendeurs de boulanger m'ont encore montré qu'ils ne savaient rien sur les MP3/MP4 et qu'ils vendaient les plus chère à une clientèle qui n'y connait peu (le mot Ipod ressortait tout le temps mais à côté était installé le rayon Archos et la personne voulait un baladeur pour regarder ces films et aller sur internet ... Le vendeur a montré par tous les moyens que le Ipod Touch était le meilleur ... mais le client a prit un Archos 605 (je lui ai montré le mien et elle a été sous le charme même si j'ai un archos 5)).
    vive le commerce ...

Archosien novice
    Bonjour,
    Consultez les termes de la Loi CHATEL qui vous donne 6 mois pour rendre votre produit en cas de non conformité avec à la clé l'échange ou le remboursement.

Nouvel Archosien

piece en plastique fissurée sur archos 5

voila j'ai un archos 5 qui fonctionnait tres bien jusqu'a que je n'arrive plus a ecouter correctement de la musique avec mon casque.apres un examen visuel j'ai remarqué que mon archos etait fissurer sur le coté prise casque sur la partie arriére en plastique.a appuyant dessue ma prise casque fonctionne correctement mais si je n'appuie pas dessus je n'ai plus grand chose qui passe dans le casque.
    je suis étonné de cettte fissure car j'en fait très attention,d'ailleurs il est quasi toujours dans sa pochette en mousse qui est livré avec .
    apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
    serait-il possible qu'il s'agisse d'un defaut ou d'une faiblaisse de l'appareil.
    quelqu'un peut-il me conseiller quant a mon probleme.si d'autre personnes ont eu le tour.et si ce probleme passe sous garantie.
    appareil acheté a rue du commerce et encore garanti.
    merci de m'aider

Entrées dans le blog
    1
    C'est sans doute le problème de prise casque, cherche sur le forum, il y a un topic dessus.

Et la prochaine fois, ce serait mieux avec les accents.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 4 petites questions sur Archos 605
    Par Modoz dans le forum Gen 5
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/12/2008, 20:04:12
  2. Y a-t-il quelqu'un qui travaille au SAV Archos sur ce forum ?
    Par oplichta dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2008, 22:30:04
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 18:33:59
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 22:04:38
  5. Mon PC reboot lors du transfert de .PDF sur mon 605
    Par basto93 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 14:22:29

Règles de messages