Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Personnaliser son Archos, en cas de perte

Archosien confirmé Avatar de vmic

Personnaliser son Archos, en cas de perte

Bonjour à tous,

Je me suis posé la question suivante : si l'on perd son Archos et qu'il est retrouvé par une personne honnête (oui je sais c'est rare, mais il y en a encore), comment cette personne honnête peut-elle savoir à qui s'adresser pour rendre cet appareil égaré ?

J'ai 3 réponses pour le moment.

1. On colle une étiquette au dos de son Archos, avec son nom, son téléphone et son email. C'est pas très joli, c'est pas dit que ça tienne. Bref, c'est pas terrible.

2. On incruste ses coordonnées dans son fond d'écran. Pour cela, on transfert son fond d'écran préféré dans son PC ou son Mac. Avec un logiciel d'image (Photoshop ou autre) on écrit son nom, email téléphone sur l'image même, de préférence en bas à droite, là où aucun menu de l'écran d'accueil ne pourra le masquer, puis on re-transfert cette nouvelle image vers l'archos pour en faire son nouveau fond d'écran.

3. On crée un raccourci bien visible et explicite sur l'écran d'accueil. C'est ce que j'ai fait. J'ai d'abord écrit un texte en gros et gras avec un logiciel de texte quelconque. Le texte est : "Cet appareil appartient à : <mon nom, mon téléphone, et mon email>" Puis, j'ai enregistré ce texte en pdf. J'ai ensuite mis ce document pdf dans le dossier pdf de mon Achos et j'ai créé un raccourci pour su'il soit visible dès l'écran d'accueil. En pensant à ceux qui ne connaissent pas les Archos, j'ai nommé ce document "TOUCHEZ ICI..." en majuscules, si bien que sur l'écran d'accueil, on a les menus à gauche et tout seul à droite un truc mystérieux qui s'appelle "TOUCHEZ ICI..."
    Celui qui met en route mon Archos risque fort d'appuyer là où s'est marqué "TOUCHEZ ICI..." et en appuyant dessus il verra apparaître en plein écran "Cet appareil appartient à : <mon nom, mon téléphone, et mon email>.

Voilà. Des réactions ? D'autres idées ?
    vmic

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Autre solution : on ne perd pas son baladeur.
    Belle réflexion, mais perdre un raccourci ou avoir un fond moche ...
    Bref, difficile de trouver LA solution.
    Pour le 1), l'appareil dans une housse, ça ne se voit pas : pas grave si ce n'est pas joli, mais pas dit que c'est rapidement visible (il faut penser à retirer la housse).

Solution 4) : la housse noreve dispose de 2 emplacements pour carte de visite. Il suffit d'y placer une.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Y'a un magasin sur Paris qui fait du "scan" (j'utilise pas le bon terme - trou de mémoire). C'est à dire, que sans toucher à l'Archos, ils peuvent t'imprimer sur l'Archos n'importe quoi sur le dos de n'importe quel balladeur.

J'en avais vu des images, c'était trop classe. Ça me plairait bien ça.

Pas questions de mettre un autocollant, toussa.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ce sont de bonnes idées, mais ça suppose aussi que l'Archos soit retrouvé (pas forcément gagné), et qui plus est, par une personne honnête.

Par contre, la gravure du dos risque de poser des problèmes à la revente.

Entrées dans le blog
    14
    Justement. Ce serait le genre de truc que j'aimerais. Car étant très "vache à lait" pour reprendre un terme vulgaire, avec une belle gravure ET mon nom et prénom, je m'assurerais enfin de garder à tout jamais ce magnifique TIM (et à ne peut-être pas acheter les prochains).

Et en plus, si la signature est super belle, l'Archos devient juste unique. Et perd donc toute volonté d'être vendu.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

J'aime bien la solution de Benmars, mais elle suppose que l'on ait une housse Noreve et que l'appareil n'en sorte jamais.
    J'aime bien aussi la solution de Sscrew49, mais ArcVox a eu la même réaction que moi : en cas de revente... problème
    vmic

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    .... ou alors on contacte le SAV d'archos en précisant le numéro de série... de la s'il est enregistré on retrouve le mail voire plus.

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    .... ou alors on contacte le SAV d'archos en précisant le numéro de série... de la s'il est enregistré on retrouve le mail voire plus.
    Que celui qui trouve un Archos soit quelqu'un d'honnête, déjà c'est beaucoup demander. Mais si en plus tu comptes qu'il contacte le SAV d'Archos pour retrouver le propriétaire, alors là, tu pousses un peu loin, non ?
    S'il existe celui-là il doit avoir sa statue à Notre Dame
    vmic

Entrées dans le blog
    1
    Mais pour perdre son Archos 5, il faut quand même le vouloir, non ?

Entrées dans le blog
    10
    et pour vouloir le rendre il faut aussi de la volonté

mais je rigole je rigole... je me suis fait voler mon appareil photo (250E...) et j'aurai bien voulu qu'une âme serviable me le rende...

Entrées dans le blog
    1
    Dans le cas d'un vol, tu peux toujours rêver.

Parce que ce genre de marquage ne sert que quand on est face à quelqu'un qui peut avoir une raison de rendre l'Archos. Un voleur ne le rendra pas.
    Le risque de perde un Archos me paraissant assez faible, je doute de l'utilité globale d'un tel procédé.

Entrées dans le blog
    14
    Le perdre, oui.
    L'égarer, non.

En toute honnêteté, je tombe sur un Ipod Touch. Si il est clairement égaré. (= pas volé délibérément).
    Je me garderais bien de le faire remarquer qu'il a été perdu par quelqu'un.

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Mais pour perdre son Archos 5, il faut quand même le vouloir, non ?
    La semaine dernière, en descendant du RER sur un quai de gare verglacé, j'ai glissé et je me suis cassé la gueule par terre, alors que le quai était plein de gens qui poussent pour monter dans le train. Mon Archos aurait pu tomber de ma poche dans la cohue, je ne m'en serais pas aperçu. Comment peux-tu savoir que de telles situations ne t'arriveront jamais ?
    vmic

Entrées dans le blog
    1
    Personnellement, je range toujours mes baladeurs dans la poche intérieure de mon manteau. Le risque me semble minime.

Entrées dans le blog
    10
    ça me rappelle l'époque de mon 1er iPod avec une housse clipable sur la ceinture, pour éviter que je le perde (pas très solide leur système) je faisais des tours de fil d'écouteurs sur la ceinture moche, mais efficace!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 32
    Dernier message: 22/05/2009, 22:30:57
  2. Archos 5 250 Go cuir stand cas d'examen
    Par Archos5Fan dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 22:07:41
  3. Personnaliser les dossiers de navigation ?
    Par vmic dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2008, 12:11:17
  4. Perte des fonds d'écran d'origine
    Par Kaveh dans le forum Gen 4
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2008, 15:08:30
  5. Perte des musiques et jeu flash
    Par killerd dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 20:11:41

Règles de messages