Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: Disque dur cassé = 259 € !

Archosien novice

En colère Disque dur cassé = 259 € !

Bonjour.
    Ayant par mégarde fait tomber mon Archos605 80GB Wifi (de 6 mois), j'ai ramené celui-ci au SAV de Darty.
    Je m'attendais bien évidement à ce que la garantie soit refusée et à devoir payer la réparation : disque dur de 80GB.
    Or je viens de recevoir le devis :
    259E (!!!) pour changer le disque dur et la façade arrière (alors qu'elle n'a pas à être changée à mon avis, seule la peinture étant abimée dans un coin).
    Ce prix est exorbitant !
    C'est presque le prix d'un appareil neuf (279,00E chez Darty).
    C'est complètement incompréhensible car tous les autres composant fonctionnent normalement et je croyait que le prix de ce disque dur était inférieur a 100E.
    Ça me conduit donc à refuser la réparation : à ce prix la autant acheter un Archos5 neuf.
    D'où peut bien venir un prix aussi énorme :
    - d'une politique délibérée d'Archos de ne pas réparer ses appareils en panne et de pousser à l'achat d'appareil neufs ?
    - de tarifs de main d'œuvre exorbitants de Darty/Archos ?
    - d'un appareil extrêmement difficile à démonter et remonter ?

Quelqu'un aurait-il un vieil Archos 605 80GB défectueux (sauf le disque dur bien entendu) à me céder à un prix correct pour pièces détachées ?

Si je devais racheter un appareil je me dirigerais vers un appareil à mémoire flash (comme l'Ipod/Iphone) car les disques durs sont vraiment trop fragiles. Dommage car à par ce point j'étais pleinement satisfait par mon Archos. Snif paix a son âme.
    Mais avouez qu'un appareil portable qui se casse à la première chute d'une table sur une moquette (j'étais en train de le recharger) ça craint non ? A moins qu'il existe des housses protégeant très bien l'appareil des chutes et permettant en même temps la recharge et l'écoute sur un casque ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par riri Voir le message
    Mais avouez qu'un appareil portable qui se casse à la première chute d'une table sur une moquette (j'étais en train de le recharger) ça craint non ?
    Ca ne craint pas, ça s'appelle simplement un disque dur : si tu lui fais subir un choc trop important, il y a risque de casse, qui plus est s'il est en cours de rotation et que les têtes ne sont pas parquées.

De toute façon, il est marqué dans la notice que l'appareil ne doit pas subir de chocs.

Pour le reste, le prix de la réparation est peut-être exagéré, mais le fait est que les prix sont libres...

Archosien confirmé
    pour ce prix la achète en un neuf et revend l'autre en pièce détaché
    et les housses dont tu parles existent va voir chez noreve ou portapro

sinon tu connais la taille des disque dur de archos 1,5"?
    Si tu as ton archos regarde aussi la connectique le disque dur est relier par cable sata?

c'est pas pour te dégouter mais j'ai fait tombe par erreur mon disque dur externe my pasport (disque dur 100% plastique donc tres fragile) de mon lit en hauteur sur du parquet une chute de 1,7m et il a rien sauf que la coque a explosé j'ai du la recoller et il marche niquel

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Charlo89 Voir le message
    sinon tu connais la taille des disque dur de archos 1,5"?
    Si tu as ton archos regarde aussi la connectique le disque dur est relier par cable sata?
    Il est impossible de changer soi-même le disque dur d'un Archos, pour des raisons maintes fois expliquées et que vous trouverez en faisant une recherche.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Il est impossible de changer soi-même le disque dur d'un Archos, pour des raisons maintes fois expliquées et que vous trouverez en faisant une recherche.
    j'ai vu ça
    http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?t=587

donc ce mec a réussi a changer son disque dur et ça marche

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    par contre oui...259euros un disque dur, ça vaut presque le coup d'attendre et de se prendre un archos 5...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Citation Envoyé par Charlo89 Voir le message
    j'ai vu ça
    http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?t=587

donc ce mec a réussi a changer son disque dur et ça marche
    il faut savoir qu'il y a un nombre assez important de membre chez archosfans qui sont vraiment callés en informatique et qui ont un bon niveau, donc je ne pourrais pas te dire à mon niveau si c'est faisable ou pas, en plus je crois que ça ne concerne pas la GEN5

Entrées dans le blog
    1
    Tout à fait, le topic sur Archosfans ne concerne pas la Gen5 (ni la Gen6).

Archosien novice
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Ca ne craint pas, ça s'appelle simplement un disque dur : si tu lui fais subir un choc trop important, il y a risque de casse, qui plus est s'il est en cours de rotation et que les têtes ne sont pas parquées.

De toute façon, il est marqué dans la notice que l'appareil ne doit pas subir de chocs.

Pour le reste, le prix de la réparation est peut-être exagéré, mais le fait est que les prix sont libres...
    Certes je connais très bien les contraintes des disques durs.
    Mais sincèrement concevoir (ou plutôt acheter : c'est ma faute) un appareil "portable" avec une technologie aussi fragile c'est idiot (je pensais qu'il y avait une technologie d'amortissement des petits chocs sur les Archos).
    J'ai quelques fois fit tomber mes téléphones portables (depuis presque 20 ans que j'en ai) dans des conditions beaucoup plus dures pour eux et ils ont toujours continué à fonctionner.
    Mais là n'est pas le problème : j'ai choisis de ma propre initiative un baladeur avec disque dur et je m'attendais donc après le choc a payer la réparation.
    Mais même si le tarif des réparations est libre, là c'est du foutage de gueule : faire payer pour un simple disque dur à ~60E presque le prix de l'appareil complet (259E) !
    Si Archos veut percer dans le grand public il faut qu'il propose un service de réparation à prix honnête (~100E) car personnellement c'est la dernière fois que j'achète un baladeur à disque dur (juste à cause du prix des réparations). Mon prochain baladeur sera à mémoire flash (un futur appareil à SSD ?) et je conseillerais mon entourage à faire pareil alors que jusque là je vantais les appareils d'Archos pour leurs qualités uniques.
    Il ne suffit pas à Archos de faire les meilleurs baladeurs vidéo (à mon avis) du monde, il faut aussi que le service suive : SAV à prix honnête notamment.
    Si lorsque vous crevez la roue ou crevez le pot d'échappement de votre voiture, la politique constructeur faisait que vous deviez repayer pour la réparation presque le prix complet de la voiture, je doute que vous rachetiez une voiture chez le même constructeur ni que vous lui faisiez de la publicité même si leurs voitures étaient les meilleures au monde.

Archosien confirmé
    riri comparer un disque dur a un pneu de voiture c'est un peu exagéré un pneu ne coute rien par rapport a la voiture alors qu'un disque dur coute 3/7 du prix

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Surtout qu'un pneu c'est quelque chose qui est amené à s'user naturellement, c'est même consomptible.
    Alors qu'un disque dur, c'est un peu comme le moteur de la voiture il n'est pas destiné à être changé.

Que le prix de remplacement soit élevé on est bien d'accord. Mais que peut-on y faire ? Hormis râler...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    Car je suis tout à fait capable de changer un disque dur moi-même même s'il faut démonter complètement l'appareil.
    Mais ca ne suffit pas car Archos a fait en sorte de marquer ses disques durs (clef, soft spécial installé, firmware ?) pour qu'on ne puisse pas les changer soi-même.
    Mon seul espoir est de racheter un Archos 605 Wifi 80GB (ou autre) défectueux (écran cassé par exemple) dont le disque dur est en bon état et de faire la réparation moi-même.
    Mais même là je perdrais surement les plugins que j'avais dument acheté car je crois qu'ils sont liés à une clef sur le disque dur.

Entrées dans le blog
    1
    Mon seul espoir est de racheter un Archos 605 Wifi 80GB (ou autre) défectueux (écran cassé par exemple) dont le disque dur est en bon état et de faire la réparation moi-même.
    Ce n'est même pas sûr que ça marche.

Mais même là je perdrais surement les plugins que j'avais dument acheté car je crois qu'ils sont liés à une clef sur le disque dur.
    Les plugins sont liés au produc key, or je crois que le product key est sur la CM et non sur le DD. Donc il se peut qu'ils fonctionnent encore.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pose la question directement à Archos, pour voir. Il me semble que le SAV de Darty est interne, ils appliquent donc leurs propres tarifs...

Archosien confirmé
    j'ai un ami qui collectionne les archos il en a un bon paquet dont certains en mauvaise état car il les achète défectueux juste pour la collection (quel idée) je vais voir si il a ce que tu cherches je te tiens au courrant

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer de disque dur
    Par Melchior dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2009, 18:43:01
  2. 605 wifi 160 go neuf 259 €
    Par wounded dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 18:42:29
  3. Remplacer un disque dur cassé ?
    Par dodjay dans le forum Gen 5
    Réponses: 24