Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Webdistrib ou Avides Media AG ?

Archosien novice

Webdistrib ou Avides Media AG ?

Salut à tous,

Je voudrais m'acheter la DVR Station Gen 5 mais j'hésite entre deux boutiques:

- Avides Media AG sur pixmania où la DVR Station est à 60 euros frais de ports inclus mais où les avis sur le marchand sont assez partagés puisque certains produits livrés n'étaient finalement pas neuf mais d'occcasion ou encore des produits livrés avec une documentation incomplète...

ou

- Webdistrib où la DVR Station Gen 5 est à 70 euros frais de ports inclus !

Je voulais donc savoir si chez Webdistrib les produits sont réellement neufs, car si c'est le cas je pense que je commanderai chez eux pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    webdistrib : pas de soucis avec eux
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Je possède : iRiver H120, H340
    J'ai fais quelques achats chez Avides en passant par Amazon et les produits sont nickels.
    Par contre, sur Amazon, il est bien indiqué qu'il s'agit de produits de démo ou déjà ouvert. C'est annoncé clairement.

C'est peut être pas le cas de tous les produits Avides, et Pixmania n'est peut être pas assez clair sur ces points.

Ça vaut peut être le coup de demander directement à Avides.

Archosien novice
    Voilà ce qui est indiqué par Pixmania:

Expédié sous 1 jour(s) ouvré(s)
    Information : Tout à fait neuf et emballage original. Expédition immédiate.

http://www.pixmania.com/fr/fr/577245...ion-gen-5.html

Cependant les avis des consommateurs sur le site sont assez partagés, environ 30 % de personnes insatisfaites des délais de livraison ou qui ont reçu un produit d'occasion (démo ou déjà utilisé comme tu le dis digaderfox).

Donc je suis asssez perplexe...

Archosien confirmé Avatar de Nero-xP
    Je possède : iphone 3G 16 Go ; akg K26P ; Creative Aurvana x-fi
    Chez webdistrib c'est bien du neuf. C'est vrai que des fois je me suis demander si il refourguer pas des produits volés tellement les prix étaient bas Mais bon j'ai commandé quelques fois chez eux et j'ai eu aucun soucis.
    J'avais lu pas mal d'avis positifs également donc voila fais ton choix p
    "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Nouvel Archosien

En colère AVIDES MEDIA AG à éviter!!!

Bonjour à tous,

j'ai acheté un Archos 605 wifi auprès de ce vendeur via le site Priceminister trouvant le prix plus qu'abordable!

J'ai donc commandé et reçu parfaitement dans un délai raisonnable le produit en question.
    Le produit fonctionne plutôt bien pendant 2 mois et demi moyennant quelques bugs et nécessitant des redémarrages. Puis le baladeur a complètement planter, s'est formaté tout seul effaçant la totalité de mes données. Le baladeur continuait à s'allumer mais il m'était impossible de transférer à nouveau des données.

Je procède donc à un retour pour produit défectueux.
    Je reçois pour celà un numéro de retour. Je l'envoi.

Près de 2 mois plus tard, je reçois l'appareil à mon retour de vacances et là, surprise l'écran est fissuré dès que l'on l'allume.
    Autrement dit, tant que l'appareil est éteint on ne décèle rien quant à son aspect mais dès que l'on allume une grosse fissure faisant la diagonale de l'écran apparait (sans nul doute un problème avec les cristaux LCD).

Je décide donc, un peu embêté de re-renvoyer le MP4 à AVIDES MEDIA AG
    afin qu'il puisse à nouveau être réparé voir échangé.

Je me dit à ce moment là que ce sont des choses qui peuvent arriver, que l'on ne sait pas ce qui peut se passer durant le transport.

Même procédure, prise de numéro et renvoi.

Quelques temps après, je reçois un mail du service clients comme quoi il ne peuvent pas réparer le lecteur que la garantie n'est pas utilisable pour un problème comme ça.

S'en suit, une très longue période de négociation infructueuse dans lequel je demande auquel cas le produit ne peut être réparé de voir me l'échanger voir rembourser.
    Le service client me dit que toutes ces solutions sont impossibles, me dit que le défaut du produit ne peut être dû qu'à un mauvais traitement de ma part et propose de me le renvoyer en l'état (donc inutilisable).
    Je continue donc à chercher une solution à ce problème un peu fâcheux.

NB: J'ai dépensé plus de 200 Euros dans ce lecteur.

Interviens donc pendant ce temps le service client qui me propose moyennant un paiement de ma part de faire faire un devis auprès du fabricant.
    Je leur réponds donc que c'est hors de question que l'inutilisation du produit est en aucun cas de ma faute et de me proposer une autre solution un peu plus adéquate.

Et depuis ce temps, plus de réponses, silence radio et ce malgré mes relances.

Je ne peux qu'aujourd'hui vous faire part de cette mésaventure assez salée vous encourageant à ne pas faire confiance à cette entreprise afin que vous puissiez jouir pleinement de vos achats effectués.

Alors oui le prix n'était pas cher mais aujourd'hui je ne me demande plus pourquoi!!!

Cordialement.

Zadig21

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Il me semble que tu aurais pu, à la réception, signaler le problème avec le transporteur. C'était une preuve que tu n'étais pas le responsable.

Il faut toujours ouvrir le colis devant le livreur (bon, pour nu produit neuf, c'est pas nécessairement utile mais un retour d'un SAV...)

Nouvel Archosien
    Comme je l'ai écrit dans mon message je revenais de vacances et petite précision, c'est ma famille qui a réceptionné le colis!

Le colis tel quel n'avait rien de suspect pas de déformations ni de trous!

Après je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut bien vérifier l'ensemble du contenu.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Évidemment cette histoire est ennuyante pour toi, mais je peux comprendre qu'un distributeur qui, peut croire de bonne foi que le produit qu'il a renvoyé n'avait pas l'écran cassé, puisse ne pas vouloir l'échanger à ses frais. C'est toujours le problème de la vente par correspondance, quand tu as un soucis avec le transport c'est galère. Parce que, on ne le dit pas assez souvent, mais dans toutes les CGV, l'acheteur devient propriétaire dès la sortie de l'entrepôt et donc doit assumer les risques de transport. Si le colis est perdu c'est pour la poire du client en théorie. Après évidemment, tu peux te retourner contre la Poste mais c'est toujours un parcours du combattant. Et dans l'hypothèse où le colis est perdu, parfois tu n'as même pas de numéro de suivi fourni par le site web pour retrouver le colis.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Boutique : AVIDES Media AG
    Par N@styatak dans le forum Les boutiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2011, 17:05:19
  2. [AMC] portail média
    Par Henry141214 dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2010, 08:18:51
  3. Portail media
    Par herverwan dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2008, 17:31:23
  4. [AMC] Portail Média
    Par LoloK dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 18:35:28
  5. DVR station Gen5 a 74 € ches Webdistrib !
    Par freboliv dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 12:01:44

Règles de messages