Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Archos : problème de soft

Archosien expert Avatar de Varm

En colère Archos : problème de soft

Bonjour
    Depuis que j'ai acheté mon archos 605 wifi 4Gb, j'ai des problème. Il s'étenit se rallume avec le code recovery (il me propose no,repair,format). Alors je le ramène (4 fois donc envoyer chez archos 4 fois) à la fnac, il me revoie l'archos chez le fabriquant. Archos me dit pas de "problème trouvé, problèe de softwear". Il sont bien gentil mais il me le prenne 15 jours pour me dire qu'il n'ont rien trouvé. Puis, il en on marre il m'en redonne un donc c'est échange. Ce problème arrive quand je suis sur internet, jeux et musique. Puis rebelotte.
    C'est un consommateur exédée qui vient chercher de l'aide. Que dois-je faire? Dois-je me le faire rembourser? Dois-je engagée une action conte archos?
    Merci pour vos conseil.

Archosien novice
    déjà c'est software :) ensuite software pour moi ca veut dire logiciel. DOnc d'apres ce que tu me dit c'est l'interface de ton archos qui bug ... Personellement j'ai un 605 et je capte pas ton pb...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    As-tu essayé le reset ?

Oui j'ai déjà essayer le reset. Mais plein de monde sur ce forum ce sont déjà plein de ce problème!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Et pour tous, il suffit de changer la SD-Card pour régler le problème.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Quelle Sd-carte?

Personne pour m'aider?

up!!! Personne pour m'aider?

Nouvel Archosien
    Salut,
    J'ai pas d'idée pour toi.
    J'ai lu ce thread avec attention parce que j'ai moi aussi beaucoup de problèmes avec mon 605F.
    Je mets des trucs sur la carte SD. Ca marche et après ça ne marche plus. L'archos arrive à voir les titres sur la carte mais ne peut pas lire les fichiers. C'est LA raison pour laquelle j'acheté ce 605F.
    Souvent, il reboot, et met 5 voire 10 minutes à rebooter. Il me demande souvent recovery etc.
    La batterie est à plat en 30 minutes à peine.
    Franchement ce que je pense de ce produit, c'est que ce n'est pas au point. Je vais aller au SAV de la FNAC pour qu'il le répare. Je vais essayer d'obtenir une remise sur un ipod touch. S'ils me filent 100 euros je leur laisse et j'achète un touch.
    Le 605 n'est pas abouti question fiabilité. C'est dommage...ça faisait un concurrent à Apple...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par tomtom Voir le message
    La batterie est à plat en 30 minutes à peine.
    Ce n'est pas normal.

Tu as acheté ton 605F d'occasion ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    C'est sûr qu'avec un iPod Touch, tu n'auras plus de problème de lecture de carte SD...

Plus sérieusement, les cartes SD sont souvent un problème pour la stabilité des produits : j'ai eu des soucis équivalent avec un appareil photo (Canon...) qui merdouillait sévère avec des cartes SD à la fiabilité plus que douteuse.

Dans tous les cas, si ton baladeur refonctionne correctement quand aucune carte SD est insérée dans le slot, alors c'est du côté de la carte SD qu'il faut se tourner. Après, c'est évident qu'Archos aurait été mieux avisé de faire un firmware plus souple de ce côté là...

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Ce n'est pas normal.

Tu as acheté ton 605F d'occasion ?
    C'est sûr qu'avec ce simple constat, on s'aperçoit tout de suite qu'il y a un problème quelque part.

Nouvel Archosien
    Je l'ai acheté neuf.
    J'ai fait plusieurs fois reset, mise à jour firmware, formattage de carte SD. Mais chaque fois ça déconne quelque part.
    Il a marché très bien au début mais là...c'est le drame!

Direction SAV. Je n'arrive pas à trouver un moment parce que j'arrive tout de même à tourner avec mon XS 202
    Je lui laisse une chance. S'il marche bien à la sortie du SAV, je le garde. Sinon je parlerai avec la FNAC, sans imaginer des merveilles, on verra! Qui ne demande rien n'a rien.

Ce qui m'interessait sur l'Archos, c'est qu'il se comporte comme une clef USB (pas de itunes), qu'il a un bon écran et qu'on peut brancher un disque externe avec le mini dock, etc
    Donc même avec 4Go, en prenant un disque externe et l'alimentation, on a une bonne vidéothèque les soirs de solitude à l'hôtel en déplacement...

Oui oui je sais avec l'ipod touch, plus de problème de carte SD.

EDIT: Je voulais ajouter que ce qui est gavant c'est que maintenant Archos est passé à autre chose avec l'archos 5 et donc ils sont moins attentifs aux anciens baladeurs... Donc mises à jour moins fréquentes et clairement les efforts ne sont pas mis là-dessus mais sur les nouveaux baladeurs. C'est pour ça que je pense me tourner vers Apple, bien que ça me gêne à la base mais bon avec les synchros outlook, mail, carnet d'adresse, ical (calendrier), le touch a un côté pratique indéniable! sans équivalent sur le 605.

Ciao

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages