Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Découverte Archos 7 et premières questions

Nouvel Archosien

Découverte Archos 7 et premières questions

Bonjour,

Meilleurs voeux 2009 à vous tous.
    Je suis l'heureux possesseur d'un archos 7 depuis 3 jours. Tout marche à merveille sauf pour deux trois petites choses:

j'ai beau regarder sur la notice mais rien à faire, je dois pas tomber sur la bonne page...

1* je branche l'archos via la station DVR sur l'ecran LCD de salon avec un cable HDMI. Je bascule bien sur la TV, image nickel mais c'est au niveau du son...comment dire, je l'entends bien mais seulement si je passe par la telecommande de la station DVR, nada avec la telecommande de la TV. Quel est l'interet? je constate que même à fond, le son est pas super fort et surtout que j'ai tjs un logo de casque sur le niveau du son qd l'archos est pose sur la DVR.

Il me semblait que l'HDMI laisse passer image+son alors pkoa j'ai rien au niveau sonore de la TV?

J'ai meme branche en sortie audio out un cable (rouge et blanc) sur une connectique entree d'un home cinema. j'allume le HC mais rien egalement...

Via le menu Archos, j'ai bascule le son en analogique mais aucun changement....

2* c'est au niveau de l'arret de l'archos, qd j'appuie 3/4 seconde sur le bouton, ce dernier se met en veille...le hic, ca doit grignoter sur la batterie non? si j'appuie 10s comme indiqué sur le bouton je risque un reset....alors comment fait 'on pour un arret propre de l'Archos?

3* ma clé wifi etait en wap (freebox) donc vous imaginez la longeur des chiffres et lettres ( genre Az24t/%=°} sur 36 chiffres/lettres au moins) à taper sur l'Archos. Je l'ai fait mais manque de bol pas assez de place pour tout mettre. Bref, j'ai du basculer en wep mais cela m'emballe moins car niveau securite pour le wifi, c'est pas top du tout...

Sinon pour le reste, que du bonheur...le wifi ca marche bien meme si faut qd meme l'avouer, au dela de 7/8 metres surtout avec des murs (pas beton) ca passe bcp moins bien.

L'ecran est nickel, cependant un peu dur de surfer sur le net sans stylet car les doigts ont tendance à ripper sur d'autres liens...Fichier PDF un peu long à s'ouvrir qd il est bien charge avec images...mais cela ne gene pas de trop...

Pour les traces de doigts surtout sur ecran et arriere de la coque, faut se procurer assez vite une housse de protection, laquelle? je vais chercher trankillou sur le net....

Le reseau UPNP marche très bien, à condition de bien configurer son pc avec WMP et les services adéquats.

J'ai pas eu le temps de tester un enregistrement TV mais d'après ce que j'ai pu en lire, ca semble ne pas marcher du tonner (decalage son/image)

Voila, je pense que j'en ai deja pas mal dis pour mon premier topo

merci pour votre aide et au plaisir de vous lire.
    EY./.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    bonsoir!

désolé pour ton &er problème n'ayant pas la dvr station et n'ayant pour l'instant que très peu de connaissances home cinema, je ne pex t'aider, mais je pense que le cable hdmi devrait passer le son quand meme...

pour ta 2ème question: l'arr^et complet et le "restet" c'es pareil, c'est réset dans le terme rebooter, donc la m^eme chose qu'éteindre completemen un pc, donc pas de soucis.
    Normalement tu appuyes 3/4 secondes tu vas avoir l mssage "mise en veille", si tu restes encore 3 secondes, le message se transformera en "arrêt"

enfin, la clé wep est a ma connaissance une protection moins s^ure que la wap, mais bon, il n'y a pas des pirates à tous les coins de rue.
    si tu nas pas de cases, c'es que ton code ne doit pas être en adéquation avec l'encryptage (64 ou 128 bit si je ne me trompe pas) essaye de modifier l'encryptage (vers le haut donc de 64 128 par exemple) si ça t'es permis

j'espère que ça t'a aidé un peu

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Qu'est-ce qui t'empêche de diminuer la longueur de ta clé WPA ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Ayant un A5 et un A7
    pour la housse
    pour l'instant il n' celle de newmp3technology, proporta
    celle de noreve doit arriver
    j'utilise un stylet pour éviter de trop salit l'écran

pour la clef wep, je n'ai jamais eu de pirate sur ma freebox
    Egalement aucun soucis de perte de wifi (je suis sur 3 niveaux)

pour l'UPNP en fin de compte je me suis aperçu que j'utilisai le plus souvent le partage de fichiers du PC pour la vidéo et l'UPNP pour la musique.

l'icone casque est affiché lorsque tu mets ton A7 sur la DVR, c'est normal car normalement tu branches ta DVR sur une autre sortie son.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de KromaXamorK
    Je possède : iAudio X5, Cowon S9
    Quand tu branches l'Archos à la DVR en ayant choisi la sortie HDMI pour la télé, il faut ensuite aller dans le menu son (là ou t'as changé en analogique) tu as normalement au réglage haut parleur Non/analogique et HDMI.

Entrées dans le blog
    2
    et oui c'est bien logique
    The Old Man Of Archos

Nouvel Archosien

je prends note

merci pour vos reponses,

1* il me semblait qu'un reset, permettait de faire un redemarrage d'une machine...donc il faut appuyer un certain temps sur le bouton (4/6 s pour arret total)

2* j'ai bien choisis HDMI pour le son depuis le debut....je voulais surtout savoir si vous pouvez utiliser la telecommande de votre tv pour encore jouer sur le colume ou tout transite par la DVR et sa telecommande? Qd je parle de HC (home cinema), c'est surtout de le brancher sur un ampli via sorti audio de la DVR...mais je me demande si le fait de mettre HDMI pour le son ne vas pas bloquer les sortie analogique (prise blanche et rouge en audio out)

3* pour la cle wap sur freebox, je ne vois nulle part le moyen de reduire la longueur, comment font les gens quiutilise le wap avec l'archos et freebox? ce n'est pas trop grave sur le coup mais pas trop envie que mon voisin mette son nez dans mes affaires via reseau wifi...

j'ai bien lu vos remarques et ai vu que vous partagez certains de vos repertoire du pc pour y acceder depuis l'Archos....le hic, pour activer le partage, vous devez avec l'archos utiliser un password et login non pour entrer sur le repertoire?

question : y'a t'il un logiciel java sur Archos car de nombreuses site web l'utilise?

Merci pour votre soutien

Archosien confirmé Avatar de KromaXamorK
    Je possède : iAudio X5, Cowon S9
    2-Il faut au moins que ton Archos soit à un volume de 80% pour utiliser la télécommande de ta TV de façon agréable.

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de connaître l'autonomie en vidéo de votre archos 7, car c'est le seul frein à mon futur achat. je possède un 504 et la seule raison pour laquelle je ne le change pas pour l'instant c'est que j'ai 2 batteries amovibles d'ou une durée de 6h40 en vidéo.Etant donné que je fais souvent de longs trajets l'autonomie est un facteur non négligeable.
    EN VOUS REMERCIANT INFINIMENT

Archosien confirmé Avatar de chtist
    Archos assure dans ses spécifications officielles que l’autonomie en lecture vidéo est de 10 heures. Nous sommes parvenus, grâce au test made in ArchosLounge©, à faite tenir la bête près de 8h30, ce qui est somme toute un score tout à fait honorable, même si un peu éloigné des caractéristiques officielles. Quant à l’autonomie musicale, qui est normalement de 39 heures, bin on va dire que ça va être ça parce que bon, je me sens un peu fainéant pour tester ça. Là. Si t’es pas content, je t’envoie Arcvox.
    c'est écris dans le test
    En plus la batterie est amovible

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Non mais c'est trop dur de chercher le test. Et quand bien même on l'aurait trouvé, c'est trop dur de le lire.

Entrées dans le blog
    2
    pas de java possible, car pas de lecteur java
    The Old Man Of Archos

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    En employant le vocabulaire adéquat, il n'y a pas de machine virtuelle java.

Nouvel Archosien

réduire clé wap

3* pour la cle wap sur freebox, je ne vois nulle part le moyen de reduire la longueur, comment font les gens quiutilise le wap avec l'archos et freebox? ce n'est pas trop grave sur le coup mais pas trop envie que mon voisin mette son nez dans mes affaires via reseau wifi...

Pour réduire la clé Wap, il faut aller sur le site de free, espace personnel, internet, connexion wifi et cliquer dans la case de la boite où s'affiche la clé wap, et effacer les caractères en trop ou les modifier.
    Ensuite cliquer sur envoyer et rebooter la free box (débrancher du secteur et rebrancher).
    Ensuite saisir la nouvelle clé wap dans l'Archos et c'est tout.
    Cordialement

Entrées dans le blog
    2
    je suis en clé wep
    et je n'ai jamais eu de pirtage
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 586
    Dernier message: 09/07/2009, 20:12:04
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 25/12/2008, 17:23:54
  3. Premières charges
    Par ghosta dans le forum Gen 6
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/12/2008, 23:45:40
  4. Premières photos ?
    Par apocalypse dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2008, 22:38:08
  5. Une nouvelle faille découverte pour le 605 !
    Par Ballog dans le forum Gen 5
    Réponses: 124
    Dernier message: 11/09/2008, 08:45:21

Règles de messages