Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Internet par wifi via passerelle PC ethernet ?

Archosien novice

Internet par wifi via passerelle PC ethernet ?

Bonjour tout le monde. Je suis un nouveau et récent possesseur du nouveau Archos 5 120Go. Pour le moment j'en suis ravi. Mais il y a une chose que je n'arrive pas a faire...
    J'ai internet en ethernet sur un PC portable équipé d'une carte wifi intégré. Je n'ai pas de routeur ou de box. Je me demandais si il était possible de créer une passerelle sur mon PC portable pour que mon archos puisse accéder a internet via mon PC. Je précise que je suis sous XP.
    Aprés quelques recherches j'ai trouvé qu'il paraitrait que l'archos 605 ne peut se connecter qu'a des point d'accés "infrastructure" et non aux "ad hoc". Est ce vrai et en est il de meme pour l'archos 5 ?
    Pour le moment en créant un reseau "ad hoc" avec mon PC, mon archos ne le voit pas. Mais peut etre y a t'il une astuce ?!?
    J'espere que vous pourrez m'aider.
    Et merci d'avance de vos réponses.

Frédo.

Archosien confirmé
    Bonsoir à toi,

Et non, pas de mode "ad hoc" avec l'A5...

Peut-être un jour (mais pour quelle génération ?)

@+

Archosien novice
    Ok. Merci.
    Alors une autre petite question...
    Peut on creer un reseau infrastructure avec un simple PC portable équipé d'une carte wifi ?

Utiliser une carte Wifi ou une clé usb Wifi comme point d'accès (AP)

Je recherche aussi à faire communiquer mon archos 5 et mon PC en wifi pour l'échange de fichier en particulier.
    Effectivement en mode ad-hoc ça ne marche pas.
    J'ai trouvé ce lien qui est très intéressant. Il parle de la Nintendo DS, mais la problématique est la même. aller directement au point 4 et 5 en particulier.
    A tester.
    Il semble que toutes les cartes wifi/cléusb wifi ne puissent pas le faire.

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVid...et_93623_1.htm

Phil.

Archosien novice
    Et bien aprés quelques heures de recherches sur le net également et entre autre sur le site qu'indique PeteTheDog, j'en tire exactement les memes conclusion... a savoir:

Archos, Nintendo DS, PSP, Wii ... et beaucoup d'autres... ne peuvent pas se connecter a des réseaux wifi "Ad hoc" ou ne les voient tout simplement pas. Ils ont besoin d'un réseau wifi avec access point dit "infrastructure" pour pouvoir se connecter.

Un reseau "Ad Hoc" est un reseau wifi que peut creer nimporte quel PC équipé d'un périphérique wifi, c'est un reseau que l'on pourrait qualifier de "point a point" entre plusieurs PC directement relié par wifi entre eux. Ce type de réseau est basé sur l'échange de fichiers. (On peut tout de meme partager une connexion internet ethernet via un reseau wifi "Ad hoc" vers les PC connectés)

Un reseau "Infrastructure" est un reseau wifi en général créer par un point d'accés (access point ou AP) qui est ni plus ni moins qu'un routeur wifi. Il permet de faire communiquer un reseau filaire avec un reseau wifi, de jouer le role d'adresseur d'IP, de firewall, et de gerer les authorisation d'accés au reseau en général.

Seulement bien sure il y a des exceptions !!!
    Certaines cartes wifi intégrés, ou clef USB, ou cartes PCMCIA et autres ayant certains "chipsets" permettent de creer des réseaux "infrastructures" et donc de contourner le problème et donc de ne pas avoir a acheter un routeur wifi.
    Le site que donne PeteTheDog donne pas mal d'infos sur certains chipsets qui font ça.
    A savoir que certaines cartes peuvent automatiquement creer ce genre de reseau en configurant leurs parametres de base. D'autres ont besoin d'un Software spécifique qui est fourni avec a l'achat, et d'autres livrés sans software spécifique ont besoin du programme "Gigabyte SoftAP" pour faire la meme chose.

Bon bin moi ... pas de bol... j'ai un portable Asus G1S... et bien sure ma carte wifi intégré ne fait pas les reseaux "infrastructures" ... ca aurait était trop simple. :D

Frédo

Archosien confirmé Avatar de vmic
    Tu peux résoudre ton problème pour moins de 30€ avec un routeur Wifi tout
    simple.
    Voici un exemple de routeur WiFi à la fnac à 25€ : http://micro-informatique.fnac.com/a...To=0&Nu=4&Fr=0
    Et il n'y a pas que la fnac...
    vmic

Archosien amateur Avatar de philou9999
    Je possède : I-Station V43 (The best One), Ipod Nano, Ipod Touch, AV400, AV700TV, Porient H9, écouteurs Etymotic
    C'est ce que j'ai fait également et ça marche nickel!

Archosien novice
    Oui je sais bien que le plus simple est d'acheté un routeur wifi.
    Mais bon, personnellement j'aime bien relever de petit défis, essayer de faire fonctionner des solutions alternatives, comprendre les pourquoi et les comments des choses, contourner les problemes sans forcément aller directement au plus simple qui est souvent d'aller au magasin d'informatique le plus proche.

Et puis pour ceux qui ont des cartes wifi avec le chipset qui va bien... bin 30 euros d'economiser.... bin c'est 30 euros !!! :D ... ca fait une ptite housse qui va bien en cadeau ! LOL

Egalement le fait que pour les gens qui voyagent avec leur PC et leur Archos (mon cas ^^) bin je prefererai avoir a transporter juste mon PC avec sa carte wifi intégrer compatible. Plutot que de me trimballer un routeur wifi juste pour pouvoir connecter mon archos de temps en temps. lol.

A+++

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je vais poser une question bête : si justement tu transportes ton portable, pourquoi ne pas l'utiliser directement pour surfer ? Parce que la portée d'une carte wifi intégrée ne doit pas être bien grande et si c'est pour utiliser l'Archos à une longueur de câble usb du pc, c'est moyennement utile. (oui, je sais, sauf pour accéder à l'acp ou autre).
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Ah la grande sagesse de BenMArs
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Parce que je viens d'avoir mon archos et que j'aime bien jouer avec.
    Et que mon PC est dans ma chambre ou j'ai internet, et que je passe ma journée a mon boulot qui est un bureau dans le batiment juste a coté de ma chambre (quelques tout petits metres) ou il n'y a pas internet. Et que je préfere surfer discretement sur mon archos en wifi, que de tirer un cable RJ45 jusqu'a mon boulot et d'amener mon PC tout les jours et le ramener a ma chambre tout les soirs.
    Bon je le concois mon cas est trés particulier... LOL
    M'enfin j'ai mes raisons disons....
    A+

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    dans ce cas rien de particulier
    c'est comme lorsque je surfe sur mon archos via ma freebox dans ma maison (3 niveaux)
    donc le petit routeur wifi est un bon plan.
    par contre fait gaffe à ton boss, l'utilisation "frauduleuse" d'Internet même si c'est ta connexion peut etre une faute dans les entreprises
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Raisons valables et acceptées.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2009, 10:17:15
  2. Firmware introuvable par le Wifi
    Par dynamite16 dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2008, 17:21:34
  3. TNT par le wifi diffusé par VLC ??
    Par soleil dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 17:35:58
  4. Réponses: 2