Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Petit problème : mon Archos 5 ne lit que la moitié des AVI....

Archosien novice
    Je possède : Mp3 Samsung 2 Gig (nouveau joujou du fiston)

Mécontent Petit problème : mon Archos 5 ne lit que la moitié des AVI....

Bonsoir,

Après recherche sur le forum et n'ayant pas trouver un problème similaire au mien, je vous fait part de mon nouveau petit désagrément que mon Archos m'occasionne depuis hier :

Hier, j'ai mis 4 videos .AVI dans mon joli petit Archos. J'ouvre celui-cî après pour aller voir mes petits vidéos...j'arrive dans la section vidéo, je vois la petite miniature de mes nouveaux vidéos s'animer ... donc en temps normal....c'est bon signe le vidéo devrait fonctionner.

Je double clique dessus pour le voir, la j'ai le son et une écran noir tirant sur un gris foncé....rien....

Si je modifie le visionnement en écran large, normal ou d'origine, une image du vidéo apparaît...flou et gelé...

Quand j'appuie sur avance rapide, je vois parfaitement bien le vidéo accélérer.... en relâchant le bouton et bien la dernière image présente gêle...

Embêtant non ? Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème ?

En sachant que j'ai prt les vidéos sur le net avec Fluvore et convertie les dit vidéos avec ce même logiciel...est-ce que le problème vient de l'encodage ? Mon ordinateur lui, lis très bien les vidéos (mais bon...j'utilise VLC et ce logiciel est capable de lire n'importe quoi....si les vidéos pouvaient se faire lancer au sol et traîner sur un mur, je crois que VLC réussirai à les lire quand même )

Merci de votre aide :D :D

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Jette un oeil avec GSpot, histoire de savoir ce qu'elles ont dans le ventre et dis-nous.
    Ce que tu décris peut être soit un format un poil grand (processeur qui n'arrive pas à suivre), du QPel ou GMC, ou .... ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    vous rencontrez encore des problèmes de support des .avi? Sur la centaine de films qu'il y a sur mon a5, seul 2-3 ne passaient pas à cause du son. Un ptit réencodage et c'est bon.

Si tes divx ne marchent pas, réencode avec pocketdivxencoder.

ça peut être un problème de frames/seconde aussi.

Archosien novice
    Je possède : Mp3 Samsung 2 Gig (nouveau joujou du fiston)
    Ok, alors j'ai fait un tour sur G Spot avec mes videos et voi`là le tout qu'il me donne...je ne comprends pas trop alors je risque de vous en donner plus qu'il ne faut :D

Codec : FMP4

Audio : 0 kb/s (0/ch, stereo) CBR
    44100 Hz
    0x0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Lay

Stream Type : 1.00 AVI
    1 vid frame (42 ms) Split: No

Size : 34.1 MB (or 34,961 KB or 35,800,190 bytes)

Voilà ce que cela me dit....dsl si je fait très inculte là dessus...je comprends vraiment rien de ce que le logiciel me dit hihihi

Si je dois le réencoder, pouver vous me dire en quel format et tout cela serait préférable ?!

Merci encore :D

Archosien amateur Avatar de philou9999
    Je possède : I-Station V43 (The best One), Ipod Nano, Ipod Touch, AV400, AV700TV, Porient H9, écouteurs Etymotic
    Bonjour Orchid.

Le format AVI est un format conteneur (Vidéo pour ce qui concerne ton fichier), c'est à dire qu'il va renfermer des données audio et vidéo compressées à l'aide de codecs. Dans ton cas, le fichier AVI que tu possèdes contient un flux vidéo compressé en Fmpeg4 et un flux audio en Mp3. Il est donc normal que tu ne puisses voir la vidéo, l'A5 ne prenant pas en charge le codec Fmp4 (FFMpeg). Par contre pour le son en Mp3, pas de pb.

Il va donc te falloir réencoder le fichier pour pouvoir le lire sur ton Archos. J'utilise généralement Virtualdubmod pour ça. Ce n'est peut-être pas le plus simple programme au début mais le meilleur et quand on en prend l'habitude, il s'avère enfantin à utiliser et d'une extrême souplesse. Je vais donc te montrer pas à pas comment réencoder le fichier.La manip peut paraître longue mais c'est parceque je l'ai détaillée au possible.Elle ne prend en fait qu'une minute.

-Télécharge VirtualDubMod en Français ici: http://www.trad-fr.com/telecharger/d...6d682e9cfbb895 et installe-le

-Ouvre le fichier à réencoder:
    "fichier" puis "ouvrir un fichier vidéo"
    Si une fenêtre s'affiche mentionnant que "Virtualdubmod a détecté un encodage audio VBR incorrect etc...", n'en tiens pas compte.Donc clique sur le bouton "Non".Tu ne devrais pas avoir ce message car ton flux audio est encodé en mp3 CBR.Ce que je trouve bizarre c'est que tu ne devrais pas avoir de son avec un débit de... 0kb/s! :) Enfin bon continuons...

-Demux du fichier Mp3:
    "Flux" puis "liste des flux"
    Clique sur le bouton "Demux" puis donne un nom au fichier Mp3 que tu vas démuxer. "Enregistrer" puis au retour de la fenêtre "Flux disponibles", valide par "OK".
    Si la décompression ne démarre pas, c'est que celle-ci est différée. Dans ce cas, fais un F4 puis dans la fenêtre "Centre de gestion des opérations de Virtualdubmod" qui va s'afficher, clique sur le bouton "Démarrer". Le fichier Mp3 est à présent sur le DD.

-Recompression en XviD + ajout du fichier Mp3 démuxé:
    Retourne dans la fenêtre principale de VirtualduMod et ouvre à nouveau ton fichier AVI (en répondant "non" à nouveau à l'éventuel message "Virtualdumod a detecté un encodage VBR bla bla bla"...)
    "Flux" puis "Liste des flux". Dans la nouvelle fenêtre "Flux disponibles" qui s'affiche, tu as normalement la bande grisée:

"Source: Input AVI File
    Desc: Avi Audio Stream etc..."

Clique sur le bouton "Désactiver". La bande grise doit être rayée maintenant.
    Clique sur "Ajouter" et ajoute le fichier Mp3 que tu as démuxé précédemment.Valide par "OK"

Dans la fenêtre principale de VirtualDubMod: "Vidéo" (Au passage, contrôle bien qu'un point noir soit devant l'option "Traitement complet") puis "compression".
    Dans le choix des codecs, clique-gauche sur XviD Mpeg4 (Le dernier normalement dans le menu déroulant) puis sur le bouton "Configurer".
    Une nouvelle fenêtre "Xvid Configuration" s'affiche. Dans le menu déroulant "Encoding Pass", choisis "Twopass-1st pass".Valide par "OK".
    Dans la fenêtre "selection de la compression vidéo", valide là aussi par OK

Retour fenêtre principale de VirtualDubMod:
    "Fichier" puis "Enregistrer sous". Donne un nom au nouveau des 2 fichiers AVi que tu vas enregistrer (Tu pourras virer celui-ci à la fin de l'encodage :Il n'est là que pour la 1ère passe).TRES IMPORTANT:Coche l'option "Ne pas lancer;ajouter au travail en attente pour que je le lance en traitement groupé". Tu peux maintenant valider par "Enregistrer".

Refais la même manip que précédemment à savoir "Video" "Compression", choisis le codec Xvid puis "Configurer". Dans le menu déroulant choisis "Twopass-2ndpass" et bouge le curseur pour que le "Target bitrate" atteigne 1000kbps environ.Tu peux choisir moins si tu veux que ton fichier final soit moins lourd. Valide par "OK" 2 fois.

Dans la fenêtre principale de VirtualDubMod: "Fichier" puis "Enregistrer sous" et donne un nom au fichier final. Valide par "enregistrer".

C'est presque terminé :)

Fais un "F4" pour accéder au centre de gestion puis clique sur démarrer.Après quelques secondes ton fichier sera réencodé.Tu peux virer le 1er fichier AVI et le Mp3 tu n'en as plus besoin.

Voila ton A5 est prêt à lire le fichier!

Je le répète:La manip peut paraître fastidieuse mais elle est en fait extrêment simple et rapide.Je me suis efforcé de la détailler au maxi c'est tout. Certains te diront qu'en prenant tel ou tel programme (RiAm4, DivXpocketencoder),c'est bien plus facile, etc etc...

D'abord ce n'est pas sûr du tout et il faut savoir que la plupart de ces programmes utilisent...VirtualDubMod pour l'encodage!
    Tu découvriras avec l'expérience les possibilités quasi infinies offertes par ce programme (Filtres, choix des Codecs, recalage du son...) de 2,5 Mo seulement!
    Pour tout problème, n'hésite pas à demander!
    Bonne journée à toi.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    pfff ! J'ai appris des trucs !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tu as aussi pocketdivx encoder
    avec même des templates pour les Archos
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Hé ! Hé !
    certains te diront qu'en prenant tel ou tel programme (riam4, divxpocketencoder),c'est bien plus facile, etc etc...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    logique
    Je suis adepte du pour faire compliquer alors que l'on peut faire simple
    peut être mon esprit corse

mais merci au travail de titan de philou9999

mais comme j'ai un peu participé à PDE, cela deviens presque un TIC mais pas UN TOC
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur Avatar de philou9999
    Je possède : I-Station V43 (The best One), Ipod Nano, Ipod Touch, AV400, AV700TV, Porient H9, écouteurs Etymotic
    Non non loin de moi l'idée de considérer PDE comme un TOC! Et puis je ne veux pas me fâcher avec un Corse!!! :)

J'ai pas mal utilisé PDE et il est pratique. Il automatise bien les tâches. C'est peut-être là aussi la faiblesse de ces programmes qui s'occupent de tout du début à la fin: Finalement les possiblités de changer chaque paramètre sont limitées.
    Et puisque ils utilisent VirtualDubMod pour encoder, alors pourquoi ne pas s'en servir directement?

Et quitte à utiliser VirtualDubMod un jour, autant commencer avec un exemple simple. C'était aussi la finalité de ce mini tuto

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2009, 18:16:00
  2. Problème de connexion entre mon Archos et mon PC
    Par idetente dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2008, 08:05:56
  3. probleme lecture de video .avi (sacadage)
    Par kamhal dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2008, 13:46:03
  4. Petit probleme bête
    Par wiimoi dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2008, 12:02:14
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2008, 19:28:50

Règles de messages