Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Discussion: Et de 4 ...

Archosien amateur

Et de 4 ...

Vous pouvez me dire que je suis maudit, c'est sûrement vrai.
    Mais tout de même, TROIS Archos 5 défaillants DE SUITE, c'est grave.

Et oui, mon troisième Archos 5 a aussi un problème ... Bref rappel des faits :

- Début septembre : j'achète mon Archos 5. Deux jours après, un gros freez, et au redémarrage, une LIGNE de pixels morts. Apparaissant évidemment même en mode "système" hein, une vraie ligne de pixels morts

- Mi septembre, j'ai un nouvel Archos 5. Au bout de deux semaines d'essai, il s'avère que le composant interne chargé d'arrêter la charge ne fonctionne pas : il charge non stop quoi qu'il arrive (je n'ai jamais vu le voyant clignoter) et a déjà perdu une heure d'autonomie en musique en deux semaines.

- Début janvier : le haut parleur de mon troisième Archos 5 rend l'âme. Après de bons et loyaux services, un gros grésillement et ... Presque plus rien. Dès que je mets la volume au dessus de la barre de milieu, le haut parleur coupe après un grésillement, et, en dessous, il ne marche que beaucoup moins bien qu'avant. De plus, et je n'ai aucune idée pourquoi, mais il plante sur certains jeux flashs

J'ai alors espéré un petit geste commercial de la part du distributeur, par exemple, me l'échanger contre la version supérieurs, mais ... quand je suis allé à la FNAC et ai juste demandé qu'ils me l'échangent, ils ont dit "non, il faut que nous l'envoyons en réparation, vous ne le reverrez pas avant trois semaines". Sachant que je suis étudiant, sans ordinateur chez moi, et que c'est mon disque dur externe (jai pu faire un backup sur celui d'un ami avec la DVR station), vous comprenez que j'ai du mal à m'en passer. Et ne parlons pas du geste commercial, mis à part le [mot censuré], ils ne doivent pas en connaître beaucoup (le vendeur était vraiment horripilant et insultant, et pas seulement avec moi ...).

Bref, je suis énervé, et je poste juste pour le partager et ... Eventuellement entendre vos recommandations !

Sinon, où poster pour les fonctionnalités DE BASE qui ne sont pas présentes, histoire que Archos sache tout de même quoi faire ? Par exemple, support du 60Hz, support de l'YUV sur la DVR station, configuration d'un proxy pour le navigateur, ...
    Et si possible passage de l'image avec la DVR sans décalage ... C'est juste impossible de faire transiter par l'Archos pour avoir une bonne qualité dans l'état actuel des choses, il y a un lag gigantesque entre son et image en sortie ...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    La prochaine fois, tu pourras éviter les expressions obscènes ? Ce n'est pas ça qui règlera tes problèmes plus vite.

Archosien amateur
    J'en suis conscient, mais c'était juste un mot que j'avais d'ailleurs déjà censuré (il y avait plus de **** que de lettres :p), et je le pensais bien à sa place dans l'état où j'étais.

Si en a choqué quelques uns, je m'en excuse platement !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Le plus "amusant" dans tout ça, c'est que les 3 problèmes rencontrés sont pour le moins unique... Je n'ai pas connaissance d'autre forumeur ayant rencontré le même problème...

Entrées dans le blog
    1
    C'est clair que là tu n'as pas eu de chance.

Archosien confirmé Avatar de Mozel
    C'est le cas de le dire.
    Trois Archos de suite a dû de dégouter sur la fiabilité de l'A5.

Archosien confirmé Avatar de Nero-xP
    Je possède : iphone 3G 16 Go ; akg K26P ; Creative Aurvana x-fi
    En effet ton énervement est justifié quand on sait que faire remplacer ou réparer un archos peut prendre du temps, je réagirai pareil mais bon il est clair que la chance n'est pas avec toi ^^
    "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Archosien confirmé Avatar de Mozel
    Mais t'inquiètes pas le dernier sera le bon.

Archosien amateur Avatar de rorold
    Je possède : iPod Touch V2 et iPhone 4
    Dans mes bras mon ami, d'un coup je me sens moins seul !

Moi perso je me suis arrêté à trois !
    Papa d'un petit Martin depuis le 10/05/2008 ! :)

J'ai eu un Archos 5, puis deux, puis trois, et puis c'est fini j'en veux plus !

Archosien amateur
    Je sais que je suis maudit, on me le dit souvent ... Mais contrairement à Rorold, j'y crois toujours XD Sachant que je connais Romuald Zayana plus où moins indirectement, je sais que quand il dit qu'un soin a été apporté à la finition on peut lui faire confiance ... Donc je tente le quatrième MAIS j'aimerais vraiment qu'au moins ils se montrent compréhensifs et me donnent la version 250Go ... C'est la moindre des choses quoi !

Me conseillez vous de contacter directement Archos ou de m'adresser à la FNAC ? Légalement, c'est au second, mais dans les faits, le coupable, c'est le premier !

Entrées dans le blog
    1
    À mon avis, tu peux toujours rêver pour avoir un geste commercial...

Archosien expert Avatar de Nowon
    Technique du client de base: inonder les deux de mails d'insatisfaction, à la fnac, réclamer un responsable en ne bougeant pas d'un pouce, (marche à condition que les trois soient achetés à la fnac)
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Archosien confirmé Avatar de Nero-xP
    Je possède : iphone 3G 16 Go ; akg K26P ; Creative Aurvana x-fi
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    À mon avis, tu peux toujours rêver pour avoir un geste commercial...
    Si archos pratiquait la même politique qu'avec les 3 pixel mort, vu qu'il a échangé son troisième, il a peut être une chance
    "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

(un peu hs)
    aujourd'hui pendant que j'écoutais pleinement ma petite musique en attendant les cours, ma prise jack a rendu l'âme !
    Le haut parleur fonctionne plus que correctement mais je peux changer d'écouteurs, rien à faire ! le son ne veut pas venir ...

Dégouter à l'idée d'aller voir le SAV de boulanger ... 3 SEMAINES !
    va falloir tenter les négociations ^^

(/mode hs).

N'empêche je pensais être un malchanceux ... tu me prouves qu'on n'est pas seul ^^
    mais 4 A5 ... tu bats un triste record.

Archosien confirmé
    Hmmmm, ça fait envie cette gen 6 ;(

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages