Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 47

Discussion: Comment downgrader son 605

Dartagnan
    Invité

Comment downgrader son 605

Cette Manip ne sert pour l'instant à rien je vais la tester en 1.7.13 bientôt

Si qqn dispose encore d'une MaJ 1.7.13, merci de me l'envoyer ou de me contacter par MP

Non ce n'est pas un fake ! J'ai donc trouvé la méthode pour downgrader son 605 de la version 2.1.04 à 2.0.10. J'étais en 2.1.4 et je suis donc retourné en 2.0.10, mais il est surement possible de "redescendre" encore plus bas... enfin j'espère, j'essayerais plus tard. La méthode est enfait toute bête et je me demande pourquoi personne n'y avait pas pensé plus tôt ! Il suffit juste de ne pas se tromper pour ne pas foutre son Archos en l'air s'il n'est pas encore sous garantie, mais la manipulation ne semble pas dangereuse. Pour Archos voici donc leur opinion sur la question :

• Attention: Pour des raisons techniques, cette version de logiciel système n'autorise pas le retour à une version antérieure.
    • Si vous pensez que les améliorations apportées par cette nouvelle version ne vous sont pas nécessaires, ou que vous souhaitez pouvoir revenir à une version antérieure, veuillez ne pas installer cette version sur votre produit.
    • Nous vous assurons que ceci est du à une contrainte technique, et nullement dans le but de limiter l'usage des versions précédentes.
    Ma méthode repose enfait sur celle des Itouch. Ayant un Itouch je l'ai bien évidemment jailbreaké. Lorsque l'on jailbreak un Itouch vous supprimmez l'OS et il ne reste plus rien et on en installe donc un nouveau sans que l'Ipod puisse remarquer qu'il est plus ancien, sur l'Archos cela sera pareil. Je vais donc maintenant vous expliquer comment procéder :

Vous aurez besoin :

• D'un PC (Windows ma part)
    • Un Live CD Ubuntu (peut être pas besoin)
    • D'un Archos 605 S (testé sur un 30GB)(à voir pour les versions Flash)
    • Un cable Archos-USB
    • Chargez votre Archos à 3 barres MINIMUM
    • Un PC assez puissant pour supporter les Live CD (1GB de Ram minimum)
    • je crois que c'est tout... donc vous voyez pas grand choses de necessaire.

L'opération m'a pris environ 40 min mais elle doit pouvoir se réduire à 10 min. En cas d'erreur je ne pourrais être tenu responsable de vos manips. Il est déconseillé de faire ces manipulations sur un appareil hors-garantie.
    J'ai peut être oublié de préciser des étapes... Je les rajouterais sur demande lorsque j'aurais refait cette manip.

1. Tout d'abord commencez par télécharger l'OS 2.0.10 dispo sur le site d'Archos ici
    2. Ensuite il s'agit de formater son Archos en autre chose que FAT32, si vous y arrivez sans passer par l'étape 3, rdv directement à l'étape 6
    3. Bootez votre PC avec un live CD Ubuntu et connectez votre 605 en mode "disque dur PC" et lancez l'installation de Ubuntu
    4. Lorsque l'on vous demande où vous voulez installer Ubuntu choissisez de l'installer sur votre 605
    5. Un message d'erreur apparaîtra peut être.
    6. Allumez votre Archos s'il s'est éteint, naviguez un peu dessus jusqu'à ce qu'il vous dise que le type de fichier n'est pas FAT32 et qu'il reboot
    7. Allumez votre PC sous XP
    8. Un écran blanc sur votre Archos apparaît au bout de 5 secondes avec comme options : NO, REPAIR, FORMAT DISK
    9. Choississez d'abord "NO"
    10. Puis l'Archos redémarre, choisissez "FORMAT DISK"
    11. Il vous demande alors de connecter votre Archos au PC et d'y collez l'OS
    12. Obéïssez ! Placez donc le fichier que nous avons téléchargé au début à la racine du Archos
    13. Une fois copié entièrement appuyez sur OK sur votre Archos
    14. L'OS s'installe...
    15. L'Archos redémarre, vous êtes maintenant en 2.0.10, bravo !

Les photos arriveront demain, je vous conseille d'attendre que je refasse la manip ;)

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    C'est bien joli tout ça, mais il faut downgrader en 1.7 sinon ça ne sert à rien.

Dartagnan
    Invité
    Oui j'essayerais demain, peux-tu me passer la MAJ 1.7.13 ?

Entrées dans le blog
    1
    Ca c'est déjà la première difficulté.

Archosien expert Avatar de klaxon
    Le truc c'est que c'est tout à fait possible de downgrader de la 2.1.04 à la 2.0.10 de façon tout à normale

Entrées dans le blog
    1
    Je savais bien que les miracles n'existent pas.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    .... voila un topic qui va finir dans la nouvelle section demandée par jaffar...

Dartagnan
    Invité
    Citation Envoyé par klaxon Voir le message
    Le truc c'est que c'est tout à fait possible de downgrader de la 2.1.04 à la 2.0.10 de façon tout à normale
    Pfff je me suis donc fait ch***er 2 heures pour rien , bon je testerais la même méthode avec d'autres versions, mais où les trouver ?

Désolé ta manip ne marche pas, j'avais déjà essayé...

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    .... voila un topic qui va finir dans la nouvelle section demandée par jaffar...
    Félicitons quand même Alban, qui a réussi à faire cette opération en 40 mn.

Le bootloader, le système qui charge les firmwares est crypté, c'est lui que tu dois déchiffrer.
    Bon courage

Entrées dans le blog
    1
    Ca ne sert à rien de dire ça, il voudra réessayer de lui-même pour en être sûr.

Entrées dans le blog
    1
    P*tain chez Archos demain ils vont mourir quand ils vont voir ça.

Dartagnan
    Invité
    Je me disais aussi, donc yavais juste à la glisser normalement comme un upgrade ? Mais qqn va t-il me donner la 1.7.13, je veux quand même essayer !!!

Surtout que ce système existe depuis des années bien avant de combler la faille

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment copier un DVD sous format AVI sur son ordi ?
    Par TibTib21 dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2008, 00:23:34
  2. Comment Customiser son 605 ?
    Par Giancarlo7 dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2008, 15:23:27
  3. Comment envoyer son archos au SAV?? (TNT, Poste,..)
    Par Fl@vien dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/02/2008, 03:13:48
  4. Comment lire un dvd sur son Archos 605 wifi ?
    Par Trolldejardin dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 12:06:48
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16:37:36

Règles de messages