Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Fichiers audio

Archosien novice

Fichiers audio

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai donc un Archos 5 depuis peu et à tous égards, j'en suis tout à fait ravie. Mais il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas à propos des fichiers audio. Dans le manuel mode d'emploi, il est dit qu'un fichier qui n'a pas ses balises d'information sera classé comme Inconnu. Avant tout, est-ce ces fameuses balises que vous appelez Tags ? J'imagine que oui. Alors j'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle Mp3Tag (très simple d'utilisation) et j'ai tagué (avec les pochettes !) tous mes morceaux repérés comme Inconnu par l'Archos. Puis, je les ai à nouveau installé sur l'Archos et là... ils sont toujours repérés comme Inconnus mais chacun a toutes les infos et la pochette le concernant ! Alors, la question est : comment faut-il faire pour que l'Archos repère mes fichiers musicaux et qu'ils puissent être classés selon l'artiste, le genre ect... et non pas mis dédaigneusement dans le fourre-tout "Disque dur" !!! Peut-être ce problème a t-il été déjà abordé au fil des discussions, ce qui voudrait dire que je n'ai pas bien cherché !...
    Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer et grand merci à ce forum qui m'a aidé à faire mon choix et a déjà répondu par ma lecture assidue à beaucoup de mes interrogations !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Bonjour

Outils -> Réglages -> stockage -> mise à jour ArcLibrary
    Pour une description plus longue : page 61 du manuel.

Si ça ne suffit pas, changer de logiciel de tag.
    Celui que je préconise :
    http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=18135
    Plus complexe pour un débutant, aussi facile avec l'habitude, au cas où tes morceaux n'apparaitraient toujours pas.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Il te manque juste une petite étape: Mettre à jour ARCLibrary.Il faut aller dans réglages, stockage et appuyer sur mise à jour de l'ARCLibrary.
    Et normalement, tu vas retrouver les titres classés dans les différentes catégories.

Archosien confirmé Avatar de MarioBoss
    J'ai eu le meme soucis que toi Pioloetta et je me suis pas cassé le cul. J'ai supprimé toute ma zik de l'archos et ensuite, après avoir retaggué mes zik sur le PC, j'ai tout rebalancé sur l'archos.
    La mis à jour de l'ArchLibrary n'avait, il me semble, pas résolu mon soucis. Mais on était encore en période de firmware béta.....

Archosien novice
    Ca marche ! J'ai suivi vos conseils et ... ça marche !!! Merci pour votre rapidité à tous et votre efficacité !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fichiers audio jouant à cache-cache !
    Par dandoudan2000 dans le forum Gen 5
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/08/2009, 00:52:24
  2. Convertisseur de fichiers audio
    Par Pioletta dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 12:57:51
  3. Sortie audio
    Par Pierre8 dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 15:34:52
  4. Qualité audio