Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Ergonomie du mini dock

Archosien amateur

Ergonomie du mini dock

Salut à tous,

J'ai acheté le mini dock pour l'A5 et j'avoue que je suis vraiment déçu par son ergonomie.
    En fait avant de l'acheter je pensais qu'il me servirait de support bien stable pour poser mon A5. Malheureusement l'A5 ne peut pas tenir dessus sans sa béquille, pour charger l'A5 il faut vraiment bien viser et prendre le dock dans la main sous peine de tout faire tomber...
    J'ai eu pas mal d'appareils avec des docks et chaque fois le module était bien stable et permettait de supporter l'appareil sans bouger.

enfin voilà c'est pas bien grave d'autant que les fonctions du dock marchent très bien (c'est bien là l'essentiel) mais moi qui cherchait un support stable permettant de regarder mes vidéos sans la béquille tout en permettant de recharger l'A5, je suis un peu déçu.

Au fait c'est pareil pour le battery dock et la station TV?

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Je plussoie. Je sais pas comment qu'ils ont fait pour nous vendre un support aussi instable, et qui se débranche aussi facilement.

J'arrive tout juste à le faire tenir debout, au moindre mouvement brusque, il tombe. Et parfois, je me rends compte que le cable de recharge s'est débranché... Parce qu'il ne tient presque pas sur le mini-dock et qu'une moindre pression le fait lâcher. Vraiment pas terrible.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    +1
    il casse le style A5
    et c'est pire sur un A7
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Oui, le câble qui se débranche facilement. Je m'étais demandé à l'époque si je n'allais pas scotcher le fil. Un seul a trouvé un énorme avantage : quand il s'est pris les pieds dans le fil, ça a débranché l'alim au lieu de tout envoyer balader.
    Sinon, pas compris l'histoire de stabilité. Je n'ai aucun problème avec la béquille.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé Avatar de vmic
    Messieurs,
    Vous venez tout simplement de nous résumer pourquoi le mini-doc ne coûte que 30 euros bien qu'il fasse alimentation secteur + entrée USB + sortie USB + sortie S-Vidéo.
    Faut bien donner aux usagers de bonnes raisons d'acheter une DVR Station...
    vmic

Archosien amateur
    Problème de stabilité parce que le dock en lui même n'est pas stable. Je sais pas moi, ca aurait été trop demander que de faire un dock (un vrai digne de ce nom) qui soit bien plat dessous et sur lequel l'A5 soit bien centré de facon à tenir sans besoin de mettre la béquille (et de viser au millimètre pour le "docker")...
    Enfin je sais pas pour moi un dock c'est une "base" qui par défaut est stable

Là c'est pas la base qui acceuille l'Archos mais plutôt l'inverse

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    j'ai l'ensemble des docks
    le mini est dans ma pochette de voyage
    la dvr sur le bureau

pour la stabilité, l'A5 penche trop en arrière avec le mini et béquille.
    et sur le coté avec l'A7.

le pire étant avec la dvr snap on - trop petite
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Citation Envoyé par erich Voir le message
    Problème de stabilité parce que le dock en lui même n'est pas stable. Je sais pas moi, ca aurait été trop demander que de faire un dock (un vrai digne de ce nom) qui soit bien plat dessous et sur lequel l'A5 soit bien centré de facon à tenir sans besoin de mettre la béquille (et de viser au millimètre pour le "docker")...
    Ca existe, ça s'appelle DVR Station. !
    vmic

Archosien amateur
    C'est exactement ce que j'allais rajouter...en plus de ne rien apporter (voir même l'inverse de par son design "instable") à la stabilité de la béquille il penche l'A5 encore plus en arrière et la béquille du coup ne peut pas rattraper l'angle...bref pour visionner un film de son lit avec l'A5 posé sur le chevet sur son dock c'est du sport

Niveau angle le DVr est comment? bien horizontal sans besoin de béquille? et le battery dock? pareil que le mini dock?
    Merci

Archosien amateur
    hmm 100 euros pour un plus de stabilité ca fait un peu cher pour moi

73 Euros + frais de port = 76 Euros chez Webdistrib.
    vmic

Archosien amateur
    merci pour le tuyau
    et sinon le DVR est un support vraiment stable? Y'a t-il besoin de la béquille? est-ce que l'A5 est bien vertical dessous ou y'a t-il moyen de modifier l'angle?
    Merci pour vos réponses

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Une photo vaut mieux qu'un long discours :

80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé Avatar de Pedro Bessa
    Je possède : walkman sony 1985 : )
    C´est bien ça le problème... Soit on a un petit support, avec pas mal de fonctions et bien leger pour qu´on puisse emporter partout avec un prix pas très fort, soit on a un gros support, plus lourd, plus imposant, avec une quantité d´entrées et sorties vidéo/audio énorme, mais pas très mobile et bien plus cher... Je pense que ce ne soit pas facile d´avoir le meilleur des deux mondes... Et aussi, j´ai peut-être de la chance, mais sur mes deux mini docks (le premier j´ai forcé le cable a/v qui n´était pas bien droit et ça a cassé le conecteur) toutes les connexions (s-video, a/v, archos et alim) sont bien fermes. Ce qui me fait craindre justement de faire tomber l´appareil en mêlant le pieds aux fils...
    Autrement, c´est un appareil mobile, du coup, je ne vois pas l´interêt de regarder un film avec le minidock accroché! A moins qu´il soit avec peu de batterie, je regarde un (ou même deux) film et après je le laisse branché la nuit pour recharger, sur le mini-dock avec la bequille. Impecable. La DVR, je ne peux pas commenter, j´ai un gros problème de FNAC (voir ça: http://www.archoslounge.net/forum/sh...8&postcount=15)

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    L'interêt est pourtant facile à voir : Recharger son mini-dock tout en l'utilisant ?

C'est pas moins bête que laisser tourner un Archos qui ne nécessite que 3h de recharge pendant tout une nuit, soit 2 ou 3 fois trop longtemps...

Et l'aspect nomade, cessons de penser que ce n'est que "transports en commun". On peut tout aussi bien l'utiliser chez soi, dans son lit ou encore dans son appartement/internat/etc la semaine...
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mini dock ou battery dock + housse noreve
    Par K-oTiK dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 21:10:21
  2. Mini rallonge pour connecter le mini dock...
    Par Mayekeul dans le forum Gen 6
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2009, 23:19:49
  3. USB du mini-dock : mini ou normal ?
    Par vmic dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2009, 13:12:53
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 14:43:47
  5. DVR-travel, Mini-dock, Battery-dock
    Par jide dans le forum Gen 5
    Réponses: 14