Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rechargement de la batterie

Nouvel Archosien

Rechargement de la batterie

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un Archos 605 wifi et j'aurais quelques questions à vous poser.

J'ai fais la première charge en USB pendant 8-9 heures puis je l'ai décharger presque entièrement en l'utilisant.
    Ensuite je l'ai recharger à 100% mais l'indicateur ne clignote pas mais en le mettant en mode "appareil mobile" puis dans poste de travail--->propriétés il m'indique que je suis à 100% !

Est-ce-cela vous l'a déjà fait ?

J'ai déjà lu tests mais combien de fois je dois faire recharge et décharge ?

Le premier batton de charge se vide au bout de 10 minutes, est-ce normal ?

Est-ce-qu'un adaptateur secteur permet de recharger aussi vite que le mini dock sans endommager la Batterie ?

Merci à tous
    A++

Archosien confirmé Avatar de Ganash
    Salut,

Déjà, ce serait sympa de savoir si l'Archos est neuf ou d'occasion.

En partant sur la première théorie:

Au départ, Mon 605 chargeait pendant environ 13 heures, donc c'est plutôt normal, selon mon expérience personnelle, qu'au bout de 9 heures, tu n'ai toujours rien...
    Pour ce qui est de l'indicateur de batterie, celui-ci, que ce soit sur l'appareil ou via l'ordinateur, est très subjectif et pas proportionnel du tout (on peut tenir dans les 15 minutes sur la première barre, quelques 70 minutes sur la seconde, une bonne heure sur les deux suivantes et plusieurs heures sur la dernière, cela dépend beaucoup, c'est approximatif)

En partant sur la seconde théorie:

La batterie est peut-être morte, ce problème accouplé a la diode, je conseille le SAV.

Sinon une question: la première fois que tu l'a chargé, la diode verte s'est mise a clignoter ?

Et pour un chargeur secteur autre que le dock, eh bien oui, mais il faut respecter les "valeurs" de la batterie (Ampères, etc...)

Voila je crois que j'ai répondu a tout

Ganash

Nouvel Archosien

Conversation

Bonjour à tous.

Merci d'avoir répondu Ganash.

Oui mon Archos est neuf, je l'ai depuis à peine 1 semaine.
    Oui la diode a clignoter la première fois mais c'est surement moi qui ne suis pas assez patient .
    Après je me demandais pourquoi elle ne clignotait pas car il m'affichait toute les barres mais comme tu dis ce n'est pas proportionnel et elle n'était peut-être pas à fond . (j'avais attendu 7-8 heures peut-être pas assez pour le début)

Mais ce ne sont que les premières charges.

Pour le chargeur secteur je pense que je respecte (je suis en électrotechnique), 5v et 1A à 2A maximum.
    Mais est ce qu'il y a des différences entre le minidock (à part la sortie vidéo etc...) au niveau du rechargement, si cela abime la batterie etc...

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Comment dois-je faire pour bien roder ma batterie ? (j'ai déjà lus les test mais je n'ai pas tout compris.)

Merci à tous
    A++++++

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rechargement : quelques questions !
    Par Pogonamax dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2008, 22:14:59
  2. Rechargement 704 TV
    Par michael dans le forum Gen 4
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 17:22:54

Règles de messages