Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Protection extrême pour Archos 5 !

Archosien novice

Protection extrême pour Archos 5 !

Voila mon premier post qui pourrait éventuellement apporter un petit quelque chose a certains.
    Attention ce que vous allez voir n'est pas adapté a tout le monde.
    Je m'adresse en priorité aux gens qui emmenent leur Archos 5 partout avec eux et qui font des choses un peu "extreme", que ce soit sport, loisir, ou pour le travail...
    Voila ma solution pour protéger mon Archos 5 de tout ce que l'environnement dans lequel je le trimballe pourrait lui faire subir !

Il s'agit de la Pelican Case N° 1020
    Pelican est un fabriquant américain de caisse de la plus petite a la plus énorme, toutes trés robustes, étanche et avec valve de dépréssion automatique.

Voici la pelican case vide:

Ici j'y ai rajouté de petites cales en mousses de quelques millimetres d'épaisseur pour ajuster parfaitement l'Archos 5, pour pas qu'il bouge.

Ici avec l'Archos 5 a l'intèrieur:

La petite mousse qui va bien pour stabiliser tout ca et compartimenter l'espace supèrieur:

Par dessus il y a de quoi mettre une paire d'écouteur et le cable USB de charge:

Et HOP, c'est dans la boite !

3 ptites de plus pour vous donner une idée de la taille:

Voila. Pour le tarif ca se trouve facilement sur internet a de multiples prix mais ca tourne souvent entre 20 et 30 euros. J'espere que ce premier post constructif pourra donner des idées. Moi j'aime bien cette solution trés robuste, je n'ai pas peur d'abimer mon Archos et croyait moi la boite est vraiment trés solide.
    A bientot !
    Frédo

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ca doit sûrement être robuste, mais que fais-tu subir à ton Archos pour justifier une protection pareille ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    un voyage au fond de la mer pour la pression
    ou un raid dans le sahara pour le sable
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Entrées dans le blog
    1
    Mais oui mais oui.

Et quel est l'intérêt concret d'embarquer son Archos 5 au fond de la mer sans pouvoir s'en servir ?

Archosien novice
    Pas loin .... LOL

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    je trouve la mallette de très bonne facture, et c'est sûr que ça sent le blindage

Mais ça fait un peu encombrant, c'est pas mal pour le transport, mais on peut pas l'utiliser durant le transport.

Mais c'est sûr que ça fait pas mal

Entrées dans le blog
    1
    Oui mais quand on y réfléchit, quel est l'intérêt de transporter son Archos dans des lieux extrêmes ?

Archosien confirmé Avatar de Nero-xP
    Je possède : iphone 3G 16 Go ; akg K26P ; Creative Aurvana x-fi
    Omg ca c'est de la mallette a aller chasser le bison.
    "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Entrées dans le blog
    10
    Bah je pense que c'est plus une grosse prévention qu'autre chose, histoire d'être sûr de ne jamais avoir d'accident... Mais c'est sûr que ça fait boîte noire d'avion la

Archosien confirmé Avatar de Pedro Bessa
    Je possède : walkman sony 1985 : )
    Disons qu´on participe d´un rally au Sahara. Après la course, on regarde un film ou on écoute de la musique. Le lendemain, ça repart avec tout ça dans la voiture, qui saute, prend du sable, etc...
    C´est une bonne idée!

Archosien amateur
    Pas mal si t'es en déplacements, pour le transport.
    Y a pas une protection par empreinte digitale et destruction du contenu si code erroné ? ^^
    Presqu'a la James Bond :p
    La vie est juste, les hommes pas toujours

Archosien amateur Avatar de philou9999
    Je possède : I-Station V43 (The best One), Ipod Nano, Ipod Touch, AV400, AV700TV, Porient H9, écouteurs Etymotic
    Je trouve l'idée pas mal...et vais sans doute investir dans cet accessoire.

-Comment transportez-vous votre Archos normalement? Dans votre poche? Et si vous deviez transporter l'A5 + les écouteurs + le cable USB + le MiniDock par ex?

Voyageant pas mal en voiture et en avion, j'ai pour habitude de mettre l'A5 et les écouteurs dans une de mes poches et le reste (MiniDock et cables)comme je peux, généralement dans mon sac, et cela n'est pas sans risque.

Il y a encore la solution de tout mettre dans un mini sac photo ---> moins solide et finalement plus encombrant!

Je vois que tu as un A5 120 ou 250G. Donc avec mon 60G, je pense que tout pourrait rentrer sans effort. Bonne idée que tu as eue là...est ce que la mousse est livrée avec? Sinon ou te l'es-tu procurée?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    j'ai une "housse gadget" de chez proporta
    3 poches
    http://www.proporta.com/F02/PPF02P05...505&t_mode=des
    sinon j'avais fais cela avec une ancienne valise de marine (vieux souvenirs)
    pour la mousse tu en trouves soit dans les magasins de bricolage soit tu fais de la récup
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Entrées dans le blog
    10
    le problème avec cette mallette, c'est que tu ne peux que le transporter, tu ne peux pas l'utiliser, quand tu es en voiture, tu es le conducteur ou le passager?

Si tu comptes l'utiliser durant tes trajets, c'est moins pratique qu'une simple sacoche en bandoulière, par exemple.

Mais l'idée est pas mal, en y ajoutant des autocollants genre "protection électrique" ou "danger de mort"

Archosien novice
    Oui comme je l'ai dit cette boite ne s'adresse pas a monsieur tout le monde dont la vie se résume a métro boulot dodo... lol
    Mais pour les autres:
    La protection en mousse je l'ai découpé tout simplement dans la mousse de la boite d'origine dans laquelle il est vendu. Elle est de trés bonne facture ! Puis j'ai décollé délicatement la mousse qui est a l'origine collé a l'interieur du couvercle et je l'ai mis en dessous, en fait si vous regarder bien il y a 2 étages de mousses dont la partie inferieur est plus petite, elle rentre parfaitement a l'interieur du trou pour l'archos et permet de bloqué parfaitement celui ci. Ainsi une fois la boite fermé, vous pouvez secouez tout ce que vous pouvez, vous ne sentirez pas l'archos bouger a linterieur !!!

@ phillou, oui j'ai un Archos 5 120Go et tout rentre dedans sans forcé, mais disons qu'il reste pas de place quoi, de quoi mettre un stylet facilement a la limite, mais les ecouteurs et le cable USB ne bouge pas non plus.

A+ tout le monde

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Protection Zagg pour l'Archos 5 160 Go ?
    Par mat.u dans le forum Gen 6
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/07/2010, 09:08:43
  2. Quelle protection d'écran pour l'Archos 7 ?
    Par miraceti dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2009, 16:08:43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 09:50:22
  4. house de protection pour archos 605
    Par cyrilp69 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2008, 15:59:58
  5. Film de protection pour écran
    Par radikal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8