Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Craquement dans les écouteurs lors de l'utilisation de Wifi

Craquement dans les écouteurs lors de l'utilisation de Wifi

Bonjour,
    Je viens d'acheter un 605 Wifi tout récemment, et j'ai un problème qui me semble anormal.
    Lorsqu'une opération est faite au travers du Wifi (connexion, navigation, téléchargement ...), il y a de gros craquements dans les écouteurs. Même phénomène avec un casque, mais par contre, rien d'audible lors de l'utilisation du haut parleur interne.
    Ces craquements rend impossible la lecture de contenu en ligne, et est très désagréable. Je n'ai pas trouvé d'autre sujets mentionnant ce défaut, aussi j'aimerai être certain qu'il s'agisse d'un problème matériel avant d'engager une histoire avec le SAV.
    Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ?

Merci d'avance.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu dois être touché par le problème de grésillement.

As-tu bien la dernière version du firmware ?

Je viens de trouver le sujet suivant qui en parle, mais pas de solution magique.
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=1746

Le sujet suivant recense plusieurs problèmes de grésillements mais minoritairement liés au Wifi.
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=671

Mon firmware est en 2.1.04 et mon numéro de série commence par CA08327.

J'ai acheté le produit en reconditionné Gold en Allemagne (boutique Avides Medias via Amazon), aussi les coûts d'expédition pour un retour commencent à être bonbons, donc j'hésite à engager un procédé de retour, surtout si j'ai une chance sur deux de retrouver au final un produit avec le même défaut.

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner le problème à moindre frais ?
    Tankyouuu.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Si les deux topics que tu cites n'ont pas résolu le problème, je pense que le SAV est la seule solution restante.

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Nano 3G

experience malheureuse...

Salut mikamikaze,

J'ai eu le meme probleme que toi en Novembre 2007 (impossible d'utiliser les ecouteurs vu les craquements dès qu'il y a de l'activite sur le Wifi, donc videos sur Youtube ou web radios, c'est mort)... Sur un Archos 605 80 Go. J'ai l'impression que ce modele a un vrai probleme de conception.
    Et ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un firmware qui va corriger ca... Ce sont des interferences entre la prise ecouteurs et l'emetteur wifi...

J'ai fait 3 retours au SAV d'Archos (le premier pour rien, 3 jours apres, sur le site, le statut etait : probleme non detecte, retour client...)
    Et pour les deux suivants, apres 1 mois d'attente et 3 semaines d'attente, j'ai eu droit a des echanges standarts, avec des appareils qui avaient le meme defaut... Parce que le technicien du SAV a une fiche de tests a suivre avant de faire un envoi en echange standart, mais penser a tester le probleme d'origine, ca a l'air trop difficile... Ne t'attends pas non plus a un quelconque relationnel client de leur part. Je n'ai jamais reussi a avoir une discussion par mail avec eux afin de leur expliquer mon probleme ou avoir leur avis. Les reponses sont plus que laconiques, et encore quand ils repondent.

Pour te dire, apres ces 3 renvois inutiles au SAV, j'avais decide de passer a la vitesse superieure en leur envoyant une mise en demeure par courrier recommande en leur demandant de respecter leur obligation de vendeur, a savoir m'envoyer un appareil non defectueux. C'etait il y a plus de 6 mois, aucune reponse. J'ai laisse tomber. Je n'utilise plus mon Archos tellement je suis degoute et je n'ai pas eu le courage de lancer une action en justice. Mais c'est tout ce qu'ils meritent. Par contre, crois bien que mon experience leur a fait une mauvaise pub du tonnerre aupres de tout mon entourage, et que les achats d'Ipod Touch ont ete nombreux autour de moi...

Un conseil malgre tout (au cas ou tu n'aies pas plus de chances que moi) : si tu as un mini-dock, branche la prise casque sur celui ci. Tu seras donc un peu plus loin de l'emetteur wifi, et les parasites seront un peu diminues. Ils ne disparaissent pas, mais c'est plus supportable...

Mécontent

Merci pour ta réponse. J'ai bien fini par me résigné à ne pas utiliser le wifi, qui en passant consomme énormément.
    Cette boite est belle et bien une honte, je ne connaissait que des possesseurs de petites boites bleues qui marchaient du tonnerre pour pas cher, et là je suis plutôt déçu.
    Au final ça sert beaucoup mais c'est quand même pas correct pour un sous de la part d'archos de ne pas avouer un défaut comme ça sur le modèle sans dédommager les gens.
    Je suis refroidi quand à l'achat d'une future série un jour.
    En tout cas merci encore pour ton avis, il résume plutôt bien la situation que j'ai fini par comprendre en lisant des forums à la pelle.
    Tchô.

MiK

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Éteint dans les magasins ?
    Par boosti dans le forum Gen 6
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2008, 15:48:28
  2. Absence de son sans les écouteurs
    Par karara dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 16:24:42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 22:38:23
  4. Réponses: 2