Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: 3 semaines ; DVD, charge, freeze, divers.

Archosien novice

3 semaines ; DVD, charge, freeze, divers.

Bonjour !

Je suis très content de mon Archos-5, que j'ai depuis, déjà, 3 semaines. C'est l'occasion de fare un petit point, et de poser quelques questions.

Je précise, que j'ai installé le dernier firmware (1.3.02).

DVD
    Pour les DVD, j'ai acquis le plug-in "Cinéma". Mais, il y a les petits trucs suivants :
    - pour transférer les DVD sur l'Archos, je me sers de DVD-Shrink, qui permet de supprimer Menus, Bonus, et autres fichiers de langues étrangères, mais aussi les protections de type Macrovision (écran vert). Ça marche bien (et en français). Merci aux membres de ce forum qui m'ont aiguillé.
    - cependant un (seul) DVD me pose un problème particulier. Il reste en anglais. Quoi que je fasse. Alors que, sur une platine de salon, on peut choisir, on est coincé sur l'Archos. Si quelqu'un a une idée de solution, merci d'avance.
    - si un DVD a un problème avec un de ses fichiers (rayure, par exemple), vous pouvez essayer de passer outre, avec Unstoppable-Copier (chez http://www.roadkil.net). Grâce à lui, j'ai pu utiliser des DVD (légèrement) abimés.
    - j'ai souvent un gel de l'Archos, durant la lecture de DVD. Avec un reboot obligatoire. Cela se produit environ une fois par DVD, et à des endroits aléatoires, et non reproductibles. Je n'en ai pas beaucoup ailleurs (une fois en regardant des photos).

Charge
    - Je charge mon Archos, en le branchant sur un hub-USB alimenté. Cela m'évite de laisser un ordinateur en route rien que pour ça.
    - La durée de charge est d'environ 6 heures ; mais, même à pleine charge, l'indicateur de batterie a la dernière barre éteinte !!!???
    - l'autonomie est variable, mais d'environ 3 heures (en regardant des films).

WiFi
    - Les délais sont longs, et j'ai acquis la conviction que c'est (en partie) dû au fait que j'ai trois liaisons WiFi (BeWan, TP-link, et Freebox-HD).
    - au début, impossible de lui faire accepter le mot de passe de la freebox. L'A5 ne gère que des cas bien précis. J'ai été obligé de modifier plusieurs choses côté Freebox, avant que l'Archos accepte de se connecter. Un exemple : seules deux longueurs de mots de passe sont acceptées par l'A5 ; si vous en avez une autre, ...plouf !

Vidéos
    - Pour récupérer les vidéos Youtube ou DailyMotion, j'utilise ce site : http://www.catchvideo.net (conversion en ligne). Facile, et rien à installer.
    - Par contre, je n'ai pas (encore ?) trouvé comment récupérer des vidéos des vimeo (http://www.vimeo.com). Pourtant, il y en a de superbes (surtout en HD). Si quelqu'un a un tuyau...

Freebox (TV)
    Pour ceux qui ont la chance d'avoir une freebox-HD, on peut enregistrer des émissions TV dans le disque dur interne. Pour les récupérer, il faut activer le serveur FTP de la freebox (avec la télécommande), puis redémarrer le tout.
    Cependant, les enregistrements de certaines chaînes (TF1, M6, W9, ...) sont verrouillés, et impossibles à transférer.
    l'astuce consiste alors à utiliser les canaux "bas-débit" des mêmes chaînes. On passe alors par une compression en Mpeg-4, mais sans verrouillage (pour l'instant ?)

C'est tout pour aujourd'hui.

À vous lire...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    merci
    pour la freebox, tu peux essayer de connecter ton A5 en usb
    et d'enregistrer dessus.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    - cependant un (seul) DVD me pose un problème particulier. Il reste en anglais. Quoi que je fasse. Alors que, sur une platine de salon, on peut choisir, on est coincé sur l'Archos. Si quelqu'un a une idée de solution, merci d'avance.
    ==> Extrait uniquement la langue souhaité lors du rip. Ça ne résoud pas le problème, mais ton problème.

Un exemple : seules deux longueurs de mots de passe sont acceptées par l'A5 ; si vous en avez une autre, ...plouf !
    ==> Faux. J'y rentre ce que je veux. Essaie les différents réglages possibles.

Cependant, les enregistrements de certaines chaînes (TF1, M6, W9, ...) sont verrouillés, et impossibles à transférer.
    l'astuce consiste alors à utiliser les canaux "bas-débit" des mêmes chaînes. On passe alors par une compression en Mpeg-4, mais sans verrouillage (pour l'instant ?)
    ==> Je les enregistre depuis la TNT. Avant je passais mon temps à brancher-débrancher le câble d'antenne entre la TV et la Frebox HD. Depuis, j'ai installé un doubleur d'antenne : TV et Freebox HD sont connectées à l'antenne rateau. j'évite au maximum l'utilisation de l'ADSl, car j'ai pas mal de gel total de la freebox HD (sans doute dû à la freebox, dont le signal wifi a une porté chez moi ridicule)
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Bonsoir !

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    DVD reste en anglais. Quoi que je fasse.
    ==> Extrait uniquement la langue souhaité lors du rip.
    Tu penses bien que j'ai déjà essayé. Pas de problème, avec 26 DVD. Mais, il y en a un qui ne passe pas...
    Comme il n'est pas protégé/crypté, j'ai aussi essayé de copier tous les fichiers, sans que cela change quelque chose.

seules deux longueurs de mots de passe sont acceptées par l'A5 ; si vous en avez une autre, ...plouf !
    ==> Faux. J'y rentre ce que je veux. Essaie les différents réglages possibles.
    En "Clef-WEB-windows", je n'ai droit, sur l'Archos, qu'à 5 ou 13 caractères.
    Les autres réglages mettent la connexion en échec. D'ailleurs, en passant la clef, sur la FB, à 13 caractères, cela passe (sinon, échec, mais je n'ai pas essayé à 5).

==> Je les enregistre depuis la TNT
    Encore faut-il être un privilégié, dans une des rares zones couvertes. Pour l'instant, 70 % de la surface du territoire n'est pas couvert.

j'ai pas mal de gel total de la freebox HD (sans doute dû à la freebox, dont le signal wifi a une porté chez moi ridicule)
    Pourtant, la HD est en MIMO. Une portée insuffisante est souvent due à une mauvaise adéquation des normes (B, A, G, N) et/ou des canaux, entre la Freebox et l'appareil qui se connecte.
    En plus, MIMO est très sensible à la position, et à l'orientation des antennes. Parfois, il suffit de déplacer la FB de 20 cm (vers le haut, à droite, à gauche, etc.) pour gagner 20 % à 30 % de niveau de signal.

Pour les gels, as-tu bien fait les mises à jour du firm ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Freeze systematique au bout de 10 secondes
    Par zatamos dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 08:44:51
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 18:53:30
  3. Bugs divers
    Par Infra_Red dans le forum Gen 5
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2008, 11:15:14
  4. Divers problèmes enregistrement avec 704 Wifi