Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Charge continue?

Archosien amateur

Charge continue?

Bonjour,

Je souhaite acheter un Archos 5 et j'ai une question concernant le Mini Dock dont je n'arrive pas à trouver la réponse.

Le doc sert, entre autre, à recharger l'A5...jusque la ok.
    Par contre, lorsque l'on utilise l'A5 et que ce dernier est inséré dans le doc, il ne devrait pas y avoir de décharge puisque le doc recharge l'A5.
    En théorie il devrait être chargé en permanence ou je me trompe?

En fait je me pose la question par rapport au battery doc...quel interet de batteries supplémentaire si le doc branché sur le secteur alimente en permanance l'A5...

Ou alors qq chose m'échappe...
    Merci pour vos réponses
    Eric

Archosien amateur
    Je possède : Sony NW-HD3
    Salut, le battery dock apporte simplement un surplus d'autonomie quand on se trouve loin de la prise de courant.

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Vidéo 5,5G 30Go
    Et qu'on est pas branché. Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de préciser car certains ont de très long fils !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    On parle mobilité, là ...
    Pas envie de se trimballer les fils au lit, camping, train, TER, RER (aller + retour), avion, batterie de secours dans le sac au cas où, pas envie de brancher le chargeur tous les jours, etc ...
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Merci pour vos réponses.

Du coup ca me fait penser à autre chose.
    En fait j'aimerais utiliser le mini dock posé sur mon chevet pour écouter de la musique ou regarder un film le soir avant de dormir.

Si le mini dock est branché sur le secteur, et si je comprends bien, l'A5 sera chargé en permanence...par contre...la prise mini jack de l'A5 est elle accessible lorsque qu'il est inséré dans le dock?

Merci
    Eric

Archosien confirmé Avatar de jeannot-30
    Je possède : TV snap on , Mini dock et Fm remote pour gen 6
    Salut Éric,
    Le mini dock charge bel et bien l'archos en permanence ! La prise mini jack sera toujours accessible sans problème(normalement) . Tu pourras donc regarder des films tout le temps que tu veut en laissant brancher l'archos sur secteur !

Archosien amateur
    Génial!
    Merci pour l'info!

Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Mais il faut éviter de le laisser se recharger toute la nuit!!
    J'en ai fait l'experience avec mon 604 wifi, l'autonomie de la batterie au bout d'un an était de 1h30!!
    La prise jack est sur le coté, le dockind adapter est branché en dessous!
    Bonne journée.

Archosien amateur
    C'est dommage, je pensais que je pourrais laisser l'A5 sur le dock en permanance (du moins tant que je suis chez moi) pour écouter de la musique ou regarder des films (et du coup ne plus avoir à m'occuper des recharges)...
    C'est donc déconseillé de faire ca?

Archosien confirmé Avatar de Nero-xP
    Je possède : iphone 3G 16 Go ; akg K26P ; Creative Aurvana x-fi
    Oui déconseillé de le laisser non stop!!!
    "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Archosien amateur
    ou peut être bricoler un inter sur le cable secteur pour le laisser tout le temps sur le doc mais ne le recharger que ponctuellement...ca peut être une solution non?

Archosien amateur
    Bonjour.

Ne serait-il pas possible d'intégrer dans le firmware que la charge de la batterie s'arrête un fois que celle-ci est pleine (et ne reprenne qu'a 95 % pr exemple, je ne sais pas à quelle viteese elle se déchargerait seule si l'Archos est sur le secteur) ? Ce serait plus pratique : quand on programme un enregistrent à 2 heure du mat, on ne va pas se lever pour mettre l'Archos, puis pour l'enlever.
    J'ai aussi le probleme de batterie largement diminuée avec mon 605 : j'ai contacté Archos pour la changer, ils m'ont renvoyer vers rma-europe@archos.com et pour l'instant pas de réponse.
    Je trouve qu'une batterie amovible comme l'av500 était beaucoup plus pratique, en cas de décharge comme d'usure. Le battery dock ne permet pas de faire tenir l'Archos dans la poche et il est moche (et en plus le mien ne semble plus se recharcher, la deuxième diodene s'allume jamais.)

Archosien amateur
    d'autres pistes pour moi seraient, outre le bricolage d'un inter sur le cable secteur du dock:

1. 1 minuteur sur la prise secteur. Je laisse l'A5 en permanence sur le dock et je programme une charge de 2 ou 3 heures la nuit.

2. Arrêter complètement l'A5 qd j'ai finit de l'utiliser. J'ai lu il me semble que l'A5 ne se charge pas lorsque qu'il est complètement éteint (pas en veille). D'ailleurs faudrait que je vois dans la doc si la fonction sleep l'éteint complètement ou le met seulement en veille..si elle l'éteignait complètement ca résoudrait mon pb. je m'en sers...ensuite je programme un arrêt complet au bout de x minutes d'inactivité et il s'éteint complètement sur le dock et ne se recharge donc pas.

Archosien confirmé Avatar de Nero-xP
    Je possède : iphone 3G 16 Go ; akg K26P ; Creative Aurvana x-fi
    Citation Envoyé par schwarzzy Voir le message
    J'ai aussi le probleme de batterie largement diminuée avec mon 605 : j'ai contacté Archos pour la changer, ils m'ont renvoyer vers rma-europe@archos.com et pour l'instant pas de réponse.
    Je trouve qu'une batterie amovible comme l'av500 était beaucoup plus pratique, en cas de décharge comme d'usure. Le battery dock ne permet pas de faire tenir l'Archos dans la poche et il est moche (et en plus le mien ne semble plus se recharcher, la deuxième diodene s'allume jamais.)
    C'est vrai qu'une batterie amovible pour ce type de baladeur ce serait le rêve. En tout cas j'avais aussi eu le même problème avec l'utilisation de la dvr St.
    "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Archosien amateur
    bon apparemment quand l'A5 est connecté à une source d'alim externe (mini dock) on ne peut pas utiliser la fonction sleep pour l'éteindre complètement...seulement le mettre en veille.
    Quelqu'un pourrait me confirmer que l'A5 ne peut pas être chargé lorsqu'il est complètement éteint? je ne vois rien dans la doc et je ne me souviens plus ou j'ai lu ca!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ne se charge plus !
    Par namster33 dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2008, 17:01:43
  2. Charge...
    Par Pumba dans le forum Gen 6
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2008, 07:49:33
  3. Problème de charge
    Par poupon dans le forum Gen 6
    Réponses: 12