Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Sortie TV via mini-dock et qualité d'image

Archosien novice
    Je possède : Gmini 402, Gmini 202xs

Sortie TV via mini-dock et qualité d'image

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un archos 5 depuis quelques semaines et j'ai un souci avec la sortie vidéo via le mini-dock. Je m'explique : sur mon gmini 402, j'avais l'habitude de regarder mes vidéos sur la télé grâce à la sortie TV dispo sur le baladeur directement. La qualité était excellente. Avec l'archos 5 et le mini-dock, même télé, même fichier, la qualité est assez médiocre. Les couleurs sont trop criardes, l'image n'est pas nette (on voit les lignes de la vidéo) et les visages souvent trop blanc.

Bref, ce n'est peut-être qu'une question de réglage mais j'ai bidouillé et ça n'arrange pas les choses. Je n'utilise pas le cable composite car ma télé ne le permet pas. Ce qui m'ennuie, c'est que mon Gmini faisait ça très bien et là, j'ai l'impression d'avoir régressé. C'est quand même dommage car pour le reste, je ne pourrais plus me passer de mon Archos 5. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Où alors faut-il obligatoirement investir dans la DVR-station pour retrouver une qualité d'image acceptable?

Merci d'avance pour vos réponses
    Fidèle à Archos depuis le jukebox Multimédia 20!
    J'ai craqué pour l'archos 5...

Archosien expert Avatar de HaaSarD>OnThe..
    Je n'ai vraiment aucune idée de la nature de ton problème...
    Et pour répondre à ta question, non la qualité est tout à fait bonne chez moi alors que je ne possède que le minidock.
    Essaye tous les réglages, regarde s'il n'y a pas de poussière, de faux contacts...

Archosien novice
    Je possède : Gmini 402, Gmini 202xs
    OK, merci pour ta réponse. Au moins je sais que ça devrait être nickel donc je vais essayer d'autres réglages!
    Fidèle à Archos depuis le jukebox Multimédia 20!
    J'ai craqué pour l'archos 5...

Archosien confirmé Avatar de Cédricman
    Un truc tout con : vérifie que tu as bien enfoncé le jack à fond sur le mini-dock. Elle est récalcitrante.

Ensuite vérifie que les réglages de sortie sur ton Archos correspondent aux branchements.

Par exemple, si tu est branché en composite (RCA ; la prise jaune) vérifie sur l'archos que dans le menu "settings > TV Out", la sortie est bien configurée sur "composite" et pas sur "S-Vidéo".
    à l'inverse, si tu es branché en S-Vidéo (ce que je te conseille si tu veux avoir la meilleure image possible) pense bien à changer la sortie sur "S-Vidéo" sur l'archos...
    ATTENTION : juste changer la sortie ne suffit pas pour que le changement soit effectif; il faut appuyer manuellement sur la touch "apply changes" tout en bas sinon il restera en Composite, même si tu as sélectionné S-Vidéo! Je me suis fait avoir au début à cause de ça.

Et bien sûr, sélectionner l'entrée "S-Vidéo" sur ta télé et pas l'entrée RCA-composite.

Pour info, j'ai regardé hier Indiana Jones 4 avec le mini-dock branché sur ma télé en S-Vidéo.
    C'est une télé 16/9e de 82 cm, le fichier du film est un VOB de 4 Gigas (il y a ça aussi à prendre en compte; la taille de la vidéo). Et bien le résultat était très correct.
    Par contre c'est vrai que les couleurs ont tendance à saturer, tu peux le changer sur les réglages de l'Archos.

Archosien confirmé Avatar de Pedro Bessa
    Je possède : walkman sony 1985 : )
    Citation Envoyé par Cédricman Voir le message
    Un truc tout con : vérifie que tu as bien enfoncé le jack à fond sur le mini-dock. Elle est récalcitrante.
    Récalcitrante oui, mais aussi très, très fragile... Vas-y très doucement. J´ai été obligé d´en acheter un autre mini-dock...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avec TV HD, qualité d'image ?
    Par lino01 dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2009, 15:37:33
  2. Qualité sortie jack de la télécommande
    Par KromaXamorK dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2009, 15:54:46
  3. Sortie TV mini dock HS
    Par nane dans le forum Gen 6
    Réponses: 9