Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 169

Discussion: Achat d'un Archos 5... ou pas

Archosien amateur Avatar de ScratX
    Je possède : Archos Recorder 20Go

Question Achat d'un Archos 5... ou pas

Bonjour à tous!
    Je me présente, ScratX, 18 ans. Je souhaite acheter un nouveau lecteur MP3 après la revente de mon ipod touch 32Gb il y a 4 mois. Bref, j'hésite entre le ipod touch v2 (et oui, je regrette d'avoir vendu mon v1 :( ) et le archos 5. J'ai donc plusieurs questions à vous poser:
    1) Niveau taille + poids, je peux le mettre dans ma poche de jean sans que je sente un poids de 5 kilos? Il ets pas trop "BALEZE"? Par rapport à l'ipod touch, ca donne quoi? Quand on le sort de la poche, reste t-il discret ou c'est le gros machin?
    2) L'interface me plait bien, seulement je voulais savoir jusqu'où est personnalisable le Archos 5, même en bidouillant. J'aime bien changer le theme, les couleurs, les dispositions... souvent :)
    3) L'ecran n'est pas multitouch, c'est bien ca?
    4) On peut ajouter des applications? Moi j'aimais beaucoup le principe de l'apple store.
    5) Peut on mettre des widgets sur l'ecran d'accueil, comme pour Google Android?
    6) La gestion des musiques est elle bien pensée?
    7) est ce qu'on peut acceder à des partages réseau via le biai du wifi? (partages windows, samba)
    8) Voila, merci bien d'avoir lu jusqu'ici!

Cordialement,

Archosien amateur
    Je possède : Archos 5, Archos 48 it, Archos 45 Titanium
    Salut,

1) Niveau taille + poids, je peux le mettre dans ma poche de jean sans que je sente un poids de 5 kilos? Il ets pas trop "BALEZE"? Par rapport à l'ipod touch, ca donne quoi? Quand on le sort de la poche, reste t-il discret ou c'est le gros machin?
    Oui, sans problème, mon Archos passe facilement avec sa housse dans ma poche, sans avoir l'impression d'avoir une brique à l'intérieur de son jeans...
    Quand on le sort, il attire l'attention des personnes aux alentours, comme l'IpodTouch quoi

2) L'interface me plait bien, seulement je voulais savoir jusqu'où est personnalisable le Archos 5, même en bidouillant. J'aime bien changer le theme, les couleurs, les dispositions... souvent :)
    Tu peut juste changer le fond d'écran fixe ou animé. (pour l'instant, espérons qu'un firmware apporte plus de liberté dans la personnification de l'interface)

3) L'ecran n'est pas multitouch, c'est bien ca?
    C'est une question de point de vue. Personnellement, je trouve le multitouch inutile.

4) On peut ajouter des applications? Moi j'aimais beaucoup le principe de l'apple store.
    On peut ajouter des jeux flash (Disponible ici : http://www.archoslounge.net/spip.php?page=jeux ) ou des widgets (permettant de connaitre la météo, les paroles des musiques, ajouter des notes, etc...)
    Ou encore acheter les packs de jeux sur le site officiel d'Archos

5) Peut on mettre des widgets sur l'ecran d'accueil, comme pour Google Android?
    Je ne l'ai pas sous la main, je n'ai pas testé, mais je pense que non.

6) La gestion des musiques est elle bien pensée?
    Pareil, question de point de vue. On a pas de mode Coverflow. Les musiques sont classées par notes/artistes/albums/genre/titres
    On peut également rechercher ses musiques avec l'option ''Disque dur'' qui permet de choisir tes musiques comme si tu le faisait sur ton pc. Et un fonction ''rechercher'' bien pratique

7) est ce qu'on peut acceder à des partages réseau via le biai du wifi? (partages windows, samba)
    Aucune idée, désolé, je testerais dès que possible

8) Voila, merci bien d'avoir lu jusqu'ici!
    Mais de rien ^^
    Bonne soirée
    A bientôt, Mimil

Archosien expert Avatar de HaaSarD>OnThe..
    Juste une petite correction, oui il est possible d'avoir un widget sur le "bureau" de l'archos
    On peux en mettre jusqu'à 4 il me semble.

Deuxième petite correction mais moins importante, un prochain firmware doit apporter une option pour avoir "un mur de jaquette" dans la navigation pour la musique.

Edit: je viens de tester, en effet on peux mettre jusqu'à 4 widgets sur le bureau

Ahhhh!!! c'est génial!
    Merci pour tes réponses, très complètes au passage!
    Dit, tu pourrais m'envoyer un screenshot du bureau avec les widget?
    Est ce que tu sais si on peut changer les icones par défauts? je la trouve pas tip top.
    Autre chose: y'a pas une petite team de hacking qui bidouille un peu le archos 5, histoire de sortir des tweaks et des fonctionnalités supplémentaires? (pour l'ipod touch, c'est la Dev Team)

Un truc qui me saoulait particulierement sous l'ipod touch: les listes de lectures. Sont elles simples à creer?

Je sens que je vais me l'acheter!

EDIT: logiquement, si on peut ajouter des applications style java, on peut ajouter des logiciels de téléchargements (torrent par ex)?
    L'autonomie, en utilisation intensive (internet + video + musique) ce donne quoi?

RE-Edit: j'aime pas du tout quand mes appareils sont rayés. Le archos prend les rayures ou pas? Je me rappelle d'un amis ayant un archos avec un derriere en metal brossé... J'aimais beaucoup.

Archosien amateur
    Vraiment l'iPod touch et l'archos 5 sur le point de vue des applications et des jeux, c'est deux monde différent, j'ai eu un iPod touch depuis le tout début a l'époque ou le Jailbreak était vraiment compliqué mais bref, Si tu aimais modifier le dock de ton iPod Touch et installer beaucoup d'app. tu vas te sentir un peu " a l'étroit " avec le archos 5 Car les applications se résume a des widget qui ne sont que du css/html (il me semble) donc pas de java, et d'application trop pousse. et pour la parti jeu du flash.

Donc si vraiment tu aimes les jeux et installer beaucoup d'application, je sais pas si le archos 5 va te convenir.

Par contre le archos 5 a plusieurs avantages, L'espace de stockage, plus besoin de convertire les videos ou musique, l'écran, internet (que je touche vraiment meilleur sur l'archos 5 même sans le multitouch) suport du flash sur le navigateur. et streaming du pc au lecteur, possibiliter de rechercher les musiques depuis le lecteur vraiment pratique comparé au iPod touch, et pour la création de liste de lectures vraiment plus easy :)

Ps: aucune team de hacking pour l'instant a par sur les anciennes générations.
    Ps2: nop pas de possibiliter de changer les icones par défaut, pas de sumerboard lol
    avant: Thomson PDP Lyra 2448 (64mo) ; samsung yepp-T5 (128mo) ; iPod nano (2GO) (1G); Archos404 (30GO) ; iPod Touch (16GO) (1G)
    hm oui oui, j'aime les lecteurs audio/video. ;p

Merci Siel. Tu prefere ton touch ou ton archos 5 de manière générale?
    Le touch est vrmt très tentant avec le jailbreak de la V2 (==> redsn0w)

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Si tu privilégies la vidéo et Internet => Archos 5.

Si tu privilégies les applications => iPod Touch.

Si tu veux soutenir la France en ces temps difficiles => Archos 5.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par ScratX Voir le message
    Ahhhh!!! c'est génial!
    Dit, tu pourrais m'envoyer un screenshot du bureau avec les widget?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    de manière générale mes besoins ont évoluer, depuis peu je regarde beaucoup de série Vostfr et j'adore vraiment la musique, donc j'avais besoin de beaucoup d'espace, avec un appareil qui a un jolie design et un bon écran.

Donc vue que mes besoins ont évoluer je vais dire l'archos, mais ArcVox a tout résumer
    Si tu cherches avant tout le fun des applications (iPod Touch)
    et si tu cherches la vidéo, le stockage et internet l'archos 5

mon rêve c'est plutôt un mélange d'apple avec ses iPod touch / iPhone et d'archos avec sa Gen "6" :)

Ps: mais c'est clair que l'iPod touch ma impressionner a l'époque et toujours aujourd'hui a cause des applications tiers pas l'appareil en lui même, par contre l'archos 5 lui ma impressioner par lui même (compliquer oui je sais lol)
    avant: Thomson PDP Lyra 2448 (64mo) ; samsung yepp-T5 (128mo) ; iPod nano (2GO) (1G); Archos404 (30GO) ; iPod Touch (16GO) (1G)
    hm oui oui, j'aime les lecteurs audio/video. ;p

ouahhh! nikel!
    Bon je crois que je vais quand même attendre que le firmware se developpe un peu avant de me l'acheter, parceque els icones restent quand même assez moches.

Archosien expert Avatar de HaaSarD>OnThe..
    Et ne te fait pas de faux espoirs...le jailbreak de la v2 n'est pas encore rendu accessible et ils disent que il faudra encore un peu de temps parce que pour l'instant, ça reste compliqué

Si tu veux mon avis (j'ai un Archos 5 et un iPhone 3G):
    J'ai l'iphone depuis 3 semaines...je ne joue déjà plus avec toutes les applications débiles et inutiles qui sont a ma disposition xDD
    Je viens de réavoir le 5 (il était au SAV) et il m'avait terriblement manqué!!!

Donc pour moi c'est un vote et une victoire sans contestation possible pour mon petit Archos 5

Edit: oui j'ai un peu près la même utilisation que toi Siel
    D'ailleurs mon 5 est en train de telecharger des animes pour demain dans le bus

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    ouahhh! nikel!
    Bon je crois que je vais quand même attendre que le firmware se developpe un peu avant de me l'acheter, parceque els icones restent quand même assez moches.
    Si tu achètes seulement un baladeur grâce à la beauté des icônes, tu n'as effectivement pas à acheter un baladeur Archos, et ton esprit est loin de celui des baladeurs Archos.

Donc achète-toi un iPod Touch.

Ui, je plussois HaasarD, c'est un peu geek toutes ces petites app'
    Ce qui me rebute un peu par contre, c'est al peur de tomber sur un player trop gros, vraiment trop gros... Faudra que j'aille l'essayer

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    ouahhh! nikel!
    Tu peux attendre : elles n'évolueront pas.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

@T Arcvox: les icones, c'est pas le plus importants, mais je erste dans l'esprit archos dans la mesure ou je cherche un appareil qui reproduira le meilleur son et la meilleur video.

PS et HS: Comment enlever la notification des nouveau message du forum?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat Archos 5 à la Fnac
    Par sbstnjac dans le forum Gen 6
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/03/2009, 22:37:42
  2. Taille comparative d'un 705 et d'un AV500
    Par biboups dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 18:31:14
  3. Achat d'un PC portable
    Par vanvan dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 49